La minute bourrin

La cellule musicale
Avatar de l’utilisateur
Alchi_
Messages : 4818
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Description : Mignon comme Pedretti.
Localisation : Touche du doigt l'espace

La minute bourrin

Messagepar Alchi_ » 02 mai 2009, 20:33

Le mec est quand même super fort avec une guitare.
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 02 mai 2009, 20:34

Ouais, y'en a pleins des comme ca, en fait. Steve Vai, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen...etc...

Celui-là est un peu plus riche dans sa musique.

Avatar de l’utilisateur
Graorgulbar
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2009, 00:00

La minute bourrin

Messagepar Graorgulbar » 06 mai 2009, 11:28


Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 09 mai 2009, 18:24

Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 14 mai 2009, 21:10

Un mag en ligne, format pdf
http://www.noise-web.com/mo/MO29.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack Peine à jouir
Messages : 5552
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Jack Peine à jouir » 15 mai 2009, 07:57

Salut M bourrin's music.
J'ai lu avec intérêt votre article sur Slayer. Comme "à la base" je ne suis pas trop trash, speed ou "bourrin" metal mais plutôt le simple heavy, 2 questions :
- Metallica est-il le parfait exemple du groupe de "trash metal" ? (A propos d'eux je me suis arrêté à leur 2° album ( ! ) que j'aime assez bien d'ailleurs)
- Quels morceaux de Slayer pour tenter une approche... progressive ?
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 15 mai 2009, 18:49

Metallica première époque (kill'em all, ride the lightning, Masters of puppets...), c'est trash. Le Black album marque une rupture (plus "commercial"). Après, ça vaut pas grand-chose (à mon goût).

Morceaux de Slayer à écouter en premier : South of heaven, raining blood. Si t'aimes ces deux-là, le reste te plaira surement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 15 mai 2009, 19:01

Image

Avatar de l’utilisateur
Eric ZeMourinho
Messages : 2624
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Coach génial de droite
Localisation : Dans le Sieg plutôt que dans le Zag
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Eric ZeMourinho » 15 mai 2009, 20:49

Ouais j'aurais dit pareil, même si moins sévère sur la suite (y a quelques trucs d'honnêtes sur Load/Reload et j'ai trouvé Death Magnetic vraiment très bon). Mais chope le troisième album, c'est dans la même veine que Ride the Lightning mais y a du mythique (Master of Puppets, Orion...). Même si je préfère Ride, Master of Puppets est incontournable. And justice for all... vaut aussi l'écoute, mais ça commence à évoluer quand même par rapport aux débuts (premier album après le décès de Burton aussi faut dire).
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Avatar de l’utilisateur
Jack Peine à jouir
Messages : 5552
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Jack Peine à jouir » 16 mai 2009, 07:35

Pour continuer sur le mode (presque) vieux qui radote :
"on" avait globalement tous adhéré à Kill 'Em All ; par contre "on" ne s'était pas dit : tiens un nouveau genre ; juste du hard un peu plus rapide, péchu. Par contre je trouve le Ride the lightning vraiment différent... Mais faudrait que je réécoute les 2 pour avoir un jugement honnête :)
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 16 mai 2009, 13:10

Petite découverte...http://www.soziedadalkoholika.com/web/index.html
Les Basques espagnols de Soziedad Alkoholika avec leur album Mala Sangre. 11ème album de la carrière du groupe qui hante les salles espagnoles depuis 1990... mixé par MISTER Tue Madsen himself.
Du bon trash mâtiné de hardcore, on sent bien les influences de Slayer, Sepultura, Machine Head et consorts. Rien de révolutionnaire, mais ça matraque méchamment, ces vieux routards maîtrisent leur sujet. Le chant en espagnol, ne gâche rien, apportant même une petite touche depaysante.
Enfin, le groupe est engagé politiquement, à gauche (voire plus) et connait des petits soucis avec la droite espagnole et la censure.
http://www.soziedadalkoholika.com/Notic ... ziedad.htm
Bref, avec un tel nom et des idées pareilles, je propose que l'un de leur chanson devienne l'hymne du Forum Communist !
Image

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 17 mai 2009, 21:32

@jack: mon préféré de Metallica c'est And Justice for All même si je suis entierement d'accord avec le post d'ajax le 15 mai à 18h49 sur Metallica.

Sinon, pour Slayer, ecoute tout, y'a les liens dans l'article, je te conseille l'album Seasons in the Abyss pour commencer, ca te bottera.

@Ajax: ca a l'air sympa tes espingouins. Et merde à la censure, ca commence à gonfler.

Avatar de l’utilisateur
DerrickHunterov
Messages : 2507
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Better call Saul

La minute bourrin

Messagepar DerrickHunterov » 17 mai 2009, 21:38

Reign in blood est le seul que mon oreille accepte
Le black et le heavy c'est pour les tapettes
Prout et crotte

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 17 mai 2009, 21:38

Je savais que ça te plairait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 17 mai 2009, 21:39

[quote="DerrickHunterov"]Reign in blood est le seul que mon oreille accepte
Le black et le heavy c'est pour les tapettes[/quote]
Non, tu te trompes, c'est juste Judas Priest.
Image

Avatar de l’utilisateur
DerrickHunterov
Messages : 2507
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Better call Saul

La minute bourrin

Messagepar DerrickHunterov » 17 mai 2009, 21:42

Pas assez rythmé le métal en général.
C'est pour ca que j'aime bien Sepultura, ils envoyent du petit bois et ca a plus une sonorité punk
Prout et crotte

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 17 mai 2009, 21:56

Ben ouais, le métal, c'est pas du funk. Mais y'a quand même pas mal de groupes avec un bon sens du groove...
Image

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 17 mai 2009, 22:01

Comme Infectious Grooves.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 17 mai 2009, 22:04

Ah ouais, y'avait du lourd entre Muir et le bassiste...
Image

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 17 mai 2009, 22:11

Trujillo le bassiste, l'actuel de Metallica.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 28 mai 2009, 12:22

Me suis réécouté les albums countdown of extinction et youthanasia de Megadeth. Et ben, c'est encore du tout bon...
Image

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 28 mai 2009, 16:53

Entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 28 mai 2009, 18:35

Je ne les ai jamais vu en concert... dommage. Un pote de fac avait eu la chance de suivre un de leur live en première partie de Slayer. Son ORL a pleuré...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 04 juin 2009, 11:42

Earth Crisis "to the death". Il est évident que les gars d'Earth Crisis ne vont pas révolutionner le métal avec cet album mais bon, ça fait du bien aux cages à miel. Du bon gros hardcore bien lourd et agressif (pas du pseudo HxC pour ces branleurs de skateurs), parfaitement maîtrisé. Bref, ça envoie du bois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 1214
Enregistré le : 30 mars 2009, 00:00
Description : Mes gosses dans tes foufounes!
Localisation : Montréal, Canada, Monde
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Doc » 29 juin 2009, 18:53

A moi Metallica dans les Arènes de Nimes dans 7 jours!

J'ai enfin reçu mes places!

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 10 juil. 2009, 08:20

Alors, c'était bien ?


Sinon, cadeau pour Philou
http://www.youtube.com/watch?v=ZIAK0wSVvHc
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 1214
Enregistré le : 30 mars 2009, 00:00
Description : Mes gosses dans tes foufounes!
Localisation : Montréal, Canada, Monde
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Doc » 10 juil. 2009, 11:07

Mieux que Énorme!!! Et encre c'est pas assez fort

Un son de fou (mais moins fort qu'a Bercy, car des gens avaient eu des problèmes la bas) malgré l'enceinte ouverte des Arènes (qui est un lieu superbe pour un concert); le groupe était a fond et heureux d'être la, presque autant que Mass Hysteria qui était en première partie
James toujours aussi energique, qui transmet une force monstrueuse au public, les rifles de Kirk sont tjr aussi rapides et précis et Jillo le vrai showman de la bande (normal, il a pas atteint la barre des 45ans)

Perso j'ai réalisé un de mes reves et je suis encore dedans la!

Avatar de l’utilisateur
Eric ZeMourinho
Messages : 2624
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Coach génial de droite
Localisation : Dans le Sieg plutôt que dans le Zag
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Eric ZeMourinho » 10 juil. 2009, 11:42

La setlist ça donnait quoi ?
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 10 juil. 2009, 11:45

Les bons morceaux de Metallica sont les anciens, avant le Black album...
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric ZeMourinho
Messages : 2624
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Coach génial de droite
Localisation : Dans le Sieg plutôt que dans le Zag
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Eric ZeMourinho » 10 juil. 2009, 11:47

Je peux pas te laisser dire ça, y a du bon après. Les meilleurs à la limite, mais y a quand même du bon.
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 10 juil. 2009, 11:48

[quote="Ajax"]Les [strike]bons [/strike]meilleurs morceaux de Metallica sont les anciens, avant le Black album...[/quote]

Comme ça c'est mieux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric ZeMourinho
Messages : 2624
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Coach génial de droite
Localisation : Dans le Sieg plutôt que dans le Zag
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Eric ZeMourinho » 10 juil. 2009, 11:49

Ouais, je t'ai grillé avec mon edit (de nantes).
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 10 juil. 2009, 16:44

Moi je pense que 90% de l'après Black, c'est de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 10 juil. 2009, 18:19

J'ai pas écouté le dernier... il vaut quoi à part quelques euros ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 1214
Enregistré le : 30 mars 2009, 00:00
Description : Mes gosses dans tes foufounes!
Localisation : Montréal, Canada, Monde
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Doc » 12 juil. 2009, 00:13

Assez sympathique je dirais le "Death Magnetic"

Sinon pr la Setlist

1. Blackened
2. Creeping Death
3. Fuel
4. Harvester Of Sorrow
5. Fade To Black
6. Broken, Beat And Scarred
7. Cyanide
8. Sad But True
9. One
10. All Nightmare Long
11. The Day That Never Comes
12. Master Of Puppets
13. Dyers Eve
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
16. Stone Cold Crazy (Queen cover)
17. Motorbreath
18. Seek & Destroy

ça a commencé et fini très fort comme on peut le voir... Perso je suis déçu de pas avoir entendu "The Unforgiven" mais bon ya eu pas mal de classique et les nouveaux morceaux prit ont été sympa entendre en live!

Pour ceux qui veulent découvrir/redécouvrir, voici un lien sympa http://www.setlist.fm/setlist/metallica ... 66411.html

Avatar de l’utilisateur
Eric ZeMourinho
Messages : 2624
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00
Description : Coach génial de droite
Localisation : Dans le Sieg plutôt que dans le Zag
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Eric ZeMourinho » 13 juil. 2009, 22:25

Pas mal. Putain Lars arrive encore à jouer Dyer's Eve en live ? :shock:

The Unforgiven, depuis qu'un pote m'a mis dans la tête l'hallucination sonore du début, je peux plus l'écouter sans rire (bon sauf l'intro).

Death Magnetic est bon. Il vient après 15 ans de daubes (quelques bons trucs dans Load, je surkiffe le S&M mais St Anger c'est une purge... même le Black j'ai du mal à part les monstres Nothing, Sandman, Unforgiven...) donc forcément ça donne un peu d'indulgence. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là chez les plus initiés que moi, c'est globalement positif.
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 1214
Enregistré le : 30 mars 2009, 00:00
Description : Mes gosses dans tes foufounes!
Localisation : Montréal, Canada, Monde
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Doc » 14 juil. 2009, 20:30

Pour ceux qui veulent ecouter, voici un lien du concert!

http://www.wormee.com/Wormee.ht​ml#&language=fr_FR/planet/playlis​t/1581

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 1193
Enregistré le : 22 mai 2009, 00:00

La minute bourrin

Messagepar gus » 15 juil. 2009, 23:25

[quote="Ajax"]Petite découverte...http://www.soziedadalkoholika.com/web/index.html
Les Basques espagnols de Soziedad Alkoholika avec leur album Mala Sangre. 11ème album de la carrière du groupe qui hante les salles espagnoles depuis 1990... mixé par MISTER Tue Madsen himself.
Du bon trash mâtiné de hardcore, on sent bien les influences de Slayer, Sepultura, Machine Head et consorts. Rien de révolutionnaire, mais ça matraque méchamment, ces vieux routards maîtrisent leur sujet. Le chant en espagnol, ne gâche rien, apportant même une petite touche depaysante.
Enfin, le groupe est engagé politiquement, à gauche (voire plus) et connait des petits soucis avec la droite espagnole et la censure.
http://www.soziedadalkoholika.com/Notic ... ziedad.htm
Bref, avec un tel nom et des idées pareilles, je propose que l'un de leur chanson devienne l'hymne du Forum Communist ![/quote]

old school ! Je les avais vu dans une cave de squatt au pays basque vers leur début.
sin dios ni patria ni rei
http://www.youtube.com/watch?v=YLtF3Kg6-G8

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 1193
Enregistré le : 22 mai 2009, 00:00

La minute bourrin

Messagepar gus » 15 juil. 2009, 23:39

bon toujours dans la veine nrv old school je vis dans les caves, Ratos de porao, des brésiliens à propos desquels Zemour aurait déclaré "si y en avait des comme ça chez Ruquier, ce serait différent"
http://www.youtube.com/watch?v=DdDFGOz0HXQ

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 1193
Enregistré le : 22 mai 2009, 00:00

La minute bourrin

Messagepar gus » 16 juil. 2009, 00:00

Enfin le morceau intro du film des Gwar censuré notamment à cause d'une scène avec un SuperAmerica, ressemblant étrangement à Bush 1er, empalé via l'anus sur une croix (mais je n'ai pas évidemment pas trouvé ce passage sur youentube). L'album a un intitulé à la hauteur de ces méchants pas beaux du tout violant allègement touts les tabous de la morale puritaine wasp : America must be destroyed. Malheureusement c'est Bagdad qui se faisait déjà bombarder à l'époque...

http://www.youtube.com/watch?v=KyZ3pgABwss

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 16 juil. 2009, 07:13

Ratos de Porao, c'est très punk dans l'esprit. Des potes de Sepultura, d'ailleurs, les frères Cavzlera ont repris un de leurs titres "crucificado pelo sistema" http://www.youtube.com/watch?v=GKb74cn3GEE

Dans le style groupe vu dans une cave surchauffée, les Chicanos de Pissing Razors (chaude-pisse en français) et leur gros trash qui déboîte http://www.youtube.com/watch?v=b5SdeMzs ... re=related

Et en ce moment, en boucle, Kill II This. Pas trouvé grand-chose sur You Tube http://www.youtube.com/watch?v=y5uulrmi ... L&index=92
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 19 juil. 2009, 11:25

Ils sont de retour et toujours énervés.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=60264821
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 24 juil. 2009, 19:17

Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 25 juil. 2009, 18:03

Hatesphere a sorti un nouvel album... moyen, mieux vaut écouter les deux précédentes tueries The sickness within et Serpent Smiles and Killer Eyes, exemple : http://www.youtube.com/watch?v=X3eCD2pimPU
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 30 juil. 2009, 08:21

Image

Gerard Gerbix

La minute bourrin

Messagepar Gerard Gerbix » 01 août 2009, 20:54

Salut Ajax, je viens te tenir un peu compagnie avec un peu de douceur.

http://www.youtube.com/watch?v=mE--ehEUg5I

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 02 août 2009, 07:58

Merci mon Philou' !
J'ai jamais vraiment écouter Venom excepté deux trois titres par-ci par-là, et quelques de reprises (notamment faites par Metallica, Loudblast...). Sympatoche.

Petites news :
- The Scars Between Us, le prochain Skinlab, verra le jour le 15 Septembre. En espérant qu'il arrive au niveau de Disembody http://www.youtube.com/watch?v=GNllEkMuwRM
- Vision Of Disorder, après un passage remarqué au Hellfest de cette année ( http://www.youtube.com/watch?v=K7xbYglq8mg cardiaques s'abstenir...) est de nouveau en studio, dix ans après leur dernier album ! Youhouououou !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ajax
Messages : 3805
Enregistré le : 01 avr. 2009, 00:00
Description : Petite bite en bois

La minute bourrin

Messagepar Ajax » 09 août 2009, 16:38

Y'a des groupes comme ça qu'on oublie...on les a vu en concert dans uns petite salle surchauffée, y'a les CD sur les étagères, mais on range lesdits groupes dans un coin de notre tête. Et puis, un jour, on sait pas pourquoi, on remet une galette sur la platine. Ce fut le cas pour moi, de Pro-Pain. Et ben, ça dépote méchamment...
http://www.youtube.com/watch?v=5JBL6AStd7w
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 1214
Enregistré le : 30 mars 2009, 00:00
Description : Mes gosses dans tes foufounes!
Localisation : Montréal, Canada, Monde
Contact :

La minute bourrin

Messagepar Doc » 09 août 2009, 20:58

X vision... la meme chose depuis 10 jours

Avatar de l’utilisateur
Albat
Administrateur du site
Messages : 4159
Enregistré le : 23 oct. 2009, 06:58
Description : Mes couilles sur ton nez

La minute bourrin

Messagepar Albat » 09 août 2009, 21:13

en ce moment, j'oscille entre One et Nothing Else Matters


Retourner vers « De Muse au Zouk: Toute la Zique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité