Auxerre : trafique de Coke, tout pour le coach !

Alchi_
Description : Mignon comme Pedretti.

Re: Auxerre : trafique de Coke, tout pour le coach !

Messagepar Alchi_ » 22 juil. 2011, 22:48

http://www.phare-ouest.net/forum-srfc/index.php
http://forum.lemansfc.fr/
http://Opiom.net/
et d'autres comme celui de Chez les Girondins mais il a fermé, non ?
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Albat
Administrateur du site
Description : Mes couilles sur ton nez

Messagepar Albat » 22 juil. 2011, 22:51

Rennes et Le Mans ? J'aurais pas parié.

Dobble
Description : Petite bite en bois

Messagepar Dobble » 22 juil. 2011, 22:54

Je traîne pas trop sur les forums gigis. Qqfois Webgirondins ou sur le site off mais pour ce que j'y lis, ça donne pas envie d'y retourner.

T'es actif partout ?

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 22 juil. 2011, 22:55

Le Mans j'avais eu une conversation en MP avec le mec qui scoutait pour eux la Norvège, il a fait venir Haestad & Stromstad (il n'avait pas encore signé à l'époque). Une discussion enrichissante.

Dobble

Messagepar Dobble » 22 juil. 2011, 22:58

Sérieux ? Le mec traîne sur les forums du club ?

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 22 juil. 2011, 23:01

Un certain Patrick : Tout d´abord, Dan Eggen était un bon joueur. Sans sa blessure de longue durée lors de notre première saison en L1, on se serait sans doute maintenu.
Oui, j´avais renseigné Jeandupeux sur Strømstad il y a quelques mois, mais c´est lui qui a fait le boulot.
Fredrik Strømstad vient de Start Kristiansand qui est descendu, la saison dernière, en L2 norvégienne (il est, en ce moment 2ème et espère remonter). C´est un joueur très combatif et assez technique qui peut jouer au centre ou sur le côté. International A norvégien, je pense que, possédant une bonne mentalité, il s´adaptera très rapidement dans nôtre club....
Bien sûr, je suis ravi de sa venue car la presse norvégienne va enfin reparler à nouveau de mon club favori......

http://forum.lemansfc.fr/showpost.php?p ... stcount=17

Dobble

Messagepar Dobble » 22 juil. 2011, 23:06

Intéressant !

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 27 juil. 2011, 00:50

Un petit point sur les jeunes à suivre à l'AJA. Déjà, Auxerre a repris l'idée de Jean Fernandez (avant qu'il ne parte) de creer un groupe élargi. Les pros & les jeunes très prometteurs s'entrainent ensemble. Le but de ce groupe est bien sur de faire profiter aux jeunes de l'experience des pros et de piocher chez ces jeunes lorsqu'un pro est blessé et c'est aussi un moyen pour l'entraineur de la A de mieux connaitre les jeunes.

Maintenant les jeunes à suivre.

Déjà au poste de gardien, on a dégraissé et si pendant longtemps, le club a cherché un second gardien, il a décidé de donner sa chance au jeune Donovan Léon qui va devenir le second gardien devançant ainsi Pontdemé qui avait été recruté 6 mois plus tôt.
En défense Montconduit a été assez intéressant en amical mais il a péché en seconde période contre Sochaux donc je pense qu'il ne devrait pas commencer titulaire sur le coté droit malgré la blessure d'Hengbart. En défense centrale, c'est difficile à savoir, le club voulant faire une place d'or à Boly (quitte à laisser partir l'historique Mignot), je pense qu'il pourrait commencer la saison titulaire aux cotés de Coulibaly. Gros potentiel. Athlétiquement très puissant (il fait plus d'1m90 et approche les 90 kilos). Calvet, pourrait (si hécatombe) gratter du temps de jeu, mais je doute clairement qu'il soit déjà pret.
Au milieu, N'Dinga devrait rester, sauf si Bourgoin a une parole de pute, sinon à suivre le petit Segbefia, qui a du ballon et de la vivacité mais qui manque de consistance pour le moment, Missilou pourrait enfin se révéler même s'il a fait une saison très décevante en CFA puis CFA 2, l'espoir du milieu reste Souhalilo Meité, très en avance physiquement pour son age, et il faut garder un oeil sur Kevin Châtelain.
Une place d'or a été faite également à Alain Traoré, qui n'a quasi aucune concurrence à part Chafni. Sczepaniack pourrait accéder au groupe pro, mais on en doute. N'tep depuis sa titularisation remarquée contre Bastia subit le contrecoup et est très décevant. A suivre également loin de l'AJA malheureusement, le prêt de Bourgeois. En attaque, là par contre trois monstres physiques à suivre Sanogo (qui revient d'une très longue blessure), Fall & Haller, et à suivre aussi d'un coin de l'œil les performances de Branger moins talentueux mais il a un moral d'acier ce qui pour être pro est très important. C'est à peu près eux les jeunes sur qui Auxerre compte cette année, et c'est à peu de choses près les joueurs qui constitueront, en plus des pros, le groupe "Elite".

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 27 juil. 2011, 16:25

Auxerre les dents
AS Nancy Lorraine Chelsea FC Girondins de Bordeaux Ligue 1 Ligue des Champions Milan AC Olympique de Marseille Olympique lyonnais Paris Saint-Germain Racing Club de Lens Real Madrid C.F.
27 juillet 2011 Commentaires (6)
Une saison charnière. Délaissée par ses cadres, l’AJ Auxerre, un an après s’être frottée au Real Madrid et au Milan AC, s’apprête à entamer un exercice délicat.

Plus dure sera la chute. Sans Humphrey Bogart. Avec Gérard Bourgoin. Saleté de remake. Il y a à peine un an, le 26 août dernier, l’AJ Auxerre réalisait un exploit. Celui de sortir le Zénith Saint-Pétersbourg, grandissime favori, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Confiants, Le Tallec, Pedretti et les autres claquent deux pions à domicile à l’équipe de Luciano Spalletti et s’offrent une phase de poule de C1 bling-bling. Au total, six matches de gala dans un groupe compliqué, un jubilé européen où promesses et faux-espoirs se sont embrassés, face au Real Madrid, au Milan AC et à l’Ajax Amsterdam. Le retour à la réalité est difficile. Après avoir côtoyé les étoiles, les Auxerrois vont faire les poubelles. Rockefeller 2010, les Icaunais avaient les mains faites pour la boue. Elles ont tâté l’or. De près, de trop près, avant de retrouver les égouts de la Ligue, avec son marasme sportif et exécutif. Une saison compliquée commence tôt et termine tard. Après de longues semaines à flirter avec la relégation, un crise administrative finit de briser l’élan et le moral d’une équipe totalement perdue. Cette crise, aux allures de guerre des familles new-yorkaises du début du XXème siècle, Gérard Bourgoin, s’il n’en est pas sorti grandi, en est sorti vainqueur. Gagnant, le nouveau président auxerrois a tout de même perdu quelques plumes, dont une grosse : Jean Fernandez, parti à Nancy chasser le spectre de Pablo Correa. Pas sûr que ce soit lui qui perde au change.
Fournier aux commandes

La proposition de prolongation de Gérard Bourgoin n’y changera rien. Assis confortablement dans son bureau, Jean Fernandez a pris sa décision. Arrivé à Auxerre en 2006, celui qui a été élu par ses pairs “meilleur entraîneur de Ligue 1” en 2009-2010 estime avoir fait le tour du challenge icaunais. D’ailleurs, personne ne le contredira et ce, même si le poste lorrain n’a pas grand-chose d’attirant. De Jean Fernandez, l’AJA ne conservera que quelques souvenirs. Après avoir atteint son apogée en 2009-2010, la culture de la contre-attaque chérie par l’ancien coach de l’Olympique de Marseille s’est effritée, journée après journée. Logique si l’on souligne l’appauvrissement constant de l’effectif auxerrois depuis le début des années 2000. Autant dire qu’après Paris, Créteil-Lusitanos et Strasbourg, c’est dans un nouveau bourbier que s’est lancé Laurent Fournier. Avec l’envie et la niaque d’un revanchard, et les œillères du type tout content d’être là, qui n’a pas encore envie de parler de galère : « Notre recrutement est terminé au niveau des joueurs de champ. Personnellement, je compte sur ce groupe. Il a l’air de très bien vivre ». La fameuse “entente absolue” au sein d’un groupe aussi soudé que pauvre. Oui, cette année, le maintien si cher à Guy Roux pourrait et même devrait être l’objectif réaliste de ceux qui se fritaient contre le Real Madrid la saison prochaine. C’est en tout cas ce que laisse présager la feuille de match auxerroise.
La fuite des capitaux

Symptôme récalcitrant d’une équipe dirigeante en phase terminale, la fuite des joueurs cadres en fin de contrat a ruiné le peu d’espoir auxerrois à l’aube de la saison prochaine. Birsa et Jelen sont partis sans rapporter le moindre sou à l’AJA et l’indispensable Pedretti a quitté le navire pour une bouchée de pain. Courtisé par l’Olympique Lyonnais, Delvin Ndinga, qui souhaite se placer pour l’avenir et mettre une option sur le poste laissé vacant par Jérémy Toulalan, pourrait suivre. Si Bison Futé annonce donc du rouge foncé pour les départs, côté arrivées, ça ne se bouscule pas au portillon. Entre repentis et éternels espoirs, le recrutement bourguignon est le genre de cocktail prêt à exploser. Ben Sahar, international israëlien, passé par Chelsea et l’Espanyol Barcelone, Rudy Haddad, meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée et ancien espoir du Paris Saint-Germain, et Kossoko, ancien d’Amiens, type auquel on prête la capacité de dégainer de la punchline sanglante, quelques jours avant son arrivée au club : « Sammaritano, je le hais ce bâtard de nain » ou encore un « T’es fou, la ville est morte et enterrée ». Un symbole des renforts auxerrois, imprévisibles et incertains ? Comme les ambitions bourguignonnes à l’aube de cette saison, en somme.
Quel avenir pour l’AJA ?

Comme si les inquiétudes quant à la qualité réelle de l’effectif ne suffisaient pas, Cédric Hengbart, blessé, devrait rater le début de saison, et les faux-pas d’entrée seront interdits. Montpellier, Marseille et Bordeaux, les trois premiers adversaires des Icaunais en Ligue 1, se chargeront d’offrir une tendance et des enseignements à Laurent Fournier. D’ailleurs, à Auxerre, on ne se ment pas. Pas d’ambition annoncée, on verra là où le vent porte et on croise les doigts. Très fort. En fait, le destin auxerrois est intimement lié à celui des promus. Si, comme lors des saisons précédentes (Arles-Avignon et Grenoble exceptés), les promus affichent un niveau correct, ou assez bon, l’avenir de l’AJA pourrait se dessiner dans le dernier tiers du classement. Seize ans après avoir été champion de France. Un destin tragique, à la Nantaise, à la Lensoise, à la Monégasque auquel toute une région préfère ne pas penser. Pas encore. « Une chute profonde mène souvent vers le grand bonheur » paraît-il. Baratineur de Shakespeare.

Swann Borsellino via Sofoot.com

Je ne partage pas l'avis très négatif de l'article de Sofoot et j'argumenterais pour dire qu'on a un peu dégraissé et surtout Pedretti & Jelen n'étaient pas si précieux que ça dans l'équipe puisqu'on a mieux joué lors de leurs absences respectives. Jelen jouait sur un pied l'année dernière et Pedretti avait les adducteurs sifflotant. Après, je pense qu'une saison dans le ventre mou s'offre à nous... mais si une pépite ou deux peuvent émergées de cette saison, on sera très content.

Et sinon Lyon est vraiment un club de petits gens. La méthode des Aulas/Lacombe est tellement ridicule qu'elle en fait de la peine, ce n'est pas grave, Gégé il s'en fout des clashs, lui quand les joueurs boudent, il se tire en vacances, tranquille.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 29 juil. 2011, 21:14

Bourgoin : « Auxerre, c’était la Belle au bois dormant »

Le nouveau président de l’AJA explique les raisons qui l’ont conduit à chambouler le club de fond en comble.

« La prochaine fois que vous viendrez, tout aura disparu. » D’un geste, Gérard Bourgoin balaie les bureaux de l’administration de l’AJ Auxerre. Depuis son arrivée à la tête du club, le président ne chôme pas. Les premiers coups de pioche du nouveau centre de formation ont été donnés, la boutique sera relookée. Coût de l’investissement : 15 M€, vestiaires compris. En trois semaines, ils ont été refaits à neuf. « On a travaillé nuit et jour, 24 heures sur 24, avec mes équipes », sourit-il. Le dernier coup de peinture, c’est moi qui l’avais fait donner quand on avait embauché Jacques Santini ! » Tout est fonctionnel, la cuisine et la salle de restaurant sont en voie d’achèvement. « Les joueurs y prendront leur repas trois fois par semaine. Ça aussi, c’est nouveau », explique encore ce président qui a décidé de foncer.

Gérard Bourgoin (72 ans), Guy Roux (73 ans), Jean Claude Hamel (82 ans), à Auxerre on fait du neuf avec du vieux ?
On essaie de faire du neuf avec de l’expérience ! Je m’appuie sur Guy Roux, notamment, et son savoir-faire professoral. Roux, c’est la stabilité dans la pensée et la manière de voir, sur le développement du corps, la mentalité du jeune footballeur... Je sais que les entraîneurs vont dire : « Il fait chier ce vieux-là, le foot c’est plus ça ! », mais moi, je vais le laisser mettre en œuvre ses méthodes. Il a reçu délégation de ma part pour fédérer les entraîneurs du centre de formation. Le directeur en chef du centre a vécu, le chef de recrutement a vécu, c’est le grand chambardement. On revient à la case 2005 ! L’objectif est d’avoir un centre de formation qui, par respect, amour ou crainte, soit uni. Il ne l’était pas.

Mais vous, comme président, quelle est votre stratégie ?
J’ai la réputation de travailler seul. En fait, je fonctionne avec trois, quatre cadres supérieurs au maximum et je ne veux pas de conseil d’administration où on palabre et où c’est la guerre des uns contre les autres. Dès le projet imaginé, je le confie à un cadre, qui en devient le patron opérationnel de A à Z. Et s’il y a échec, j’assume. J’ai été président de boîte à vingt ans, je le suis toujours à soixante-douze, j’ai toujours fonctionné comme ça.

L’AJA est elle une entreprise comme les autres ?
C’est une PME de 300 salariés, dont 80% sont des footballeurs en exercice ou d’anciens footballeurs, qu’il faut dorloter. J’ai arrêté le foot pendant cinq ans et tout le monde m’a dit quand je suis revenu aux affaires : « Tout a changé, tu ne vas pas t’en sortir ! » OK, il y a les mails, les SMS, Facebook et tout ça, mais ça finit toujours de la même façon : il faut s’occuper des joueurs, de leur famille, de l’école s’il y a des enfants, de remplir les feuilles pour la Sécu s’il y a un arrêt maladie... Ce qui a changé, c’est l’influence des agents, et que 70 à 120% du budget part en salaire. Le sujet n°1 d’un club aujourd’hui, c’est la politique salariale. Donc la recherche de financements. C’est un très gros boulot... qui était très mal fait.

C'est-à-dire ?
Auxerre, c’est un petit bassin de vie. Ce n’est pas facile. Mais le système commercial qui veut qu’on soit liés à Sportfive avec de telles concessions... Je vais m’en occuper, relifter tout ça. Je suis chef d’entreprise, je vais respecter les contrats, mais on va rediscuter quand même. Car on parle de sommes importantes. Je viens de recruter un directeur général qui a le profil. Après, il y a le volet sportif, l’équipe pro, qui conditionnel al vie du club. Tous les revenus sont liés aux résultats. D’eux, de notre image de gagneur, dépend notre faculté à trouver d’autres partenaires. Il faut qu’on intéresse autrement qu’en étant le club ancestral en LA avec ses trente-trois ans de présence.

Vous allez réveiller Auxerre, vous avez dit. Comment ?
Auxerre, c’était la Belle au bois dormant. Au niveau foot, c’est comme si le secrétariat de l’AJA en était resté à la machine à écrire et au papier carbone ! Plus d’investissements, trop d’attentisme... Le recrutement de la saison dernière a été peau de chagrin alors qu’on devait être présents sur quatre épreuves, dont la C1. L’effectif était insuffisant. Jean Fernandez n’a pas obtenu de la direction de l’époque ce qu’il souhaitait et il a souffert toute la saison. Après, il y a la règle des emmerdes maximales, les blessés, les suspendus, tout ça... Mais à Auxerre, il n’y avait pas de réserve. Cela fait trois, quatre ans qu’on n’a pas anticipé. Si le titulaire n’a pas de suppléant et qu’il n’y a pas de jeunes derrière, c’est la catastrophe. A Auxerre, on a vu arriver le fond du gouffre à une vitesse vertigineuse. On a fait un grand remue-ménage.

Comment et avec quels moyens ?
Le budget reste sensiblement le même, autour de 35 M€, mais il est utilisé différemment. J’ai réaménagé la cellule pro. On a créé un pôle dit « d’élite » qui vit en communauté avec les pros : ils partagent les mêmes locaux, les mêmes kinés, la même salle de muscu, de balnéo, etc. C’est un groupe de 40 garçons et pas seulement de 20 pros. Avec un patron commun, Laurent Fournier et, autour de lui, une équipe rebâtie avec Bernard David, Alain Fiard (c’est lui l’entraîneur du pôle élite), que j’ai fait revenir, Xavier Poitrinal pour tous les gardiens et Guillaume Collin, un préparateur physique à plein temps, et ça aussi, c’est nouveau. Ils travaillent en commun, dans un bureau commun, c’est la collégialité intégrale. Il est impératif que le coach soit dans cette optique-là. Il m’en fallait un qui ne soit pas en place depuis trop longtemps, fixé sur sa méthode ; je voulais un coach qui arrive sans staff...

Ça ne pouvait pas être Jean Fernandez ?
Je voulais qu’il reste au club. Avec lui, j’étais sûr de mon osmose à 100%. Je connaissais son état d’esprit, sa mentalité, je pouvais pallier ses inconvénients. Mais sous l’ancienne direction, il avait décidé de partir. Je suis revenu aux commandes trop tard.

D’où la venue de Laurent Fournier ?
J’ai pris un coach sans idées préfabriquées mais très ambitieux. Partout où il est passé comme joueurs, il n’a jamais figuré dans la deuxième moitié de tableau. Il a la gagne dans la peau. On le voit dans ses yeux. Et dans ses causeries d’avant-match, ce n’est pas un discours petit bras. Fournier, c’est un pari sur la fraîcheur, sur quelqu’un qui a faim. Un grand coach, c’est d’abord un coach qui a été choisi par un président. C’est une prise de risques. Mais si je ne connaissais pas bien le foot, je n’aurais pas fait tout ça. J’aurais été plus traditionnel.

Et de quelle équipe dispose-t-il depuis que Pedretti, Jelen, Birsa... sont partis ?
Ceux qui sont arrivés sont moins huppés que ceux qui sont partis, mais l’équipe va gagner en dynamisme, en fraîcheur... J’ai voulu un recrutement jeune 21/24 ans. Sauf ajustement possible, il est terminé.

Auxerre s’est qualifié pour la Ligue des Champions il y a deux saisons, et s’est battu pour le maintien l’an dernier. Quel sera l’objectif cette saison ?
De figurer dans les sept premiers et, si ça veut dire, de se battre tout en haut. Mais j’ai passé trop d’années sur le banc pour savoir qu’il faut de la chance, il faut que la mayonnaise prenne, qu’il y ait des éléments fédérateurs... On a construit une équipe basée sur l’attaque, avec un esprit d’ambition. On va se battre pour être dans les premiers, on ne monte pas de L2 dans l’idée de se maintenir...

C’était pourtant l’objectif du temps de Guy Roux...
Il a sa personnalité, moi la mienne. On travaille ensemble, mais on n’est pas dans le même métier. On a la même éducation, on était en classe, en sixième ensemble... Moi, ce que je souhaite, c’est avoir une équipe qui se bat. Quand je prends mon avion à Paris pour Brazzaville, je veux battre mon record. Je joue avec les vents, la température... Si je peux gagner une minute, je suis content. Je veux trouver la formule pour être devant.

Finalement, êtes-vous content d’être revenu aux affaires ?
Oui. Quand je suis parti, il y a cinq ans, j’ai eu le blues du dirigeant. Et puis j’ai pris d’autres directions. Mais le foot, j’aime bien. Il faut en avoir envie bien-sûr, et les moyens, car c’est du bénévolat. Quand on m’a appelé, j’ai hésité 24 heures, ce qui est beaucoup chez moi, et j’ai dit oui. J’aime bien l’odeur d’un vestiaire, réinventer des choses... Oui, ça j’aime ! Un seul bémol : à cette époque de l’année, je me consacre normalement à mes petits-enfants, mes amis, mon bateau. Là, c’est l’AJA. Mais hormis ça...

France Foot du 29 juillet 2011

Tu veux finir 7° avec cette équipe ? Sérieusement ? mais crève avec un os de poulet dans la gorge, plutôt que de dire ce genre de bêtises.
Et Lolo Fournier, c'est bien sympa mais le mec il n'a aucun bagage tactique et il l'avoue en interview, en gros il a dit en répondant à la question "quel est votre schéma et votre animation ? "
Réponse : "4-4-2 ou 4-3-3 et l'animation c'est au bon vouloir des joueurs. Tu peux dezonner si tu veux. (On est sur le coup de recruter Anelka)"

Mozer Fucker

Messagepar Mozer Fucker » 29 juil. 2011, 22:18

Dulux Valenpine a écrit :mais crève avec un os de poulet dans la gorge, plutôt que de dire ce genre de bêtises.

:D

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 06:22

MEGA DEG' ! Mignot s'engage avec l'ASSE. :/
Bien joué Bourgoin !

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 30 juil. 2011, 12:46

J'ai pensé à toi en le voyant. Je pense aller m'abonner au Parc cette après midi, je te prends ta carte ?

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 13:00

Achète moi plutôt une corde. :/ Il manquerait plus que N'Dinga parte et on peut serrer les fesses pour ne pas descendre, surtout que déjà là ça va être chaud les moineaux... Mignot va augmenter son salaire de 1/2 fois l'actuel qu'il touche chez nous... Le club ne pouvait pas s'aligner aux dires du génie du poulet. Pfff... Dujon était mou et surement pas assez dur en affaires mais je crois bien que je le préférais, Bourgoin c'est vraiment le mec qu'il ne faut jamais mettre président. Il est bon dans un rôle de conseiller et surtout pour gérer les transferts car c'est un enculé et c'est toujours sympa d'avoir un enculé pour gratter moins et moins se faire gratter.

DerrickHunterov
Description : Better call Saul

Messagepar DerrickHunterov » 30 juil. 2011, 17:06

Ca vaut quoi Mignot ?
Prout et crotte

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 17:08

TG.

DerrickHunterov

Messagepar DerrickHunterov » 30 juil. 2011, 17:31

Non serieux ? Il vient pour être remplaçant j'imagine mais est ce qu'il pourra être utile ?
Prout et crotte

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 17:37

Remplaçant de qui, il est largement meilleur que toute la ligne défensive de St Etienne, il vient pour être le taulier de votre défense, après il a toujours un ou deux moments d'égarements par match même s'ils tendent à être de moins en moins punitif.

DerrickHunterov

Messagepar DerrickHunterov » 30 juil. 2011, 17:39

Au niveau des égarements ca ne peut être pire que Bayal !
Sinon ses qualités principales c'est quoi ? Son coup de tête me semble non ?
Prout et crotte

DerrickHunterov

Messagepar DerrickHunterov » 30 juil. 2011, 17:39

Au niveau des égarements ca ne peut être pire que Bayal !
Sinon ses qualités principales c'est quoi ? Son coup de tête me semble non ?
Prout et crotte

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 30 juil. 2011, 17:45

Son état d'esprit, sa combativité.

Dobble

Messagepar Dobble » 02 août 2011, 23:34

Fernandez a fait tourner ses soupçons sur l'hygiène de vie de Jelen à toute la L1 ou y a une autre explication au fait qu'il trouve pas de club ?

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 02 août 2011, 23:39

Ben un mec blesse 18 mois par an ça sert pas beaucoup dans un club...

[ Post made via Android ] Image

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 02 août 2011, 23:43

Dobble a écrit :Fernandez a fait tourner ses soupçons sur l'hygiène de vie de Jelen à toute la L1 ou y a une autre explication au fait qu'il trouve pas de club ?

Il picole comme un trou et il a le dos fragile... Aucun club ne mettra 2 M€/an de salaire sur le joueur, c'est là que ça coince, à la moitié encore il peut trouver.

Dobble

Messagepar Dobble » 02 août 2011, 23:44

Ah ouais, il picole ?

N.E.R.D

Messagepar N.E.R.D » 03 août 2011, 11:43

il est polonais merde

Mozer Fucker

Messagepar Mozer Fucker » 03 août 2011, 12:25

+1

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 04 août 2011, 14:37

On me fait des confidences via MP, mais je m'en tape, l'info est universelle chez Communist. Alors la confidence c'est que le club a envoyé ce jour-ci une délégation en Pologne pour la venue d'un milieu... Certains pensent que c'est pour remplacer N'Dinga parce que Bourgoin aurait accepté l'offre de Lyon... Moi, je dis pas sur car on se serait focalisé sur Rybus qui est un milieu gauche, poste où on manque quand même de qualité (Jemaa).

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 04 août 2011, 23:06

Quelques nouvelles du dossier Ndinga : L'OL a formulé une offre quasi 10 M€ + un joueur dont le nom n'a pas filtré (ce n'est plus Pied)... Bourgoin hésite beaucoup... On parle soit de Grenier, soit de Lacazette.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 05 août 2011, 00:21

C'est une belle somme 10M€

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 août 2011, 00:37

Johan Van Veltmann a écrit :C'est une belle somme 10M€

En fait l'offre réelle c'est 8M€ + Pied (en fait il traine un peu la patte mais il est dans le "package") + un autre joueur dont le nom n'a pas filtré (ce n'est pas Gassama).

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 août 2011, 16:18

En fait on est en contact sérieux avec Ariel Borysiuk pour le faire venir dès cette année, comme pour l'acclimater au jeu français avant de le lancer. Il a déjà été sélectionné en A, et pourtant c'est un 91... ce qui prouve qu'il a un joli potentiel.

N.E.R.D

Messagepar N.E.R.D » 05 août 2011, 17:22

Ou que la Pologne est dans la déche

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 06 août 2011, 22:52

Elle va être longue cette saison... Très longue.

N.E.R.D

Messagepar N.E.R.D » 06 août 2011, 23:02

Image

Heureusement que Guy Roux a des remises sur le lubrifiant, cela passera mieux quand vous vous ferez enculer

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 06 août 2011, 23:04

N.E.R.D a écrit :Image

Heureusement que Guy Roux a des remises sur le lubrifiant, cela passera mieux quand vous vous ferez enculer

:lol:

N.E.R.D

Messagepar N.E.R.D » 07 août 2011, 10:49

C'est pas n'dinga qui baisse la téte sur le coup franc

Dobble

Messagepar Dobble » 07 août 2011, 10:59

Dobble

Messagepar Dobble » 08 août 2011, 22:14

"Mon ancien club, Auxerre, a aussi perdu sèchement à Montpellier mais je ne m’inquiète vraiment pas, ce club retourne toujours dans le droit chemin. C’est bizarre, je ne sais vraiment pas comment l’expliquer, mais quand tu es à l’Abbé-Deschamps, tu sais que ça va finir par tourner en ta faveur au moment où tu en as vraiment besoin. C’est étrange mais ça se vérifie à chaque fois. Il en sera sûrement de même cette saison" Quercia

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 09 août 2011, 00:26

Le pouvoir. :)

Dobble

Messagepar Dobble » 09 août 2011, 00:30

Les forces occultes.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 11 août 2011, 01:24

Joint au téléphone par nos soins, Gérard Bourgoin, en déplacement à l'étranger, s'est étonné de ne pas avoir senti son téléphone vibrer ce mercredi au sujet de Ndinga. «C'est bizarre, je n'ai eu aucun signe de la part de Lyon depuis ce mercredi matin... Moi, quand je suis demandeur, je prends la peine de me manifester, nous a expliqué le président ajaïste. Or là, je n'ai aucun document écrit à lire ou analyser. L'OL semble rester sur ses positions, qui ne me conviennent pas...»

Tout juste avant minuit, il nous a confirmé que Ndinga resterait donc Auxerrois cette saison. Le président d'Auxerre, qui «espère» que son joueur n'ira pas au bras de fer et ne cède pas aux «tentatives de déstabilisation lyonnaises», a encore une fois déclaré qu'il voulait prolonger le milieu congolais : «Il faut comprendre notre position, on ne peut pas attendre éternellement. J'espère maintenant qu'on pourra se mettre d'accord avec lui pour une prolongation, car c'est un joueur important de notre équipe.» Gérard Bourgoin nous a par ailleurs confirmé qu'Auxerre allait tenter de recruter quand même un milieu défensif, qui pourrait être Maurice Edu, le joueur des Glasgow Rangers : «Oui, c'est un joueur que l'on suit de près, mais il n'est pas le seul...»
Olivier SCHWOB et Alexis BILLEBAULT

Bourgoin est vraiment quelqu'un d'imprévisible, a-t-il fait ça pour faire chier les Lyonnais, où voulait-il vraiment engagé les discussions ? On ne le saura jamais.
Par contre, j'approuve 100% l'arrivée d'un milieu sentinelle puissant. Dans la config' ça donnerait au milieu :
Recrue
Ndinga - Traoré.

Dobble

Messagepar Dobble » 14 août 2011, 18:53

Dommage qu'il ait fallu attendre une mi-temps.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 14 août 2011, 22:25

Kossoko, Facebook-man a fait une entrée intéressante.

Dobble

Messagepar Dobble » 15 août 2011, 00:38

Auxerre pourrait pas mal jouer au foot cette année.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 15 août 2011, 03:11

Dobble a écrit :Auxerre pourrait pas mal jouer au foot cette année.

Ouais mais j'ai peur d'une Traoré-dépendance...mais c'est clair qu'on a des bons joueurs, par contre je préfère qu'on joue laid et qu'on gagne plutôt que bien jouer et perdre. Moi, la philosophie cartesienne de Fernandez, j'adhère.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 15 août 2011, 11:00

Auxerre a déjà bien joué ?
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Dobble

Messagepar Dobble » 15 août 2011, 11:30

T'as 3 joueurs de foot (Traoré, Chafni et Ben Sahar) et deux sprinteurs (Oliech et Contout).

Mais bon y a encore Haddad, Kossoko, Le Tallec...

Albat
Administrateur du site

Messagepar Albat » 17 août 2011, 13:08

E. Cissé résilie son contrat

L'Olympique de Marseille a officiellement annoncé mercredi sur son site Internet la résiliation du contrat d'Edouard Cissé, en accord avec le joueur. Le milieu de terrain, ancien du PSG, de Monaco et de Besiktas notamment, devrait à 33 ans s'engager avec l'AJ Auxerre.

Et hop, un plot d’entraînement à Auxerre :)

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 27 août 2011, 01:19

Le Vénézuélien Del Valle va s'engager pour quatre ans

L'AJ Auxerre n'a finalement pas terminé son marché. Alors que la venue d'Edouard Cissé semblait, sauf départ, mettre fin au recrutement, l'attaquant vénézuélien, Yonathan Del Valle est attendu dimanche dans l'Yonne pour signer un contrat de 4 ans.

Actuellement en Espagne, le président auxerrois a annoncé hier l'arrivée imminente ce joueur de 21 ans, capable de jouer sur l'aile droite ou gauche. Il avait brillé à la coupe du Monde U20 en 2009 avec quatre buts au compteur. Technique, rapide et doté d'une bonne frappe de balle (des deux pieds !), ce dernier évoluait au Deportivo Tachira, dans son pays natal. Courtisé par Porto, l'Atlético Madrid ou le Rayo Vallecano, Del Valle, sept fois sélectionné en équipe nationale, a choisi Auxerre. « C'est une opportunité de fin de marché, explique Gérard Bourgoin. On le suit depuis un bon moment. On a trouvé un accord avec son club et il arrivera dimanche dans l'Yonne pour signer son contrat de 4 ans. »

http://www.lyonne.fr

Retourner vers « France »