PA aléatoire, PA fixe ou OPA?

Parlons de l'ancien meilleur jeu du monde après Tetris
Alchi_
Description : Mignon comme Pedretti.

Messagepar Alchi_ » 14 juil. 2009, 21:04

J'lance un débat entre puristes même si FM2009 on est d'accord c'est de la grosse merde!

Selon-vous un joueur qui a une saison dans les jambes de L1 doit-il avoir un Potentiel aléatoire ou un Potentiel fixe dans la base de données? Et trouvez-vous pas le jeunisme assez abusé dans la BDD française? Par exemple, dès que tu as montré un tant soit peu de potentiel, boom tu finis avec 175/180 ou -9 voir -10 de PA (Exemple: les MDC de Toulouse)
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Madoff

Messagepar Madoff » 14 juil. 2009, 22:08

forcément faire confiance a un brestois, fallait s'attendre à que ça soit n'importe quoi
ça me rappelle le coup gignac qui apres avoir fait une plutot bonne saison a lorient était surcoté sur le 2008
2Pac died because he lived the thug life. This 6 pack is going to die because I live the chug life.

Baltazar

Messagepar Baltazar » 14 juil. 2009, 22:41

Moi je trouve que FMScout et surtout l'éditeur dénature complètement ce jeu
Je suis tellement content quand je trouve un bon joueur tout seul et inversement bien énervé qu'un joueur que je trouvais prometteur se trouve être une grosse merde au final que j'utilise rien de tout ça Image
Prendre des risques, c'est là toute la beauté de ce jeu (enfin de FM, pas de la merde de cette année)

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 14 juil. 2009, 23:05

Non, mais c'est pas une discussion sur le scout Melchiot, mais sur les Potentiels. Et le scout de cette année c'est n'importe quoi au niveau du rating, soit le truc lis mal les données, soit le créateur a fumé de la colle, ou a fait du oula oups parce qu'il a vu que sa petite entreprise de faire payer n'avait pas fonctionné.
Sinon pour rappel Freddy Adu qui d'après les dirigeants monégasques a du mal à avoir le niveau CFA, a un PA de 180... Faut gifler le scout qui a osé cette infamie.
Clairement, j'aime pas qu'un joueur dont on connait assez bien le niveau change de PA à chaque mise à jour. Je préfère qu'on joue sur le CA que sur le PA. Et je trouve que les joueurs français sont trop uniformisés.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 15 juil. 2009, 06:57

Un joueur avec une saison de L1 dans les jambes, je pencherais quand même plus pour un potentiel aléatoire mais raisonnable.

Oui, le jeunisme est assez abusé.

Pour Adu, ca fait depuis qu'il a l'age d'etre dans le jeu qu'il a un gros PA. Maintenant, il a pas vraiment confirmé tous les espoirs placés en lui, mais bon, quand il avait 15 ans, il envoyait pour son age.

Les dirigeants monegasques fument de la colle aussi, alors bon... Ca m'etonnerait qu'il ait que le niveau CFA.

C'est en grande partie parce que la BDD devient de la merde que FM devient de la merde. Sans la BDD, c'est un jeu banal.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 16 juil. 2009, 02:27

Il envoyait où? Aux USA. D'ailleurs, il faut se souvenir qu'il y a eu un nombre d'histoire sur son age...parce qu'encore un jeune qui n'avait pas de carnet de naissance quand il est arrivé aux Usa. Le fait est qu'il avait un potentiel en jeune, mais il ne percera pas en Europe. Et les fois où je l'ai vu jouer, c'était pas terrible du tout. Le foot européen, ce n'est pas le foot américain.
Et le staff monégasque en jeune est sans doute l'un des meilleurs de France. Regarde le nombre de jeunes qu'ils ont lancé depuis 3 ans.

Ajax
Description : Petite bite en bois

Messagepar Ajax » 16 juil. 2009, 07:15

PA... des jeunes qui ont fait une bonne saison et puis plus rien, y'en a eu.
Image

Retourner vers « Foutre-ball manager »