Pământul strămoşilor noştri

Gerard Gerbix

Pământul strămoşilor noştri

Messagepar Gerard Gerbix » 26 juil. 2011, 23:24

Image

Alchi_
Description : Mignon comme Pedretti.

Re: Pământul strămoşilor noştri

Messagepar Alchi_ » 27 juil. 2011, 00:14

Ça annonce du lourd comme mes couilles sur la balance.
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

Messagepar Johan Van Veltmann » 27 juil. 2011, 00:47

Ca rigole pas ici

Dobble

Messagepar Dobble » 27 juil. 2011, 01:34

Va fi foarte tare.

Austin Powers
Description : Branleur de pingouin

Messagepar Austin Powers » 27 juil. 2011, 16:24

La couleur et le ton sont donnés...gros gros budget vu l'affiche!!!
"La Vendée on s'y fait"

DerrickHunterov
Description : Better call Saul

Messagepar DerrickHunterov » 27 juil. 2011, 16:51

En espérant que ça commence un jour ... :D
Prout et crotte

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 27 juil. 2011, 17:21

pas avant vendredi de toutes façons

Dobble

Messagepar Dobble » 27 juil. 2011, 17:23

Y a le championnat roumain dans le jeu ?

Mozer Fucker

Messagepar Mozer Fucker » 27 juil. 2011, 18:18

Yes.

Putain de teasing sinon.

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 27 juil. 2011, 21:38

En fait il lance sa boite d'affichage c'est tout, il nous présente ses modèles sur le site!
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 29 juil. 2011, 22:05

Merci pour vos encouragements. L'affiche a été un peu retravaillée par Alchi, mon maitre de l'image.

Préface

Par Olivier BarrotImage

J'ai fait un rêve... J'ai fait un rêve, de ceux que l'on qualifie d'irréalistes voire utopiques. Mais j'ai fait un rêve prémonitoire, je le sens au plus profond de mes entrailles. Comme des millions dizaines(1) de lecteurs, j'ai le fol espoir que l'histoire qui va suivre dépassera avec allégresse la barre fatidique des dix épisodes.

Gérard Gerbix va nous emmener dans d' héroïques chevauchées à travers les plaines et les montagnes, les rivières et les déserts, et même entre le ciel et la terre. Christian et Franck, personnages secondaires mais qui inondent le récit de leurs présences voluptueuses, seront parfois désenchantés, souvent drôles, tout le temps perdus dans les méandres rocambolesques de l'Humanité (expression tirée d'un livre que je n'ai jamais compris). Sans oubliés les nombreuses rencontres, anonymes ou de renommée internationale, qui métisseront le chemin de nos protagonistes.

Selon de sources sûres, encore plus fiables que celles de feu « News of the world », cette histoire combinera une mixité culturelle qui mêlera, croisera, démêlera, décroisera et enfin réunifiera plusieurs épopées aventureuses ayant un seul point commun: la folie.

Histoire multilingue, avec traduction intégrée, cette équipée sauvage en -------------(2) ne s'appuiera que sur des faits. Certains tout à fait réels, d'autres légèrement modifiés pour la bonne cause, la plupart intégralement issus de l'imagination de l'auteur.

L'espoir est la vertu de toutes les croyances. J'ai fait un rêve. Il se réalisera.

Afin de conclure ce petit texte qui me semble beaucoup trop court par rapport aux standarts en vigueur dans le milieu, je vous propose ces quelques vers modestement composés par mon humble personne.

Assis sur l'herbe humide, dythirambiques,
Nous contemplions passionnément le vieil alambic,
Mon coeur enlacé entre ses seins en plastique,
Intérioriser ma souffrance, j'avais la trique.

Mais le plaisir de cotoyer une ibérique,
Me procurait un effet analgésique,
Le poste branché sur Radio Classique,
Ces instants savoureux étaient fantastiques.

Puis survint l'immonde moustique,
Qui me dévora sans gêne, diabolique,
Que je fus malheureux, presque cyclothymique,
L'air d'ordinaire si pur tourna maléfique.

Commencant à me sentir mélancolique,
Je sombrais peu à peu, lent et bucolique,
Tirer un coup me paraissait si utopique,
Lorsqu'elle demanda enjouée: "Alors on nique?"

Bonne lecture.

O.Barrot

(1) Je me suis permis de rectifier, Olivier
(2) Je t'avais demandé de pas balancer le pays, faut du suspense, merde.

Note de Philou: Hé Olivier, tu t'es vraiment pas cassé le cul pour la préface. J'ai même franchement l'impression que tu t'es bien foutu de ma gueule. Il est tout pourri ton texte, pour la peine tu pourras t'asseoir sur les 5000 dollars. J'aurais mieux fait de demander à Marc Levy, on se serait fait chier mais on aurait au moins compris quelque chose.

A suivre... Le 1er aout 2011...ou avant

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 00:00

Olivier Barrot est-il du matin ?

Madoff

Messagepar Madoff » 31 juil. 2011, 15:39

Non mais c'est son meilleur avocat.

Bisous copains.

[ Post made via Android ] Image
2Pac died because he lived the thug life. This 6 pack is going to die because I live the chug life.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 01 août 2011, 00:20

Episode 1: Duceţi-vă să fiţi futut în cur, Domnule preşedinte. (1)

Villa de Gérard Gerbix, Chateauroux, 16 mai 2010.

J'écoute paisiblement la radio. La télé n'est plus. Elle n'a pas supporté son séjour à l'air frais lors de notre dernière dispute avec Monique. Faut dire que six étages, faut avoir la carcasse solide pour survivre. Quelle conne, cette Monique, vouloir m'emmener voir la dernière collection de tee-shirts à Monoprix pendant un combat de Lucian Bute, le champion du monde des super-moyens, et surtout mon cousin germain par ma mère.
Le président de la fédération française de football doit éminemment sous peu annoncer le nom du futur sélectionneur de l'équipe de France. Je fais partie des cinq derniers candidats en lice. Mon dossier est plutôt du genre costaud. Et comme j'ai bien pourri les autres lors de l'entretien au conseil fédéral, je n'imagine pas autre chose que de sortir vainqueur. Mon aura doit me permettre d'être nommé, à l'aise.

La conférence de presse débute.

"Le choix qui nous était offert était un choix difficile. La qualité des candidats, aux profils différents mais tous intéressants, démontre une fois de plus l'excellente santé du football français. A l'issue d'un vote par tours, au cours desquels le candidat ayant obtenu le moins de voix était éliminé, nous avons décidé de retenir la personne qui nous semble la plus compétente et la plus à-même de redorer l'image de notre football, terriblement ternie par le sélectionneur sortant.

Voici les résultats:

-Eliminé au 1er tour: Monsieur Jean Tigana. Pour ne pas déroger à une règle officieuse mais ancestrale qui dit, en substance: Tigana ne sera jamais sélectionneur de l'équipe de France même s'il postule à chaque fois.
-Eliminé au 2ème tour: Monsieur Alain Giresse. Nous ne pouvons que lui conseiller de procéder par étapes. Passer du Gabon à la France est purement inconcevable. Un plan de carrière du genre: Gabon, Belgique, Féroé, Russie, France serait par exemple idéal dans une logique de progression.
-Eliminé au 3ème tour: Monsieur Luis Fernandez. Parce que la moitié du conseil fédéral n'a pas compris son projet de jeu et aussi un peu à la gueule du client.

Restaient donc en piste Messieurs Gerbix et Blanc. Choix cornélien. Les qualités de Gérard Gerbix sont indéniables. Néanmoins, notre choix s'est porté sur Laurent Blanc.

Laurent Blanc sera donc le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de Football au lendemain de la finale de la Coupe du Monde 2010.

Je vous remercie de votre attention."

Schlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang!

Ca, c'est le poste de radio qui vient de s'envoyer une valse-musette avec le radiateur. Je suis pour ainsi dire passablement énervé par ce que je viens d'entendre. Tout se qui me passe à portée de mains vole en éclat, sauf la bouteille de Jack Daniel's, faudrait pas déconner non plus.

Je me penche alors vers la fenêtre, jète un oeil ulcéré vers l'horizon bleutée. La mer, dans son immensité, me calme. Chienne de vie.

(Chanson) J'ai pactisé avec le diable, Vendu mon âme au plus offrant, J'ai voulu devenir enviable, Je me suis offert le néant.

Le téléphone est toujours sain et sauf. J'ai mis le dernier Dick Rivers en mélodie de sonnerie. C'est une affaire de classe...

-Qui m'emmerde à cette heure là?
-Monsieur Gerbix? Andrei Timorets à l'appareil.

(1) Allez vous faire enculer, Président.

A suivre... autour du 4 aout 2011...

Dobble

Messagepar Dobble » 01 août 2011, 00:30

La suite !

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 01 août 2011, 12:14

J'aime beaucoup ce que vous faites!

Le poème était de toute beauté!!!
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 04 août 2011, 00:20

Episode 2: Vară promisă (1)

Aéroport international de Chişinău(2), 24 juillet 2010

Enfin!

Mon voyage se termine enfin. Prendre l'avion ne me dérange pas. Mais quand il faut se coltiner cinquante escales pour arriver à destination, y'a vite de quoi couler une bielle. Surtout en passant par Munich. Un aéroport dans lequel on se sent bien, à l'aise. Mais putain, les allemandes que j'ai vu aujourd'hui, on aurait dit qu'elles étaient candidates à un concours de bucheronnage féminin qui se déroulerait pas loin. T'oses même pas aller les chauffer un peu sous peine de te prendre un aller-retour direct et sans escales cette fois. Alors, pour une petite turlute à l'arrache dans les chiottes, faut même pas y compter.

A Bucarest, on est pas forcément très à l'aise, toujours avec cette désagréable impression qu'un type arriverait à te piquer le bifton de 20 que t'as planqué dans le calbute. Maman m'avait prévenu.
Par contre, y'avait de la galinette au mètre carré. De celles qui te donnent envie de bien caler le bifton entre les roubignolles pour qu'elles viennent l'arracher délicatement avec les dents. T'en glisserais même un deuxième dans le décolleté tellement ca fait rêver.
Mais bon, pas de bol, y'avait que 25 minutes de transit, alors j'ai pu que me piquer les yeux et tâter du bout des doigts quelques abricots en fleur.

Moldavie, me voilà. La première impression est la pire. Un aéroport moche et des gonzesses, on dirait des anglaises croisées portugaises, imagine le tableau. Moi qui ait horreur des poils de cul sauf quand c'est moi qui cuisine, me voilà servi.

Enfin bref, trêve de balivernes, passons à des choses un peu plus sérieuses. Je me pointe dans le grand hall mal éclairé, ce qui pas forcément très agréable quand tu cherches parmi des centaines de personnes quelqu'un que t'as jamais vu et que le ciel est orageux.
La sono diffuse une chanson de Ştefan Hruşcă (3), ca met un peu d'ambiance. Maman est amoureuse de Ştefan Hruşcă depuis des années. Elle dit qu'il est beau comme un pot de fleurs. J'ai toujours trouvé que ma mère avait point de goût, y'avait qu'à voir la gueule de feu mon père.
Maman avait la collection complète des cassettes de Hruşcă, elle me saoulait toute la journée à les passer en boucle. J'avais l'air fin dans le quartier à Châteauroux quand, fenêtres grandes ouvertes, elle foutait le son à fond en nettoyant le salon.

Ca fait quand même du bien de se remémorer tous ses souvenirs. Putain de nostalgie! Maman aurait tellement aimé être avec moi aujourd'hui. Mais elle pouvait pas, ce soir, y'a bridge au club, faut surtout pas rater une séance. Ca lui ferait du bien pourtant de revenir au pays. Bon, elle est née en Moldavie coté roumain, mais comme elle milite pour la réunification de toutes les Moldavie du monde, ca n'a finalement guère d'importance.
Elle était toute fière quand je lui ais annoncé que j'étais nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Moldavie. Faut dire, qu'à un million d'euros annuels et droit de cuissage sur toute la gente féminine de la fédération, c'était compliqué de refuser. En plus, j'ai négocié une place VIP pour le prochain concert de Mireille Mathieu dans la capitale moldave. Tout benef'.

J'aperçois deux types en costard avec des lunettes de soleil. Ils ont pas l'air très malins, étant donné qu'on y voit que dalle dans l'aéroport. L'un deux tient dans ses mains une pancarte sur laquelle est écrit au feutre bleu: « Gérard Gerbix ».
Après quelques secondes de réflexion, je me dis que je tiens là mes contacts.

Je m'approche d'eux, je leur tends la main. En guise de réponse, le plus grand me fait un signe de la tête qui me semble être une invitation à les suivre. Comme ils sont plus musclés que moi et qu'ils ont l'air un peu pas trop gentils, je prends mon courage à deux mains et m'engage dans leur direction. Je me dis que tant qu'ils s'attaquent pas à mon trou de balle, y'a pas mort d'homme.

On passe par une porte dérobée. La sortie donne sur une petite ruelle quasi déserte. Seule une grosse Mercedes noire aux vitres teintées luit dans le crachin moldave.

Je monte à l'arrière. Un type chauve avec une barbichette ridicule est assis à mes cotés.

-Alors Monsieur Gerbix, vous avez fait bon voyage?

Je reconnais là mon contact téléphonique. Son francais, légèrement agrémenté d'un accent est-européen, est quasi parfait.

(1)Eté promis
(2)En russe, Кишинёв, Kichinev.
(3)S'il est pas trop con, il a vu qu'il fallait cliquer.

A suivre... lundi ... ou peut-etre dans le week-end

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 04 août 2011, 01:15

Moldavie ? J'ai fait un petit tour voir les gueules des joueurs de Moldavie, et ben ils ont vraiment des gueules de moldaves, si tu vois ce que je veux dire...

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 04 août 2011, 10:27

Ah ouais carrément...ça sent la grande classe!
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 07 août 2011, 21:15

Episode 3: Taci, prostule! (1)

Aéroport international de Chişinău, 27 juillet 2010

-T'as vu comme il est tout pourri cet aéroport, Cricri?
-Oh, vous savez, Franck, la Moldavie, c'est pas les states unis non plus.
-C'est bon, t'as tes bagages?

Franck Leboeuf et Christian Jean-Pierre s'engagent dans le petit tunnel qui débouche sur le poste de contrôle de la police des frontières afin qu'y soit vérifier leurs papiers.
La fliquette, plutôt jeune et bien roulée, regarde attentivement leurs passeports. Elle effectue des vérifications sur son ordinateur. Ca prend un certain nombre de minutes, pour pas dire que c'est un peu long, mais bon, c'est assez lent un pentium 2.
Au bout d'un instant, elle les regarde droit dans les yeux et déclare d'un ton grave:

-Vă rog să aşteptaţi puţin. (2)
-Hein, qu'est-ce qu'elle dit? Vous avez compris Franck?
-Que dalle. Qu'est-ce que tu veux ma mignonne? Je suis pas dispo ce soir mais si tu me lache ton numéro, on peut se voir à l'occaze.
-Пожалуйста, подождите (2)
, répète t'elle en russe en esperant être comprise.
-J'ai pas compris, le mieux ce serait que tu le marques sur un pour de papier, ce serait plus simple, tu trouves pas?

Quelques instants plus tard, un gars d'une cinquantaine d'années plutôt fluet se pointe. Il a une gueule de chef de quelque chose, c'est marqué sur son costard. Il est accompagné par un genre de gorille avec une ganache de nasique, assez baraqué. Le genre de type qui te fait comprendre par les gestes ce que tu piges pas par la parole.

-Madame et monsieur, vous venir avec moi dans bureau, s'il te plait, dit le plus ancien dans un francais approximatif, vagues souvenirs scolaires.

Franck et Christian suivent les deux types en se posant quelques questions à voix basse. Christian est même pas loin de paniquer, en témoigne la légère trace de pipi au niveau de la fermeture éclair de son jean. Franck est plutot sur de lui, comme à son habitude.

-T'inquiètes, Cricri, je les connais ce genre de gars. Ils veulent nous faire baliser et nous soutirer un peu de fric, mais comme ils ont rien sur nous, ils nous relâcheront illico.

Nos deux compagnons sont assis dans un petit bureau sans fenêtre.

-Madame et Monsieur, moi pas être content.
-Ben pourquoi? On a rien fait!
-Vous pas savoir règles Moldavie? Vous être très imprudents.
-Quelles règles? Dans le genre consensuel, on fait pas mieux que nous.
-Moldavie pas aimer journalistes. Vous pas avoir autorisation venir Moldavie.
-Bah, on est pas vraiment journalistes, on travaille pour TF1.
-Moi pas vouloir savoir. Sans oublier......... CA!

Le flic sort une petite pochette en plastique du sac de Christian et le montre à l'assistance.

-Quoi faire ca dans poche?
-Oh ben , c'est rien, c'est juste un peu de coke, vous savez, dans le métier, ca fait parti des coutumes, ca nous permet de tenir le choc. Vous savez, on a pas une vie facile, hein.
-Moi être colère. Mais moi être gentil aujourd'hui. Moi laisser vous chance.

Les deux compères se regardent d'une air interrogatif.

-Moi fermer oeil si vous retourner dans avion et plus revenir Moldavie.
-Ah ben merde alors. On peut pas s'arranger?

Franck sort un bifton de cinquante et le tend au poulaga.

-Moi être choqué par proposition. Vous retourner avion ce soir avant que moi changer avis.
-Ca fait chier de retourner à Paris après avoir fait tout ce trajet, putain.
-Paris? Avion venir de Roumanie. Vous retourner Bucarest. Après, plus problème moi.
-Mais? Qu'est-ce qu'on va foutre à Bucarest?
-Etre important respecter règles. Moi espérer jamais revoir vous.

Franck et Christian sortent du bureau, accompagnés par deux solides gardes du corps.

-On est dans la merde. Comment faire pour contacter Gerbix maintenant?
-Faut prévenir le patron,
recommande Christian.

(1)Tais-toi, imbécile!
(2)Attendez un peu, s'il vous plait

A suivre...bientot...je suis en vacances...

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 07 août 2011, 21:28

T'as chié la fin de la mise en page.

On attend la suite comme DSK au Sofitel.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 07 août 2011, 22:01

Yep, j'ai fait un double c/c et j'ai merdé dans la remise en forme.

Fido-Boulettes

Messagepar Fido-Boulettes » 08 août 2011, 08:23

Excellent !
la trace de pipi m'a explosé de rire, je ne m'y attendais pas
du coup mon cillègue d'en face me regarde drôle !
Quel prostule je fais ma parole

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 10 août 2011, 23:26

Episode 4: Beţivan Ratat (1)(2)

Appartement d'Andrei Timorets, Tiraspol, 25 juillet 2010

-Vous prendrez bien quelque chose à boire, Monsieur Gerbix?
-Oh c'est si gentiment demandé, je peux pas refuser.
-Bière, vodka, ţuica (3)?
-Ca dépend, c'est quoi le plus fort?
-Oh, vous êtes un amateur, je vois. Attendez un instant, je vous prie.

Andrei Timorets passe dans la pièce d'à coté et revient avec une bouteille vieillie et sans étiquette.

-Palincă(4) de Botoşani, la meilleure de Moldavie(5).

J'avale cul sec le précieux breuvage. C'est assez goutu et ca a pas mal de retour. Ca justifie largement une deuxième salve.

-Je suis vraiment très heureux que vous ayez accepté notre proposition, Monsieur Gerbix.
-A ce tarif-là, fallait être un gros connard pour refuser.
-N'empeche, un entraineur de votre stature pouvait espérer une équipe, comment dirais-je, plus prestigieuse.
-Du prestige, y'en a pleins les cimetières. Moi, tu me files des gonzesses, de la picole et du fric, je demande pas mieux.
-Alors c'est parfait, nous sommes fait pour nous entendre.

-Par contre, je me pose une question. Comment ca se fait que la fédération moldave a tant de pognon à foutre sur un sélectionneur?

Andrei Timorets sourit et s'assoit sur un canapé cuir griffé Ikea, ce qui est un signe extérieur de richesse à Tiraspol, ville productrice de meubles en tout genre.

-Disons que c'est moi qui apporte l'argent à la fédération et qu'en échange elle me rend quelques petits services.
-Ah merde, t'es pas de la fédé, toi?
-Non, absolument pas. Venez, approchez-vous de cette fenêtre.

Les deux hommes se lèvent et se dirigent vers la sublime vue sur Tiraspol.

-Au coucher du soleil, Tiraspol est magnifique, vous ne trouvez pas?
-Ouais... Il vous reste un peu de potion magique? J'ai le gosier qui s'assèche.
-Vous voyez cette ville? Elle m'appartient.
-Oh, tu déconnes?
-Non, tout m'appartient ici. Vous ne trouverez pas un cm2 que je ne possède pas. Vous ne trouverez pas une seule personne qui ne travaille pas pour moi. Je suis le maître des lieux. Seules les quelques garnisons russes échappent légèrement à mon contrôle.
-Et du coup, vu que t'es peté de thunes, qu'est-ce que tu viens t'emmerder avec la sélection de foot?
-Disons que le nouveau président de la fédération est très ambitieux et aussi très naif.
-Etre ambitieux, c'est bien, mais c'est pas moi qui vais rendre la vue à un aveugle, je suis pas un faiseur de miracles, hein.
-Non, mais vous avez un nom. C'est très important pour lui. Et il est prêt à faire beaucoup de concessions pour satisfaire ses ambitions.
-Quelles sont vos exigences?
-Je veux que le Sheriff Tiraspol soit le fleuron de la Sheriff Company. Je vous paye, et en échange la fédération nous offre quelques facilités en championnat afin que nous nous concentrions pleinement sur les compétitions européennes.
-Mais je comprends pas bien. Vas-y, remets-en une rasade. Avec tout votre pognon, vous pourriez vous payer les plus grandes stars du monde! Pourquoi ne le faites-vous pas? C'est pas très cohérent votre histoire.
-Ici nous sommes en Transinistrie. Nous sommes un état indépendant que personne ne reconnait, pas même les russes alors que ca les arrangerait. Nous sommes donc en guerre. Qui voudrait risquer sa vie pour quelques millions de plus?
-Mouais, ca se tient.

-Je vais vous faire raccompagner à votre hotel, Monsieur Gerbix. Vous profiterez quelques jours de Tiraspol avant de retourner à Chişinau où vous aurez votre quartier. Ma porte vous sera toujours grande ouverte
-Ah ben c'est sympa, hips.
-Ah j'oubliais. Sur cette disquette se trouve un fichier excel contenant de nombreuses informations sur les footballeurs moldaves susceptibles de rejoindre la sélection. Il est incomplet, ce pauvre Romjetescu est décédé de manière accidentelle avant de l'avoir terminé. Le Dniestr est profond, le béton, ca pardonne pas.

Je cache la disquette dans une de mes chaussettes. Quand t'es plein, c'est la meilleure planque parce que dans le calbute, t'as mille occazes de la paumer en allant pisser.

Je quitte l'appartement d'Andrei Timorets rond comme une queue de pelle, mais heureux.

(1)Pochtron raté
(2)Il a vu qu'il fallait cliquer sur le titre, au moins?
(3)Gnole de prune
(4)Tuica à double distillation
(5)Botoşani est situé en Moldavie roumaine.

A suivre...

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 11 août 2011, 10:07

:lol: :zdl:
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 13 août 2011, 15:11

Episode 5: Mă doare-n pulă (1)

Aéroport international d'Otopeni, Bucureşti, 25 juillet 2010

Franck et Christian, fraichement expulsés de Moldavie, viennent d'atterrir en Roumanie. Leur premier souci est de contacter rapidement leur chef chez TF1 afin de le prévenir de la situation et de recevoir d'éventuelles nouvelles instructions.

-La salope! Putain, la saaaaaaaalope!
-Ben qu'est-ce qu'il vous arrive, Franck? Ca va pas?
-La salope! Elle m'a même pas lacher son numéro, la p'tite moldave. Saaaaaaaaaaalope!
-Oh vous savez, c'est pas grave, vous en aurez d'autres. Avec votre charme ravageur, elles tombent presque toutes.
-N'empêche. Salope.

-Bon, faut prévenir le patron, Franck. Je crois qu'il va pas être très content de nous, vous voulez pas l'appeler? Avec votre charisme et votre réputation, ca devrait passer.
-T'es vraiment qu'un petit enfoiré, Cricri. Mais j'aime quand tu me parles comme ca. Passe moi ton téléphone, j'ai plus de crédit.

Christian cherche dans ses poches.

-Saperlipopette! On m'a volé mon téléphone! Et mon portefeuille aussi!
-Merde, t'aurais pu faire gaffe! T'es vraiment qu'un sale con, des fois.
-De toute façon, je crois bien que j'avais pas l'option internationale.

Franck fouille à son tour dans son blouson en cuir.

-Merde, moi aussi! Ah les enculés! Putain, j'ai rien vu faire.
-Faut appeler la police, Franck. On peut pas rester comme ca.
-Ouais, c'est ca, et si ils mettent la main sur la boulette que je planque derrière la carte U, on l'a dans le cul. Va falloir se démerder autrement. Faut que le boss nous envoie du fric, on a plus rien.
-On fait comment pour le prévenir. On a pas de téléphone, ni même une petite pièce pour une cabine.
-Attends, laisse moi faire. Je vais envouter une gonzesse de par là, elle me filera son phone et 100 euros pour que je lui touche les fesses.

Une heure plus tard....

-Putain, mais c'est pas possible. Les roumains, ils savent que chourer des larfeuilles et dire Nu!
-Attendez Franck, ce type a l'air sympa, je vais lui demander.

-Excuse me Monsieur, do you speak a little francais?
-Yes, I do. What can I do for you?
-Me want telephone to appeler amigo. Quelqu'un voler mine, du coup, me, hop, à poil.
-Ah ok. Is it a call for Bucharest?
-I don't comprendre nada.

Franck reprend le dessus.

-Yes, Bucarest, yes.
-Ok, but try to be fast, please.
-Thank you, t'inquiètes, ca va être fast.

-Allo patron, c'est Francky à l'appareil, ca roule? On a quelques petites emmerdes.

Franck explique brièvement la situation. Christian écoute attentivement, un peu inquiet.

-Alors on fait quoi? On rentre à Paris?
-(Démerdez-vous, je veux à tout prix un reportage sur Gerbix. Il est tellement populaire auprès de la ménagère de 7 à 77 ans que ca nous boosterait l'audience un max! Je suis sur qu'avec Gerbix dans l'émission, on ferait même plus d'audience que Le jour du Seigneur!)
-On a plus un rond, on fait comment?
-(Je vais vous envoyer du fric poste restante à Bucarest. Mais faites gaffe, c'est votre dernière chance. Ensuite, vous trouvez un moyen pour rejoindre la Moldavie. Si l'avion ca passe pas, démerdez-vous, prenez le train, le car, à pied, à la nage, j'en ai rien à foutre. Mais magnez-vous le cul pour faire ce reportage, bordel de merde!)
-Ok, bien reçu patron. On attend le fric et on y va.

Christian est livide. Franck rend le téléphone au brave mec qui leur avait prêté.

-Fuck! You called in France! Aaaaaaaaaaaaah! Too expensive, too expensive! I'll kill you, fucking bastards!

Franck arrache le téléphone du pauvre type qui vient de se faire entuber de 20 euros. Christian ne comprend rien. Il se chie dessus, c'est un peu liquide, il a bouffé au moins un kilo de pruneaux dans l'avion.

-Vite Cricri, on se casse. Cours, cours!

Franck et Christian se barrent à toute vitesse vers la sortie de l'aéroport.

-Poliţia! Poliţia! Poliţia!

Les flics se pointent illico-presto et, sur les indications du mec qui a voulu être sympa mais qu'on l'y reprendra pas de sitôt, se mettent à pourchasser les deux français.

(1)Je m'en bats les couilles

A suivre...

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 15 août 2011, 00:48

Episode 6: Ce mâncam? Pizdă sau Pizza? (1)

Hotel Formula 1, Chişinău, 01 aout 2010

Après cinq jours à Chişinău, je décide de prendre enfin une douche. J'ai les cheveux qui commencent à gratter et je déteste ca. L'inconvénient de se laver, c'est que les mouches vont revenir zoner dans ma chambre. Elles trouvent toujours un moyen pour venir emmerder. Je pourrais lever les bras tant que je voudrais, brasser du vent avec mes pieds sans arret, elles ne tomberont plus, raides, asphyxiées.

J'hésite à me déshabiller avant de rentrer dans la minuscule douche située au fond du couloir commun. Mes vêtements ont également besoin d'un petit détartrage.
Mais finalement, je décide de faire les deux lessives séparément. Mon corps d'abord!

Et qu'est-ce que je retrouve pas en enlevant ma chaussette gauche? T'as deviné? La disquette que Timorets m'avait filé, bien evidemment.

La curiosité m'étreint vivacement. Je décide d'un commun accord avec moi-même de reporter la douche à une date ultérieure. Je ne prends même pas la peine de renfroquer mon benard, je trace direct dans le hall de l'hotel où est situé l'unique ordinateur des lieux. Pendant toute la descente des escaliers, je prie St-Gérard pour que la place soit libre.

Elle l'est.

Je bande.

Et je commande un verre d'eau.

J'aime travaillé sobrement. L'eau, c'est la vie me répetait sans cesse maman, philosophe.

Au bout de dix minutes d'étude du fichier, c'est le drame. Coupure d'électricité.
Le taulier nous annonce que ca risque de durer un peu beaucoup. La dernière fois, c'était 44 heures. Il nous fournit une bougie parfumée à l'eau de cologne et nous enjoint à regagner nos chambres. C'est plus prudent, par les temps qui courent, qu'il dit.

Néanmoins, j'ai réussi à mater quelques échantillons du fichier. Notamment une petite partie de l'analyse consacrée aux tauliers de la sélection.

Extraits:

Stanislav Namaşco. A vue d'oeil, probalement le seul gardien moldave qui sache gardienner un peu. En général, les gardiens excentriques, je les dresse à coups de trique.

Image

Alexandru Epureanu. Lui, je suis amoureux. Alors pas touche. Critique formellement interdite sous peine de sévères représailles physiques.

Image

Valeriu Catinsus. Il commence à être un peu vieux, c'est dommage parce que dans sa jeunesse, il était très fougueux et presque aussi bon qu'un russe, c'est pour dire.

Image

Victor Golovatenco. Un défenseur solide comme on en fait peu en Moldavie. J'espère quand même trouver un peu mieux à titulariser pour le premier match. Il sera titulaire s'il m'offre la bouche de sa femme.

Image

Vitaly Bordijan. Probablement le meilleur joueur au monde. S'il était né sous une bonne étoile, il aurait déjà été 5 fois ballon d'or. Un cadre avec un grand K.

Image

Alexandru Gaţcan. A seulement 26 ans, il parait qu'il est deja sur la pente descendante. C'est dommage, il me fait bonne impression. Parait même qu'il dit bonjour en arrivant à l'entrainement. Le gendre idéal, quoi.

Image

Serghei Kovalchuk. Un taulier au sens propre comme au figuré. Gache un peu sa carrière en picolant plus que de raison. Je vais lui faire découvrir l'anisette pour le remettre dans le droit chemin.

Image

Nicolae Josan. Un fourbe. Pour moi, les mecs qui ont que 2 sélections à 26 ans, ca cache quelque chose. J'ai bien peur que ce soit un gros connard ou qu'il écoute du Vincent Delerm dans le vestiaire, ce qui revient au même.

Image

Igor Bugaev. J'ai rien à dire sur lui à part que j'aime bien son prénom. J'envisage donc d'appeler mon futur rejeton Bugaev Gerbix en hommage.

Image

Serghei Dadu. Un mec qui a huit 10, deux 9 et deux 11 est forcement un bon joueur moldave. Les filets vont se faire déchirer en deux comme un petit anus en fleur lors de son dépucelage par une courgette (préalablement épluchée)

Image

Putain, après cette intense réflexion sur quelques joueurs qui composeront possiblement la base de mon équipe, je suis tout explosé et vais donc gouter un repos bien mérité sans avoir le courage de passer par la case douche.

Je vous laisse néanmoins méditer sur notre groupe de qualifications à l'euro, dont les hostilités débuteront en septembre. Nous auront préalablement pu nous préparer avec un match amical à domicile contre la Géorgie dans une quinzaine de jours. Il me reste peu de temps pour faire ma sélection, va falloir turbiner. Mais pas de soucis, chez les Gerbix, y'a deux choses qu'on maitrise à fond: le turbin et le tapin.

Image

(1)Qu'est-ce qu'on mange? Foufoune ou pizza?

A suivre...

Dobble

Messagepar Dobble » 15 août 2011, 00:59

Easy le groupe.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 15 août 2011, 02:17

Yep, mais la Moldavie...

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 15 août 2011, 10:59

Globalement ils n'ont pas des caracs pourries.
J'suis surpris.

Dobble

Messagepar Dobble » 15 août 2011, 11:34

Il va acheter les matchs, vous en faites pas.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 20 août 2011, 00:11

Episode 7: Strazile (1)(2)

Quartier de Pantelimon, Bucureşti, 05 aout 2010

Franck et Christian ont réussi à échapper, temporairement, à la police. A la sortie de l'aéroport, ils ont eu la chance de tomber sur une bande de zonards qui trainaient par là. Ces cons là ont cru que les flics étaient là pour eux. Ils ont donc tracé à toute vitesse, entrainant dans leur groupe nos deux héros.

Ils ont donc squatté quelques jours en banlieue de Bucureşti, le temps de se faire oublier un peu.
Franck a essayé de se taper toutes les gonzesses du quartier mais il termine avec un ratio de 57 remballages pour 57 accostages. Y'en a même une qui lui a dit que ca pouvait pas coller parce qu'il ressemblait trop à Charlélie Couture. Ca l'a un peu vexé, Franck. Il s'est donc résolu à se taper une petite pignole même si il avait pas de sopalin à portée de mains.

Sinon, ils se sont occupés comme ils pouvaient. Ils ont par exemple tapé un foot avec les gosses du quartier. Franck a abandonné au bout de 3 minutes, le temps de se prendre un petit pont par l'unijambiste de service. C'est qu'il est susceptible.

Ils ont même assisté à une repèt' de Bucureşti Underground Mafia(3)
Ca les a plus emmerdé qu'autre chose, mais bon, ils sont repartis avec des casquettes à l'envers dédicacées et chacun un pin's parlant à l'effigie de Sylvain Legwinski. Christian le connaissait pas mais quand on lui a dit qu'il a joué à Monaco avec Thierry Henry, il a failli bander, dommage qu'il avait oublié de prendre ses pilules.

Ils ont récupéré les 100.000 euros de TF1, en ont filé la moitié à leurs hôtes pour services rendus. Ils étaient pas obligé, mais lorsqu'il se sont retrouvés pendus par les pieds, ils ont coopéré. Le sang est vite monté au cerveau, le vide a fait appel d'air. Ils ont quand même été plutôt cools les gars, ils leur ont laissé 50000 pour subvenir à leurs besoins futurs...

Le futur, parlons-en. Faut qu'ils se magnent un peu le cul pour rejoindre la Moldavie au plus vite. Mais comme ils sont un peu à l'ouest et qu'ils ont paumé leur guide du routard dans l'avion, ils demandent conseil à Vasiliu, le vieux sage du quartier, expérimenté comme la vieille Bebeto au bois de boulogne, qui parle plutot bien le francais (sa mère est originaire de Bogota) (4)

Comment on peut faire pour rejoindre la Moldavie en un temps record avec les flics au cul? demande Francky.
-Le plus sur, c'est d'aller en train jusqu'à Iaşi. De là, vous essayer rejoindre un petit village nommé Popricani. Vous trouverez là-bas un gars qui se fait appeler Iancu Jianu. C'est pas son vrai nom, mais comme c'est un haiduc moldave, il aime bien se faire appeler comme ca.
-Heu, c'est quoi un haiduc?
questionne Christian, curieux.
-Les haiducs sont un peu comme des Robin Hood dans votre culture. Ils ont notamment aidé les populations lors des différentes tentatives d'invasion de la Roumanie. Les turcs se sont cassés les dents pendant des siècles sur le valeureux peuple roumain. Les haiducs sont devenus légendaires, et ils étaient si romantiques, attention, pas dans le sens moderne du terme bien sur, mais le sens noble. De nombreuses poésies et chansons racontent leurs aventures valeureuses.(5)
-Merci, j'ai absolument rien compris.
-J'ai joué avec un turc une fois, je me rappelle plus son nom, ca finissait par oglü, je crois. Il était sympa mais il s'enfilait au moins dix kilos d'oignons par jour, qu'est-ce qu'il puait de la gueule.
-Mon fils vous emmènera à la gare et vous mettra dans le train de nuit. Passez chez moi vers 20h, nous dinerons avant votre départ. Ma femme préparera quelques sarmale(6) que nous arroserons avec un petit cabernet sauvignon de Murfatlar(7).

Image
Le vrai Iancu Jianu, haiduc d'Oltenia au 19ème siècle. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

(1) Les rues
(2) Click, il commence à avoir l'habitude
(3) Click bonus, c'est gratuit, enjoy
(4) C'est marrant comme Franck et Christian trouvent toujours un gars qui parle francais. En même temps, ca m'arrange bien.
(5) Les haiducs sont également nombreux dans les balkans. Le Hajduk Split tient son nom de là d'ailleurs.
(6) Chou farci au riz et à la viande, arrosé d'un peu de crème. c'est délicieux.
(7) Murfatlar est situé près de Constanţa au bord de la mer noire. Le vin y est réputé. C'est également la ville de naissance de l'actuel président roumain, l'enculé Traian Băsescu.

A suivre...

Dobble

Messagepar Dobble » 20 août 2011, 01:24

Oh le petit tacle par derrière sur Basescu.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 20 août 2011, 11:09

Pas vraiment petit le tacle, en fait ; plutôt du genre ci-dessous à mon avis :

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 25 août 2011, 12:35

Episode 8: Deşteaptă-te, Moldova! (1)

Dans les rues de Chişinău, 11 aout 2010

Ca fait maintenant quelques heures que j'erre dans les rues de Chişinău. La nuit moldave est si douce. J'aime marcher seul, c'est propice à la réflexion. Je regarde l'heure. Déjà 4 heures. Je m'enfile une dernière rasade de vodka et décide de rentrer à l'hôtel pour gouter un sommeil bien mérité.

Cette déambulation nocture m'a permis de me ressasser les évènements de ces derniers jours.

Tout avait commencé lors de la conférence de presse d'annonce de la sélection pour le match amical contre la Géorgie au Republican.
Tout allait bien lorsque qu'un connard de journaliste me reproche la sélection de Vadym Kyrylov au prétexte fallacieux qu'il est né en Ukraine et qu'il est soit-disant inadmissible de le voir défendre nos couleurs au nom de la fierté de la nation moldave.
Mais je l'emmerde cet enculé. C'est quand même pas moi qui lui ait filé des fafs moldaves à Kyrylov. Il est disponible, il a envie, je vois pas pourquoi je me passerai de lui. Je suis d'accord pour défendre l'identité moldave mais je vais pas commencer à regarder les origines de tous mes gars, manquerait plus que ca. En plus, ce journaleux ose me faire cette remarque alors qu'il revêt un polo Lacoste officiel. S'il avait été un vrai bon moldave, il aurait eu la décence de mettre une contrefaçon avec le croco à l'envers.

Enfin, bref, j'avais retenu ces gaillards-là pour ce premier test.

Tactiquement, je sais pas trop quoi faire avec les joueurs à disposition. Beaucoup d'entraineurs tenteraient de blinder derrière pour essayer de jouer le contre et marquer sur un coup de chatte.
Je ne suis pas de cette trempe là.
Je regarde sur internet parce qu'on trouve tout sur internet, c'est bien pratique. Le premier truc que je trouve colle à merveille. Une tactique rapide qui joue très haut, ca tombe bien, c'est exactement ce que je veux mettre en place. En plus, j'ai absolument pas les joueurs adaptés pour ce type de jeu, ce qui rend le défi beaucoup plus intéressant. Quitte à faire rayonner la Moldavie dans le monde, autant que ce soit en proposant un jeu alléchant!
C'est pas pour rien que Gérard Gerbix a été élu produit de l'année dans la catégorie Margarines par un jury de consommateurs.

Donc, on est parti sur cette compo pour le match face aux géorgiens. J'ai pas peur de mes adversaires. Un jour, ils ont osé nommé Alain Giresse sélectionneur national, c'est vous dire le niveau d'intelligence de la fédé géorgienne.

On a été très costauds sur ce match. On ouvre le score dès la 36ème minute en ayant dominé la première demi-heure. Josan, intenable coté gauche depuis qu'on lui a fait écouter Holograf (2) (ca lui change de la merde de nouvelle scène française), centre en retrait pour Bugaev à l'entrée de la surface qui enroule son ballon dans la lucarne opposée. C'est juste magnifique. Et surtout ca fait 1-0.

En 2ème mi-temps, je fais quelques changements histoire de voir un peu d'autres joueurs et ca paye. Josan, encore lui, qu'est-ce qu'il est énorme ce soir, récupère un ballon qui trainait sur son aile gauche, il centre au point de penalty pour Suvorov qui surgit et punit le gardien adverse à bout portant d'un pointard superbe!

Bon, on se relâche un peu ensuite, les géorgiens marquent suite à un petit cafouillage dans notre surface. C'est pas bien grave, on voulait pas les laisser fanny, on est sympa, nous, peuple moldave. On a un truc que les autres n'ont pas: la compassion.

Le score en reste là et c'est très bien. A chaud, au coup de sifflet final, je pense qu'on peut être champions du monde en 2014. A froid, après quelques litres ingurgités, je pense que demi-finale de world cup, ce sera déjà très bien. (3)

L'homme du match est evidemment Josan. Dire que j'ai douté de lui. On l'a remis dans le droit chemin au bon moment.
La charnière centrale a été très solide. Epureanu-Armaş devrait faire un bout de chemin ensemble.
Devant, Bugaev a eu plusieurs occasions, et c'est ce que je lui demande.

En résumé, on a été solide en défense, propre au milieu, et actif en attaque. Que demander de plus? Une pipe au miel?

Avec les retours des 2-3 blessés qui comptent, on devrait être absolument injouable lors des qualifs pour l'Euro 2012. On reçoit la Finlande puis on se déplace en Hongrie. j'exige 4 points minimum avant de recevoir l'ogre hollandais.
Faut être ambitieux, merde!

Je rentre à l'hôtel, m'allonge sur le sofa et ferme les yeux avec le sentiment du devoir accompli.

(1) Eveille-toi, Moldavie!
(2) Click, c'est sympatoche Holograf.
(3) Gérard Gerbix a fait une légère sur-consommation de mauvaise vodka. Ne l'écoutez pas.

A suivre...

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 25 août 2011, 12:38

Hé Albite, pourquoi on a pas la redimension automatique des images pour pas que ca fasse tout moche? Merci!

Albat
Administrateur du site
Description : Mes couilles sur ton nez

Messagepar Albat » 25 août 2011, 12:58

Parce que.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 25 août 2011, 13:28

Merci Albite, t'as la classe! :alchap:

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 28 août 2011, 23:00

Episode 9: Papagal şi fluture (1)

Gare centrale de Iaşi, 12 aout 2010

-Alors Franck, maintenant qu'on est là, on fait comment pour aller à Paul Picani? (2)
-Prostipani, Cricri, Prostipani. Heureusement que j'suis là, avec toi on serait paumé depuis un moment. T'as la carte? File la moi, je vais nous y emmener, moi.

Franck scrute la carte Michelin que le vieux de Bucureşti lui avait remise, lui conseillant à bon escient, ca peut toujours servir.

-Y'a pas Poldocani sur la carte. Ca doit être encore un p'tit bled paumé avec trois pelés.
-Heu, je crois bien que vous tenez la carte à l'envers, Franck, si je puis me permettre.
-Arrête de me contredire tout le temps. Si j'te dis que y'a pas, y'a pas. Attends moi là, je vais demander au guichet si des fois y'a pas un train direct, ca nous éviterait des emmerdes.
-Parfois, j'me dis que vous avez des idées brillantes, Franck.

-Spuneţi! (3)
-Heu, spuneţi madame, j'me demandais: do you speak a little français, des fois?
-Nu
-Arf merde alors, c'est con, ca. Me vouloir aller Paprikani? Is possible?
-Poftim? (4)
-Deux, Two billets pour Petrochani! Pas compliqué, you understand?
-Da! Da! Sigur! Două bilete pentru Petroşani! Imediat! (5)
-Ah ben voilà, heureusement que je suis plutôt démerdard dans les langues inconnues.

-C'est bon, Cricri, j'ai les biftons. Départ à 19h, ca laisse un peu temps pour aller tâter de la galinette. J'ai un p'tit creux, ca t'dit d'aller becter un bout?
-Oui Franck, j'ai repéré un petit resto sympa là-bas en face.

-Ca a pas l'air mauvais ce qu'il y a au menu.
-Sauf que je comprends rien à la carte.
-T'inquiètes, t'as bibi à tes cotés. Et il va te traduire.
-Ah ben ca, c'est sympa, Franck. Je trouve que vous maitrisez de mieux en mieux le roumain. Vous avez une qualité d'adaptation assez extraordinaire.
-A chaque fois que je changeais de club, mes coachs disaient la même chose. J'ai ca dans le sang, mec. Bon alors, omletă, ca veut dire omelette.
-C'était un ancien gardien de but, je crois.
-Exact Cricri. Ensuite, salată, c'est salade. Pui pane, je suppose que c'est du poisson pané. Miel, c'est du miel. Et viţel, c'est de la vittel pour accompagner. (6)
-Merci Franck. Et le reste, c'est quoi?
-Oh le reste, ca a l'air dégueulasse, vaut mieux éviter.

-Bună ziua! (7)
-Spuneţi Madame. Alors moi je vais prendre une omletă et mon collègue une salată de n'importe quoi. Avec une ration de miel chacun en dessert. T'as du pinard aussi? Wine?
-What kind of wine? Red? White?
-Ah ben ca alors, tu parles un peu french, on va pouvoir bien s'entendre tous les deux. Je boirais bien un p'tit beaujolais, t'en penses quoi, Cricri?
-Oui oui, très bien.
-Ok, ben vas-y pour du red alors. Mais du red bien raide, hein. Et surtout, mignonne, t'oublieras pas de me glisser ton 06 sur la note.

-On a bien bouffé, Cricri, t'en penses quoi?
-Oui, à part la viande en dessert. Le reste était plutôt bien.
-T'inquiètes, faut s'adapter aux traditions locales. Tu crois que j'ai fait comment quand j'ai débarqué en Angleterre? Oh putain, mate la télé!
-Ah tiens, ils parlent de foot. La Moldavie a battu la Géorgie hier soir.
-Gerbix est quand même un putain de génie. J'aurais bien aimé l'avoir comme coach. Je sais pas si je vais pas me faire naturaliser moldave, je suis sur que j'ai ma place.
-Oh oh, Franck, vous voyez ce que je vois?
-Merde, c'est nos ganaches à la télé! Putain, les salauds de poulagas, ils veulent pas nous lâcher.
-Je flippe, Franck, je flippe.
-J'te protège, Cricri. Maintenant qu'on est recherché dans toute la Roumanie, ca va pas être du gâteau. Faut vite qu'on trouve le type à Pratachani.
-Oui, Franck, oui. Je flippe. Je flippe. MAMAN!
-Ta gueule, Cricri, tu vas rameuter tout le quartier. Allez, on se casse, et on se fait discretos jusqu'au départ du train.

(1) Perroquet et Papillon
(2) Le bled dans lequel il doive se rendre se nomme Popricani.
(3) Dites-moi!
(4) Pardon?
(5) Oui! Oui! Bien sur! Deux billets pour Petroşani! Tout de suite!
(6) Omletă et Salată sont bien traduits par Franck. Mais Pui pane = Poulet pané; Miel = Agneau et Viţel = Veau
(7) Bonjour!

A suivre...

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 30 août 2011, 22:57

Episode 10: Te iubesc (1)

Siège de la fédération moldave de football, Chişinău, 10 septembre 2010

Une petite réception est organisée au siège de la fédération afin de faire le point sur le début des qualifs pour l'Euro. Le champagne est de sortie! Et pas de la piquette, attention! Du Mouette et Jambon, pure production moldave de très haute qualité de renommée mondiale!

On picole un peu, je discute principalement avec le président de la fédé. Un gars qui doit probablement abuser un peu de la cochonaille mais qui est néanmoins suffisament bon vivant pour pouvoir tenir une conversation. Il s'appelle Pavel Cebanu.

Si t'as bien suivi l'histoire comme il faut, ce nom ne doit pas te laisser indifférent. En effet, c'est le père d'un de mes gardiens de but (2). Bon, j'avoue que je le sélectionne un peu pour faire plaisir à son papa, mais ce con-là de président aimerait bien que je le titularise. Non mais ca va pas la testa? J'ai envie de gagner des matches. Pas de ca avec moi!

-Monsieur Gerbix, je suis fier de vous compter comme sélectionneur national. Vous êtes vraiment un saint homme.
-Hé mec, pas la peine de me brosser la bite. Ca marche pas avec moi!
-Non mais ce match contre la Finlande, quelle maitrise! Mon fils aurait pu etre titulaire que ca n'aurait rien changé!
-Ouais ben ton fils, il a déjà un rôle capital dans la sélection, je peux pas lui donner deux responsabilités en même temps.
-Mais quel est ce rôle? Leader de vestiaire? Conseiller tactique?
-Porteur du filet de ballons. C'est très important. Sans lui, on peut pas s'entrainer.
-Oui oui, je comprends. Pour en revenir au match, vous pensez pas que l'expulsion d'Hyypiä a favorisé la suite des évènements?
-Tu rigoles? Je savais qu'Hyypiä trainait derrière lui une charrette avec le foin, les boeufs et le cul de la crémière. J'ai donc demandé à mes gars de jouer vite dans son périmètre. Et ca a marché. T'as vu le premier but? Comleonoc, qui est pas vraiment Usain Bolt, l'a mangé au démarrage et boum, ca a fait but.
-Oui oui, je vous le concède.
-Et la frappe de Suvorov, tu l'as vue? Des 30 mètres dans la lulu! Pas mal pour un mec aux pieds carrés.
-Vous êtes un magicien Monsieur Gerbix

-Et la victoire en Hongrie, comment l'analysez-vous, oh grand maitre de l'espace?
-C'est très simple. J'ai vu que les hongrois étaient très faibles sur les corners défensifs. On a donc travaillé dans ce sens.
-Comme c'est bien joué, Monsieur Gerbix.
-EN plus, Epureanu marque quasiment les 3 mêmes buts. Corner de Josan et boum, coup de tronche dans les filets.
-Epureanu est quand même fautif sur le but hongrois.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH!

Je chope Cebanu par le colback et le lève à bout bras. Je me tourne vers le reste de l'assistance:

-Ceci est un avertissement! Le prochain qui ose critiquer Alexandru Epureanu sera châtié en place publique. Que ce soit bien clair! C'EST COMPRIS?

Je balance le quintal que je tiens dans mes mains sur le canapé le plus proche. Il a du mal à se relever et se confond en mille excuses. J'espère qu'il a pigé. Epureanu est mon capitaine et je l'aime.

On est en tête de notre groupe, et haut la main. Par contre, on va recevoir les Pays-Bas lors du prochain match, et ca risque de pas être du gâteau. Faut que je chope Timorets pour voir si y'a pas moyen de glisser un p'tit bifton dans le short de Stekelenburg, le gardien batave. Et aussi s'il peut pas me livrer une caisse de sa p'tite prune de l'autre fois. Parce que les émotions, y'a pas à dire, ca donne soif!

(1) Je t'aime
(2) Véridique, j'invente rien.

A suivre...

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 01 sept. 2011, 06:41

Au fait, ca intéresse encore quelqu'un?

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 01 sept. 2011, 07:40

Tu veux des petits boutons de vote sur les messages pour t'en assurer ? :-)

[ Post made via Android ] Image

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 01 sept. 2011, 07:54

On est pas chez chroniques du manager ici

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 01 sept. 2011, 09:19

Je sais, c'est par pure provoc', Philou ayant déjà signifié à plusieurs reprises que ça servait à rien et que c'était de la merde :D C'est un peu notre Jean-Pierre Coffe à nous.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 01 sept. 2011, 09:23

Perso je lis mais je ne fais aucun commentaire tant que les pronos tennis n'ont pas repris...

Branleur.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 01 sept. 2011, 10:05

Je lis, je rigole mais j'oublie d'applaudir, comme souvent. C'est grave ?

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 01 sept. 2011, 10:15

Ça dépend, il t'arrive de faire l'hélicoptère avec ta bite ?

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 01 sept. 2011, 10:34

J'ai tout lu et le fait d'avoir deux histoires en parallèles c'est vraiment sympa, le périple du binôme est assez excellent et Gerbix au top!!!

Sinon ça m'éclate grave!
"La Vendée on s'y fait"

Fido-Boulettes

Messagepar Fido-Boulettes » 01 sept. 2011, 10:45

viva Gérard Gerbix !
la gerbille giboyeuse !

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 01 sept. 2011, 12:25

Non mais c'était juste pour savoir vu que plus personne commentait.

Vous êtes sympas, sinon.

Retourner vers « FM Stories »