Qui fait quoi dans mon cul.

Parlons de l'ancien meilleur jeu du monde après Tetris
Alchi_
Description : Mignon comme Pedretti.

Re: Qui fait quoi dans mon cul.

Messagepar Alchi_ » 05 oct. 2010, 17:09

Ma partie avec Auxerre me laisse quand même un arrière gout d'inachevé pour la simple et bonne raison que ce n'est pas à la base la philosophie du club de faire venir des brésiliens car si Maman est malade, le joueur disparait pendant six mois. Un sage qui disait ça, et on va pas apprendre au sage à faire la grimace donc. Recommencement de partie de A à Z mais cette fois, pas de brésilienne, que des polonais. Ça c'est dans la putain de culture du club et puis s'ils sont pas trop bons ou pourra toujours en faire des plombiers... Bref, je vous tiens au jus.
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Albat
Administrateur du site
Description : Mes couilles sur ton nez

Messagepar Albat » 05 oct. 2010, 18:11

la philo d'Auxerre c'est plus des africains dont personne n'a entendu parler à fort potentiel achetés un sac de riz et vendu très cher

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 oct. 2010, 18:23

Non, c'est vraiment les joueurs de l'Est et les joueurs africains dont personne ne connait mais venant rarement directement d'Afrique, jouant plutôt en Belgique ou en Suisse et recruté une bouchée de pain. Des grands polonais Auxerre en a eu plusieurs.
Image

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

Messagepar Johan Van Veltmann » 05 oct. 2010, 18:48

Papa Klose a joué à Auxerre ou ma mémoire me joue des tours ?

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 oct. 2010, 19:28

Oui. Plus d'une dizaine de polonais (pas mal d'internationaux) ont joué pour l'AJA, surtout dans les années 80 à 90. Puis, il y a eu quelques ratés et ça a repris il y a peu avec Dudka, Ozciemzuk (un truc dans le genre), Jelen, et Szczepaniak (un petit jeune plutôt sympa avec un jeu à la Kahlenberg)

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 17 nov. 2010, 18:34

Pour agrémenter mes réveils matinaux en buvant mon p'tit café, je cherche une nouvelle partie FM08.

Alors si vous avez des idées, je cherche un petit (ou moyen) club classe dans un pays assez coté (enfin, pas trop merdique) pour le faire monter tranquillement vers les sommets. Europe de préférence ou eventuellement Amsud.

Merci.

DerrickHunterov
Description : Better call Saul

Messagepar DerrickHunterov » 17 nov. 2010, 19:25

le PSG
Prout et crotte

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 17 nov. 2010, 20:29

J'ai dit classe.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 17 nov. 2010, 22:18

Southport...
Whatelse ?
---> Tout point pris n'est plus à prendre

N.E.R.D

Messagepar N.E.R.D » 17 nov. 2010, 23:04

Feyenoord

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 17 nov. 2010, 23:07

La Real Sociedad de Reynald Denoueix.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 18 nov. 2010, 12:37

Du coup, j'ai attaqué avec Cannes.

Austin Powers
Description : Branleur de pingouin

Messagepar Austin Powers » 18 nov. 2010, 16:39

Je m'étais fait une partie sympa avec Cannes jusqu'en L1...

good choice! ;)
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 19 nov. 2010, 06:28

J'ai une update, trop classe de jouer avec Koller à Cannes.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 01 déc. 2010, 06:02

.J'ai fini la saison .

On a bien commencé la saison mais on était cuits à la fin et on a failli tout perdre à cause d'un effectif limité en quantité. J'ai virer pas mal de joueurs mais j'en ai acheté 1 seul, le toujours blessé Sylvain Didot.

On termine 3 ème à égalité de points avec le 4ème Amiens qui a fini la saison en trombe. Reims est champion devant Troyes.

En coupe de France, on fait quarts de finale. On a eu de la chatte au tirage, on sort 2 L2 et Valencienes, tout à la maison. On tombe comme des merdes à domicile contre Dijon, dégouté. Rennes remporte la coupe devant Niort en finale!

On va viser le milieu de tableau en L2. 7-8 recrues en perspective, les dirigeants sont sympas, ils me filent 1,5M pour recruter sachant qu'on a 400k dans les caisses. Les cons!

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 01 déc. 2010, 09:48

Avec un bon recrutement tu peux viser le top 5 et pourquoi pas la montée sur un malentendu!

Et sinon il plante Koller?
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 01 déc. 2010, 17:01

Ouais, meilleur buteur, 26 buts, mais il a pris sa retraite en fin de saison 1 ce con.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 07 déc. 2010, 06:39

Saison 2, on fini 4ème à égalité de points avec Le Mans, 3ème, on se fait baiser à la différence de buts pour un seul but!

Je suis vert. Mais bon, on a été 4ème toute la saison, Le Mans a explosé sur la fin, on a pas su en profiter, on prend 1 point sur les 2 derniers matches contre des mal classés.

Mais je m'en branle, j'ai recruté Roy Contout gratos pour la saison prochaine. Un mec qui joue la LdC IRL, ca va chier.

Sinon, on fait encore quarts en Coupe de France, on tombe contre Monaco à l'exterieur, rien à dire.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 07 déc. 2010, 20:19

J'ai eu un problème.

En début de saison 3, on m'annonce 3M de droits télé pour la saison à venir. Je me dis: youhou. Mais en fait, j'ai rien qui est venu dans les caisses.

Alors je me demande bien où est passé ce fric, si quelqu'un peut me dire, ce serait sympa merci.

Ca sent le complot judeo-maconnique de Frédéric Thiriez, ca. Si c'est lui, je le choppe et je l'épile intégral.

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 07 déc. 2010, 21:41

les droits télé sont distribués au fur et a mesure de la saison, c'est un minimum je crois

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 08 déc. 2010, 16:44

Ah ouais? Bizarre....

Eric ZeMourinho
Description : Coach génial de droite

Messagepar Eric ZeMourinho » 09 déc. 2010, 13:09

Ils sont pas donnés à la fin de la saison ?
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 09 déc. 2010, 16:54

Ben j'ai rien eu, mon solde bancaire tourne entre 600 et 800k tout le temps.

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 09 déc. 2010, 17:27

quand tu regardes les revenus détaillés, tu a une ligne "droits de retransmission"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 09 déc. 2010, 19:19

Je regarderais demain matin alors mais j'ai peur de m'etre fait baisé.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 10 déc. 2010, 06:04

En fait, c'est bien viré au compte gouttes étalé sur toute la saison. J'étais pourtant convaincu que ca tombait en une fois.

Eric ZeMourinho
Description : Coach génial de droite

Messagepar Eric ZeMourinho » 10 déc. 2010, 11:38

Ouais je vois la même chose vu que je viens de monter en L2 avec Calais. Putain, après toute ces années, je continues à apprendre des trucs sur ce jeu à la con...
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 10 déc. 2010, 13:16

je m'en suis rendu compte en jouant un club de CCL2 que j'ai fait monter en PL on m'annonçait 48 Millions de droits télé et mon solde n'avait bougé de pas la moitié. d'ailleurs je sais plus si t'a pas la moitié en début de championnat et le reste étalé sur la saison

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 10 déc. 2010, 19:21

J'ai eu 0 au départ, for sure.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 12 déc. 2010, 06:33

J'ai finalement arreté cette partie. Alors que j'avais une équipe monstrueuse pour la L2, on végétait en milieu de tableau. Une défaite 0-5 à Metz a fini de me convaincre que les joueurs étaient des enculés.

J'ai rattaqué une partie en Blue Square North avec......... Southport. Bisous Jack.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 12 déc. 2010, 11:15

En te lisant je me suis dit que j'allais en commencer une avec la même équipe sur le même FM... Mais comme t'avances 10x plus vite que moi...
D'un autre côté je pourrais profiter de tout le boulot de défrichement... En appliquant la même tactique, ça permettrait de voir la part de hasard dans les résultats...
Allez, j'installe le 2008 !

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 12 déc. 2010, 16:09

J'ai fini les amicaux, j'attaque le championnat.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 12 déc. 2010, 16:20

Bande d'enculés. J'ai pas envie de rejouer moi... mais comme ma Wii est en panne... Non Bob, non ! Ne cède pas à la tentation, sinon tu n'en ressortiras plus pendant deux mois.

Madoff

Messagepar Madoff » 12 déc. 2010, 16:26

le 11 c'est de la merde je suis revenu sur celui d'avant
2Pac died because he lived the thug life. This 6 pack is going to die because I live the chug life.

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 12 déc. 2010, 17:16

assez d'accord. en fait, les versions impaires sont de la merde

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 12 déc. 2010, 17:29

C'est pour ca qu'on joue sur le 08

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 13 déc. 2010, 07:04

4 matches joués, 3 victoires, 1 nul, 1er.

Tactiquement, un bon 4-4-2 des familles. Comme les défenses sont très lentes, j'ai recruté des milieux et attaquants rapides et en jouant tout en profondeur, ca fait un max d'occazes.

2 systèmes de jeu, un tout pour la vitesse, l'autre tout en déviation avec un grand pivot qui dévie les ballons.

J'ai recruté une grosse dizaine de joueurs, pour le moment ca tient la route.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 18 déc. 2010, 22:11

La partie avait bien commencé, puis c'est parti en couilles, on a enchainer les résultats de merde, du coup, j'ai arreté.

J'ai recommencé en tripotant l'éditeur, j'ai fait monter Rugby Utd en BSN. Caisses vides, joueurs de merde, on va lutter pour le maintien. Deja 2 défaites en 2 matches de championnat mais j'y crois.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 19 déc. 2010, 22:35

Après 6 défaites de rang pour commencer la saison, j'ai opéré un p'tit changement tactique pour pas faire peter un record de la loose.

Depuis, ca va mieux, on pointe à la 11ème place à mi-parcours avec 7 victoires 6 nuls et 8 défaites. Bon, ca reste fragile, ma tactique est ultra défensive mais ca marche. On perd des points en route à cause de fins de matchs difficiles mais on est pas mal quand même.

Bon, on a que 6 points d'avance sur le premier relégable alors méfiance, oh oui, méfiance...

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 20 déc. 2010, 11:13

Putain ça me donne trop envie de reprendre une partie sur le 08 (de toutes façons c'est le dernier que j'ai acheté)...

Mais si je fais ça je suis parti pour 2 mois minimum!!!
"La Vendée on s'y fait"

Dobble

Messagepar Dobble » 21 déc. 2010, 17:20

Y a moyen de dl gratos les vieux CM ?

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 27 déc. 2010, 07:14

Image

Image

Image

Image

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 01 févr. 2011, 10:09

J'ai commencé une partie avec Dijon parce que j'aime bien la moutarde. J'en suis aux balbutiements de ma partie, je suis en plein mercato pour renforcer l'équipe, chose pas aisé avec le peu de cash flow que le club me propose, bon j'ai cassé les couilles, ils m'ont débloqué 750 000€. J'ai fumé la moitié dans un uruguayen prometteur du nom de Ribair Rodriguez, un milieu qui à terme prendra la place de Isabey qui se fait vraiment vieillissant. J'ai aussi recruté Signorino, N'gadi, Ouazene en joueurs libres, et j'ai acheté un milieu défensif français du nom de Matthieu Bemba, qui n'a pas vraiment le niveau pour le moment, mais qui semble avoir des capacités à revendre.

Je pars dans un 4-4-1-1 avec en titulaires :

Ribas (Pivot/attaque)
Caceres (MO/soutien)
Bauthéac (ailier/attaque) - Morisot (milieu défensif/défense) - Isabey (Meneur de jeu/soutien) - N'gadi (ailier/attaque)
Signorino (arrière latéral/automatique) - Zarour (Stoppeur/defense) - Paulle (défenseur central/défense) - Zywiecki (défenseur droit/automatique)
Padovani (gardien/défense)

Une belle équipe, qui flirte normalement avec le haut de tableau, mais assez difficile d'évaluer réellement son niveau.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 03 févr. 2011, 02:57

Je poste le premier épisode de ma nouvelle story ici, pour voir comment vous réagissez... Elle aura quatre épisodes quasi sur, mais si elle vous plait elle sera peut-être plus longue. (J'ai fait qu'une relecture rapide, désolé d'avance pour les fautes)
Elle est un peu longue, je le concède...mais fallait planter le décor. Elle n'aura pas d'intrigue autre que le football, et elle sera peu humoristique.

Le journal France Football proposera pendant un an, de suivre chaque trimestre les pas du nouvel entraineur de L’AJ Auxerre, Michel Alioumary dans ses nouvelles fonctions. Nous le remercions pour cette opportunité qu’il nous a offert de mieux saisir, et comprendre le métier d’entraineur/manager. Nous vous proposons aujourd’hui, le premier long entretien (sur quatre normalement) que nous avons eu avec lui. Nous espérons que cet entretien sera riche en enseignements pour vous lecteurs comme il l’a été pour nous.

France Football : Bonjour, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui, nombreux, ne vous connaissent pas ?

Michel Alioumary : Je m’appelle Michel Alioumary, j’ai 47 ans, je suis français d’origine auvergnate. Je suis actuellement entraineur/manager de l’équipe pro de l’AJ Auxerre depuis maintenant presque un mois. Avant cela, j’ai été entraineur de l’Equipe de France militaire avec qui j’ai gagné un championnat du monde, puis j’ai trainé ma bosse dans toute l’Amérique du sud, créant des structures de formation pour jeunes footballeurs dans des pays en développement.
Ma dernière expérience en tant qu’entraineur a été à Fortaleza au Brésil, club que j’ai entrainé pendant trois ans à partir de 2003.

FF : Vous avez un parcours qu’on pourrait dire de lui qu’il est atypique, comment finalement avez-vous atterri à l’AJA ?

MA : Lorsque Jean Fernandez a fait son malaise cardiaque mortel, le club s’est rapidement mis à la recherche d’un nouveau coach. Les dirigeants voulaient insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, bien que la saison passée fût très brillante et évacuer (sans l’oublier) le deuil de Jean Fernandez. Ils ont mandaté des agents, dont le mien, prospecter les différents entraineurs libres. Etant libre et intéressé, j’ai postulé pour le poste en envoyant CV et lettre de motivation comme un chercheur d’emploi lambda. J’ai passé un entretien trois jours plus tard, et le jour même j’étais embauché. Je pense que le salaire que mon agent avait demandé a beaucoup joué en ma faveur. J’ai une expérience solide d’entraineur mais mon parcours « atypique » comme vous l’avez justement remarqué ne me permet pas encore de négocier un salaire trop élevé, quoique je vais bien gagner ma vie, tout de même !

FF : Je n’en doute pas… Vous avez évoqué le malaise cardiaque de Jean Fernandez, comment l’intérieur du club le vit, encore, à l’heure actuelle ?

MA : Je ne voudrais pas trop me prononcer, étant donné que je suis là que depuis quelques semaines, mais les joueurs et le club sont encore beaucoup affectés par ce drame. Le mieux à faire c’est de garder en tête les choses qu’il a réalisé, et de faire de notre maximum sur le terrain pour honorer sa mémoire et son travail.

FF : Parlons maintenant des nombreux mouvements qu’il y a eu avant votre arrivée. Pourquoi autant de changements ? Vous n’étiez pas encore là lorsqu’une pluie de transferts s’est abattu sur le club, mais j’aimerais votre avis sur les départs de joueurs importants comme Jelen, N’dinga, Coulibaly et bien d’autres encore…

MA : Bah, en fait je pense que la plupart des joueurs cadres avaient des bons de sortie à la fin de la saison, avec en plus de cela la perte de l’entraineur qu’ils considéraient pour la plupart comme un père spirituel, ils ont sans doute pensé qu’un départ du club permettrait d’oublier leurs chagrins plus rapidement.
Bien sûr il y a aussi les questions financières qui font que le club était obligé de vendre quelques joueurs pour renflouer des caisses, malgré la participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

FF : Dès lors, depuis votre arrivée, vous vous êtes efforcé de combler ces départs, pour cela vous avez décidé de recruter beaucoup, pouvez-vous nous présenter vos recrues et nous dire ce que vous attendez d’elles ?

MA : Aucun problème. Le premier joueur qui nous a rejoint s’appelle Romario Mendes. C’est un jeune défenseur central de 20 ans que j’ai côtoyé à Fortaleza, à l’époque il n’était encore qu’un aspirant, mais je peux vous dire que c’est quelqu’un qui a un joli potentiel, et je pense qu’il peut avec du travail s’imposer en ligue 1 sur la durée. Il comblera le départ de Coulibaly même s’il ne faudra pas en attendre des miracles dès le début.
Le second joueur que nous avons signé est le jeune Romain Gamiette, qui était lié au Stade de Reims jusqu’alors. C’est un joueur intéressant, polyvalent qui arrive pour rentrer dans la rotation de l’effectif. Il est conscient de son futur rôle, et il espère pouvoir, avec du travail et des efforts, prétendre à plus de temps de jeu.
Ensuite, le jeune Alexandre N’gadi, ancien joueur du Toulouse Football club, nous a rejoint. C’était une opportunité pour nous, car il n’était lié à aucun club. C’est un bon jeune, peut-être encore un peu tendre pour prétendre à une place de titulaire en ligue 1, mais avec du travail et de la patience, il peut devenir un joueur très intéressant. A la base c’est vraiment un milieu offensif, mais je pense qu’il fera carrière, grâce à son explosivité naturelle, au poste d’ailier droit.

Toujours en quête de renforcement au milieu, mes recruteurs et moi prospections un peu partout sur le globe, les agents m’envoyaient des cassettes de joueurs dont les clubs auxquels ils appartenaient voulaient se débarrasser. Dans le tas, un jeune joueur du FC Santos, Adriano, était sur la liste des joueurs transférables. Son nom m’était familier. Il me rappelait un jeune qui avait tant fait mal à l’époque à l’équipe de jeune de Fortaleza lorsque j’entrainais l’équipe première. En parcourant la cassette de l’agent, je remarquais que c’était le même joueur. Je pris contact avec deux trois amis brésiliens pour savoir quel était le niveau réel du joueur aujourd’hui, puis je regardais quelques matchs de lui, et voyant qu’il avait un bon niveau, je décidais de le faire venir.
Il arrive avec de belles qualités pour presque rien mais j’ai aucun soucis à me faire, c’est un joueur qui ne brille pas mais qui fait briller.

Autre recrue, le jeune Eliaquim Mangala arriva en prêt du Standard de Liège peu de temps après. Ce n’est pas vraiment un inconnu pour les spécialistes du football, c’est un jeune milieu défensif pouvant dépanner en défense centrale. Il joue avec les espoirs français. Un bon joueur déjà. Il aura du temps de jeu.
A la recherche aussi, d’un attaquant complet pour suppléer Le Tallec, nous faisions choux-blancs avant que Daniel Rolland nous donne un coup de main.
Bien qu’il ne fasse plus partie de l’organigramme, j’avais décidé de le contacter pour savoir s’il n’avait pas un ou deux attaquants potentiellement bons, pas trop chers, sur lesquels le club pourrait parier. Il m’a filé le nom d’un attaquant brésilien évoluant à Gloria en Roumanie : Junior Moraes.
Il m’a dit « c’est peut-être un peu cher par rapport à ce que tu cherches, mais c’est potentiellement un très bon.»
Quand j’ai demandé le prix, il m’a dit « qu’à l’époque, les dirigeants en demandaient 800 000€ mais entre-temps il a marqué quelques pions de plus. A 1 000 000€ l’affaire devrait être jouable. »
Et elle s’est jouée à 1 000 000€. Et, après une semaine et demi que nous l’avons à l’entrainement, on comprend pourquoi le joueur a tiqué dans l’œil de Daniel. Il arrive pour 4 ans et des belles promesses.
Et le dernier recrutement en date, c’est le petit Clément Grenier. Il arrive en prêt sans option d’achat pour acquérir du temps de jeu. Il va surtout me permettre de faire souffler Pedretti. C’est un grand espoir du football français, j’espère qu’il s’adaptera bien à notre effectif. En tout cas, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’estime.

Deux autres joueurs vont nous rejoindre plus tard (au mercato hivernal). Un attaquant brésilien, Anderson Aquino, qui comblera le probable départ de Quercia ou/et Contout en fin de saison. Il a des aptitudes similaires à Quercia…Et un très bon défenseur central brésilien Luizao de son nom, arrivera à la fin de son prêt à Bahia. Mes réseaux brésiliens ont beaucoup fonctionné comme vous pouvez le constater.

FF : Je constate, je constate. Et je constate aussi que vous avez été exhaustif, c’est bien… donc ceci est votre effectif définitif ? Vous pouvez nous en faire un petit tour du propriétaire, si je puis me permettre ? Et je pense qu’on en aura fini pour ce trimestre.

MH : D’accord. L’effectif est quasi définitif sauf opportunité sur un poste d’arrière latéral gauche ou de défenseur central. Nous recherchons plutôt un joueur en prêt. Un joueur d’expérience.

Pour le tour du propriétaire, je vais faire synthétique :
Les gardiens : Riou part avec une légère avance sur Sorin au poste de titulaire, et Donovan Léon dont on me dit le plus grand bien sera le troisième gardien. J’ai décidé de me séparer de Willy Mayens.

La défense : Berthod, Mignot, Romario Mendes et Hengbart comme ligne titulaire et qui changera peu sauf en cas de blessure et de suspension. Les remplaçants sont Acapandié et Monconduit pour les latéraux, Boly et Mangala pour la défense centrale.

Les milieux : Adriano, Pedretti, Mangala comme titulaires au départ. Grenier, Missilou, Gamiette comme remplaçants.

Les ailes : Sammaritano, Quercia et Langil devraient se tailler la plus grosse part du steak. Après Contout, N’Gadi se partageront les restes. Et les miettes seront pour Bourgeois et Ntep, deux jeunes prometteurs du centre, mais trop tendre pour la ligue 1 encore.

L’attaque, un poste à pouvoir : Le Tallec, recrue phare part avec le statut de titulaire. Junior Moraes celui de titulaire bis, et Sanogo (très grand espoir du club) à l’infirmerie pour le moment, et en attendant son retour Anicet prend la troisième place pour faire le nombre.

FF : Vous avez été parfait, synthétique… Parfait. On se dit « Au revoir et à dans 3 mois pour un nouveau point, d’accord ? »

MH : Pas de problème. A plus.

FF : Bye.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 févr. 2011, 18:02

On se retrouve un peu plus de 6 mois plus tard, pour une seconde interview… Pour rappel vous êtes, à la vingtième journée, quinzième du championnat avec 23 points, à 8 longueurs du premier relégable. Êtes-vous déçu de vos six premiers mois ?

Oui, je suis un peu déçu. Déçu car on a lâché des points un peu trop facilement. Par exemple dernièrement contre Monaco (le leader) où on domine outrageusement et au final on ne fait que nul. La défense qui devrait être notre force a été je trouve sur ce match bien décevante, par contre on commence enfin à avoir un vrai fond de jeu… mais ça c’est l’actualité récente. On va repartir depuis le début.

Oui, ça serait mieux…

On s’était quitté juste à la fin des matchs amicaux qui s’étaient plutôt bien déroulés, c’est ça ?

Oui.

Bon, déjà on s’est qualifié avec panache lors du tour préliminaire de Ligue des Champions en éliminant l’AJAX et en gagnant les deux matchs. (NDLR : 4-3 à l’extérieur et 2-0 à domicile)

Par contre, on fait un mauvais début de championnat si vous vous rappelez, on prend un seul point sur les quatre premiers matchs. A l’époque, très désappointé j’avais décidé d’organiser un match amical contre la réserve pour mettre en place une autre tactique. C’est à ce moment que le 4-3-3 avec un bloc resserré s’est imposé à moi. Ca a semblé fonctionner, car on a gagné le cinquième match dans la douleur et sans forcément bien jouer au foot. On s’en foutait, on voulait prendre des points car on en avait besoin.
On vivote depuis dans le bas du ventre mou sans avoir réellement peur de la relégation. On fait par contre un peu trop de nuls. Je préfèrerais qu’on gagne plus… On prend encore trop de buts sur des erreurs d’inattention.

En ligue des Champions, on n’a pas fait illusion bien longtemps. On a pris quatre points au Pana et puis c’est tout. On n’a pas pris de déroute, c’est déjà ça… Il y avait moyen de faire mieux, mais une équipe en construction qui a déjà du mal en championnat, peut pas espérer forcément mieux que ce que nous avons obtenu. On finit troisième de notre poule, donc il nous reste l’Europa League, mais avec un tirage très difficile contre Villareal on espère pratiquement rien.

On s’est fait sortir comme des malpropres en coupe de la ligue, en quart contre Monaco (encore eux). Et on joue le prochain match à Châteauroux en Coupe de France.

On vous sent assez agacé par votre situation…

Je le suis, j’attends mieux de mes joueurs. Je veux qu’ils soient beaucoup plus soudés, concentrés, qu’ils fassent plus d’efforts et certains pour le moment ne les font pas. Un joueur comme Quercia par exemple a été très décevant depuis le début, il est en fin de contrat cette année, et il fait tout pour ne pas être prolongé. Adriano ne s’est pas adapté comme il se devait à notre jeu pourtant à l’entrainement il montre qu’il a de la qualité mais en match, ça ne suit pas. Anthony Le Tallec pourrait tellement mieux faire, il a été excellent en Ligue des Champions, mais en championnat il erre comme une âme en peine… même un joueur comme Pedretti dans une moindre mesure, pourrait être bien meilleur.

Dans ce flot de déceptions, vous avez quand même quelques satisfactions, non ?!

Oui, j’en ai deux : Rémy Riou, qui ne prolongera pas son contrat à cause d’un agent aussi con que ses pieds, qui fait une excellente saison et qui dans les moments difficiles a su être là. Et la seconde satisfaction est Junior Moraes, qui s’est imposé naturellement titulaire mettant Le Tallec sur le banc puis sur le coté droit dorénavant. Il a une grande capacité à se créer des occasions, il marque déjà pas mal, mais avec encore un peu plus de sang froid il aurait mis le double de buts. En tout cas, il ne manque pas de motivation, ça fait plaisir.

Et qu’attendez-vous du reste de la saison ?

Pas grand-chose, déjà qu’on reste en ligue 1. Et contrairement à ce que semble croire certains, ça ne sera pas si facile que ça. Quand on aura 43 points on fera les malins, pas avant. L’objectif optimiste est de finir dans les douze premiers, ça va être dur.

On est en plein mercato hivernal vous avez fait quelques mouvements sur le marché des transferts, vous séparant de Gamiette (qui était arrivé six mois plus tôt), Contout et de Licata tout juste remis de sa longue blessure, vous pouvez nous expliquer ces choix ?

Pour Gamiette, il n’aurait finalement jamais eu de temps de jeu. Pour son bien le club décida de le laisser partir si une offre correspondant à son transfert initial nous parvenait. Cette offre est arrivée, il est parti.
Contout ne servait à pas grand-chose et comme des clubs le suivaient, on a décidé de s’en séparer en récupérant une jolie indemnité.
Licata, à peine revenu de blessure, commença à pleurer dans la presse qu’il voulait du temps de jeu. Les joueurs qui pensent à eux d’abord, ils ne font pas long feu dans mon effectif. En plus il avait un gros salaire et une belle cote à l’étranger. Il est parti pour un million d’€uro, il ne nous manquera pas.

Luizao et Anderson Aquino sont bien arrivés, Luizao s’intègre plutôt bien, par contre son compatriote à un peu plus de mal pour le moment.

On a aussi décidé de prêter des joueurs, pour qu’ils aient du temps de jeu. N’gadi, Romario Mendes (qui depuis l’arrivée de Luizao devenait, le cinquième choix), et Acapandié sont tous partis s’aguerrir en ligue 2. Acapandié pour le peu qu’il a joué n’a pas été au niveau d’ailleurs. S’il veut percer à l’AJA dans un futur plus ou moins proche, il faudra montrer autre chose.
Je serais pas contre un prêt d’Anicet aussi, mais personne n’en veut alors qu’il pourrait faire du bien à pas mal de clubs de ligue 2.

On dit que vous avez proposé à deux joueurs en fin de contrat dans leurs clubs pour l’année prochaine, est-ce vrai ?

Quels joueurs ?

On parle de Lionel Carole de Nantes et Benoit Costil de Sedan…

Je ne suis pas au courant de cela, et si ces rumeurs étaient fondées, je serais le premier à vous le dire…

C’est quoi ce regard malicieux ?

Si vous n’avez que ça comme question, on va se quitter, j’ai du travail vous savez…

Non, c’est bon on en a assez pour cette fois.

Ok, salut.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 05 févr. 2011, 20:47

C'est très interessant.

(Bon, j'ai pas encore lu par manque de temps mais comme t'as l'air tout seul, je compatis)

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 05 févr. 2011, 23:50

Comment se fait-il que l'entraîneur de Dijon se retrouve finalement à l'AJA ? C'est quand même une sacrée régression, non ? :shock:

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 06 févr. 2011, 00:45

"Cherche vraiment pas à comprendre, Faut que tu vois ça, que tu le vives. Les jeunes vont te surprendre, on a du vice à revendre..."

Madoff

Messagepar Madoff » 06 févr. 2011, 13:08

Alchi c'est menzo
2Pac died because he lived the thug life. This 6 pack is going to die because I live the chug life.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 07 févr. 2011, 07:36

Oui.

Retourner vers « Foutre-ball manager »