[Partie en cours] - Empty Club & couilles pleines.

Modérateur : Modos TDF

Alchi_
Description : Mignon comme Pedretti.

[Partie en cours] - Empty Club & couilles pleines.

Messagepar Alchi_ » 18 févr. 2011, 23:04

Je créé un topic pour ma nouvelle partie, parce que j'en ai envie. Ce ne sera pas une histoire, juste des comptes-rendu comme d'habit(er)ude.

Bon, je reposte le message que j'avais laissé sur "Qui fait quoi dans mon cul ?" pour que vous ayez un peu de matière à commenter :
Bon, je laisse ce parté un peu de coté pour le moment, j'ai une trop bonne équipe, donc ça me plait moins. Je lance ma partie annuelle sans joueur et avec un budget minimal. J'ai calculé un budget de 12M€ : 2 000 000€ pour les diverses primes, 3 200 000€ pour les transferts et 6 800 000€ pour les salaires (140 000 €/sem). J'ai essayé de faire un recrutement quasi exclusif de français, mais c'est assez dur de trouver des joueurs suffisamment bons, pas chers et qui ne demandent pas un salaire pharaonique... donc j'ai du faire avec quelques étrangers, 5 pour le moment. 2 brésiliens, 2 argentins et 1 sud-africain. J'ai proposé à presque tous les joueurs libres français avec un peu de talent (ou des restes) des contrats, les meilleurs n'ont pas voulu signer, malheureusement pour moi.
Et j'ai essayé de gratter le plus de prêts de jeunes prometteurs possible. J'ai pratiquement fini mon recrutement, bon le maintien va être très difficile car faut trouver rapidement un amalgame avec toutes ces nouvelles têtes. Je ferais un petit topo de tous les joueurs quand j'aurais le temps. :)
J'ai essayé de faire signer J. Rothen mais il demandait un salaire d'assassin, l'enculé.
"Explore des terres vierges comme Fourniret."

Jack Peine à jouir
Description : Petite bite en bois

Re: [Partie en cours] - Empty Club & couilles pleines.

Messagepar Jack Peine à jouir » 19 févr. 2011, 00:00

Et non pas un salaire d'enculé, l'assassin.
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 19 févr. 2011, 02:45

Effectif 2010 - 2011 par attribution de numéro de maillot :
Image

Qualités : Très bon sur sa ligne, il possède une excellente prise de balle. Très agile également.
Défauts : Assez mauvais dans les sorties aériennes, il manque également d’un peu de puissance.
Potentiel : Bon joueur de ligue 1.

Image

Qualités : Un joueur sans grande qualité, il est moyen de partout. Il vient pour encadrer les jeunes avec son expérience.
Défauts : Sans défaut réel pour son poste, mauvaise qualité de centre lorsqu’il joue arrière latéral, et très peu à même de dribbler un joueur adverse.
Potentiel : Bon joueur de ligue 2.

Image

Qualités : Grosse présence athlétique, bon de la tête et au marquage. Très déterminé.
Défauts : Placement un peu aléatoire parfois, manque un peu de concentration et de maturité dans son jeu.
Potentiel : Joueur moyen de ligue 1.

Image

Qualités : Très bon jeu de tête, grosse puissance, bon au marquage.
Défauts : Il doit encore progresser dans le positionnement, et les tacles.
Potentiel : Joueur honorable de ligue 1.

Image

Qualités : Déterminé, endurant et avec une bonne aérobie.
Défauts : Son physique est beaucoup trop léger pour le faire jouer dans l’axe. Il a un peu de mal à tenir son joueur au marquage.
Potentiel : Joueur honorable de ligue 2.

Image

Qualités : Courageux, très actif, et très bon dans le jeu défensif.
Défauts : Manque un peu d’endurance pour enchainer les matchs. Sa taille fait qu’il est très souvent battu dans les airs.

Image

Qualités : Excellent centreur, il tire admirablement bien les pénaltys, et les coups de pieds arrêtés. C’est également quelqu’un de déterminé.
Défauts : Sa taille fait que son jeu de tête est assez médiocre et son âge avancé fait qu’il a un peu perdu de son accélération.
Potentiel : Il est encore assez bon pour jouer en ligue 1, assurément.

Image

Qualités : Bonne qualité de passe. Endurant et collectif. Il anticipe assez bien les mouvements des adversaires.
Défauts : Manque un peu de vitesse. Il ne tient pas assez son joueur au marquage.
Potentiel : joueur honorable de ligue 1.

Image

Qualités : Il est agile, actif et vif. Il possède également une bonne technique et une jolie conduite de balle.
Défauts : Des problèmes de finition, un physique un peu frêle font qu’il ne peut pas jouer seul en pointe, c'est attaquant de soutien plus que buteur… Par contre il peut devenir un bon joueur d’aile avec de l'entrainement.
Potentiel : joueur honorable de ligue 1.

Image

Qualités : Il jouit également d’une bonne technique et d’une bonne qualité de centre. Il possède également une belle capacité d'accélération. Et pour couronner le tout, il est mentalement assez fort.
Défauts : : Des problèmes de finition malgré un calme certain. Un physique un peu frêle fait qu’il ne peut pas jouer seul en pointe. Mais il s’épanouit sur un coté, où ces défauts ne sont pas rédhibitoires.

Image

Qualités : Excellent jeu de tête. C’est quelqu’un de très physique et déterminé. Et pour couronner le tout, il est assez bon devant le but.
Défauts : Manque un peu de vélocité et possède une technique assez sommaire.

Image

Qualités : Bonne accélération. Il possède un bon mental et une bonne technique.
Défauts : Son physique fait qu’il a un peu de mal dans les airs, et dans les contacts.

Image

Qualités : Moyen pratiquement partout, il possède néanmoins un bon profil athlétique
Défauts : Pas de véritable défaut, à part son jeu au pied qui est assez moyen
Potentiel : Joueur honorable de ligue 2.

Image

Qualités : Assez moyen dans tous les domaines. J’espère qu’il utilisera son expérience pour aider les jeunes.
Défauts : Manque de vitesse et assez faible sur les sorties aériennes.
Potentiel : Joueur honorable de national.

Image

Qualités : grosses caractéristiques physiques pour son age, il possède une technique et une capacité à mettre des buts honorables.
Défauts : Contrôle de balle un peu lâche. Il a un peu de mal à gérer la pression. Qualité de centre à revoir.

Image

Qualités : Assez adroit devant le but. Malgré une vitesse pas foudroyante, il a une très bonne accélération sur 10 mètres.
Défauts : Manque un peu de puissance et de créativité.

Image

Qualités : Possède une excellente aérobie générale, en plus de ça c’est un joueur suffisamment déterminé. Il possède une qualité de centre et une technique honorable.
Défauts : Pèche un peu dans le replacement défensif.

Image

Qualités : Possède une très bonne vélocité générale. C’est un joueur assez déterminé et très actif sur le terrain.
Défauts : Doit encore faire progresser sa technicité.

Image

Qualités : Gros potentiel physique, très bon jeu de tête. Il tient bien le marquage. Il est également très actif et collectif sur le terrain.
Défauts : Manque d’endurance pour enchainer les matchs, qualité de passe à développer, et à un peu de mal à se placer sur le terrain parfois.

Image

Qualités : Très bonne technique, c’est un joueur très créatif.
Défauts : Manque de vitesse, doit également améliorer ses tirs de loin et prendre un peu de masse musculaire.
Potentiel : Futur international tricolore

Image

Qualités : Bonne technique et présence physique pour son âge.
Défauts : Manque de vitesse, doit améliorer son jeu de tête et son mental.

Image

Qualités : Déterminé et collectif. Il possède des qualités défensives honorables pour son âge qui en fait un postulant pour le poste d’arrière droit.
Défauts : Son jeu de tête est assez moyen, il doit prendre également de la masse musculaire.
Potentiel : Futur international tricolore, je pense.

Image

Qualités : Il possède déjà une belle technique, un beau potentiel athlétique et un bon mental pour son âge, il est de plus assez déterminé.
Défauts : Son jeu de tête est assez moyen, il doit améliorer son jeu de passe également, et apprendre à mieux frapper au but de loin.
Potentiel :

Image

Qualités : Gros mental et grosse détermination pour son âge, il possède également une jolie technique et une bonne accélération qui fait de lui un joueur très agréable à regarder.
Défauts : Jeu de tête faible, manque de masse musculaire.
Potentiel : Futur bon joueur de ligue 1.

Image

Qualités : Gros mental et grosse détermination pour son âge. Il a une bonne capacité à prendre et rattraper son vis-à-vis de vitesse. Il possède aussi une belle activité et centre plutôt bien.
Défauts : Il doit encore progresser dans le domaine défensif, tenir mieux son joueur au marquage par exemple. Sa taille l’handicape lorsqu’il s’agit de disputer un ballon dans les airs.
Potentiel : Futur joueur honorable de ligue 1.

Image

Qualités : Bon mental pour son âge, il est également assez bon dans l’ensemble du domaine défensif.
Défauts : Améliorer son jeu de passes et sa qualité de centre.
Potentiel : Futur bon joueur de ligue 1.

Image

Qualités : Technique honorable pour son âge, assez actif sur le terrain, il est également assez déterminé.
Défauts : Manque de présence athlétique et mauvais lorsqu’il s’agit de chercher un ballon dans les airs.
Potentiel : Honorable joueur de ligue 2.

A suivre...

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 19 févr. 2011, 17:02

Edition du précédant message, avec les fiches des joueurs portant les numéros 11 à 20. Et en bonus, le logo du club. Pourquoi un dragon ? Aucune idée. Salut.
Image

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 19 févr. 2011, 20:24

Parce que les dragons ont des petites bites?

En tout cas, classe le logo et la présentation.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 21 févr. 2011, 08:38

C'est bieng !

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 21 févr. 2011, 10:00

Le 21/02/2011 : Mise à jour avec la suite et fin de la présentation de l'effectif.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 21 févr. 2011, 10:38

La tactique, et l'équipe que je juge comme mon équipe-type avec les remplaçants en bordeaux :
Image

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 21 févr. 2011, 18:25

Waouh, c'est joli.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 21 févr. 2011, 20:49

Compte-rendu des deux premiers matchs de championnat. Bon par contre la mise en page est un poil longue à faire, j'ai un peu vu trop grand en fait... On va essayer de tenir le rythme, mais ça va être chaud les moineaux.

Image

Notre premier rencontre fut contre l’AS Monaco de l’homme à la moustache à domicile. Un mec vraiment pas classe qui m’invective en Interview. On a fait match nul 1-1, on avait fait une bonne première mi-temps, solide et tout mais sans se procurer d’occasions franches. Par contre, j’ai du me trouer dans la causerie de la mi-temps, car en seconde on n’a pas vu le jour. Monaco s’est permis d’ouvrir le score à la 69eme, d’une belle frappe à ras de terre de Coutadeur.
Je décidais dès lors de jouer le tout pour le tout, en passant de « contrôler » à « Offensif », ce qui a porté ses fruits puisque Marcel égalisait 10 minutes plus tard, d’une belle frappe des 20 mètres. On a essayé ensuite de marquer le second, en vain et en se prenant des contres assez dangereux… Score de parité, chanceux aux vues de la prestation de l’équipe.

Joueurs clés :
Meaux II FC : Marcel (7.3)
AS Monaco : Mathieu Coutadeur (7.5)

Image

Une semaine plus tard, on se déplaçait à Valenciennes, match difficile pour nous sur le papier, mais sur le terrain on a montré qu’on avait peur de personne. On fait une belle première période, en se procurant une occasion très nette et en dominant les débats. A la 39eme coup du sort du coté Valenciennois, Bisevac se fait exclure assez injustement pour un tirage de maillot.
Dès lors en seconde période, je passe la mentalité de l’équipe de « normale » à « offensive », ça ne paie pas dans un premier temps, puisqu’on encaisse un but en contre à la 60°, l’œuvre de Samassa. Je fulmine sur le banc, enfin devant mon écran, mais Marcel, encore lui, nous délivre 5 minutes après, d’une belle frappe au point de pénalty.
Malgré une fin de match à notre avantage, le score restera tel quel. 1-1. à souligner le gros match de Brégerie. Bon résultat dans l’absolu.

Joueurs clés :
Meaux II FC : Romain Brégerie (8.2)
Valenciennes FC : Mamadou Samassa (7.8)

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 21 févr. 2011, 21:21

Ca sent la saison à 25 nuls.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 21 févr. 2011, 21:33

Non.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 21 févr. 2011, 21:42

Salope.

Grichting

Messagepar Grichting » 21 févr. 2011, 22:08

Meaux, c'est la ville où les pions se font sucer dans des bus.

Dobble

Messagepar Dobble » 22 févr. 2011, 13:17

:)

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 26 févr. 2011, 09:00

Meaux II FC 1 – 2 OM (Ligue 1)

Pour le troisième match on reçoit l’OM. Un match qui s’annonçait très difficile à domicile et qui l’a été. A la 11eme pourtant on ouvrait le score par Cejas, en opportuniste il reprit un ballon que Mandanda relâcha après une frappe sèche de Monterrubio.
Dès lors, l’OM n’arrêta pas de pousser. On a réussi à tenir jusqu’à la 71eme, mais un étincelant Rémy décidait de contrecarrer nos plans en reprenant d’une belle tête, un corner de Lucho. Dans sa lancée, il marquait un second but à la 81eme, une resucée du premier. Corner de Lucho, tête du susnommé. On n’a jamais réussi à revenir dans le match. Défaite logique. 1-2.

Joueurs clés :
Meaux II FC : Mauro Cejas (7.5)
Olympique de Marseille : Loïc Rémy (8.8)

Montpellier 0 – 0 Meaux II FC (ligue 1)

En proie aux doutes après notre défaite contre l’OM, l’équipe s’est montrée très frileuse sur le terrain, laissant le jeu aux Montpelliérains qui n’étaient pas plus fringants que nous… On ne s’est pratiquement créé aucune occasion durant le match, mais on a réussi à tenir le nul jusqu’au bout. Montpellier aurait pu nous en mettre un sur la seule occasion franche du match, mais non. 0-0. Match de ligue 1. Et dire qu’il était retransmis à la télé, Pierre Ménès va avoir une très mauvaise image de notre jeu, qu’il fera surement savoir à coup de sentences péremptoires durant l’émission de merde dans laquelle il fait le « sniper ».

Joueurs clés :
Meaux II FC : Dennis Appiah (7.3)
Montpellier SC : Mapou Yanga Mbiwa (7.6)

Meaux II FC 1 – 0 Meaux II FC Réserve (Amical)

J’organise toujours un petit match amical contre ma réserve durant la trêve internationale de septembre, pour donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins et pour garder en état de forme les autres. Sur ce match, rien à signaler à part qu’on a fait un vrai match de merde. On gagne en se faisant manger. Pour le but, Corner de Monterrubio, tête rageuse de Nelson.

Joueurs clés :
Meaux II FC : Mickaël Nelson (7.7)
Meaux II FC Réserve : Rudy Gérard (7.0)

Meaux FC II 1 – 0 AS Nancy Lorraine (Ligue 1)

Nous avons eu la possession de balle mais c’est finalement l’équipe de Nancy qui fut la plus dangereuse en se créant trois grosses occasions franches, contre deux pour nous. On marque un « pas très joli » but, mais il est très important car il lance notre saison. Marcel frappe des vingt mètres sur la barre, en opportuniste Monterrubio suit et reprend le ballon de la tête, seul devant le but. A noter les bons matchs de Masilela et Brégerie.

Joueurs clés :
Meaux II FC : Olivier Monterrubio (7.6)
AS Nancy Lorraine FC : Reynald Lemaitre (6.8)

FC Lorient 3 – 0 Meaux II FC (Ligue 1)

Sur ce match, rien à redire à part qu’on n’a pas vu le jour. On se fait bouffer par l’armada offensive du FC Lorient. Jouffre nous a fait beaucoup de mal, en inscrivant un doublé et en étant dans tous les bons coups. Nous avons été exécrables, avec une mention spéciale à Appiah (5.4), qui s’est fait prendre en levrette tout le match par son vis-à-vis, tout comme Masilela (5.6). Marcel s’est beaucoup battu sur le front de l’attaque mais pour rien tant on ne voyait pas comment il aurait pu créer du danger. Un match qui a laissé beaucoup de colère et de frustration, ce qui tu sais, empêche à la réflexion.

Joueurs clés :
FC Lorient : Yann Jouffre (8.8)
Meaux II FC : Romain Brégerie (6.8)

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 26 févr. 2011, 14:51

Dorénavant, j'essaie une nouvelle fonctionnalité de FM2011, l'upload direct vers Youtube. J'enverrai les résumés des matchs dessus, puisque je l'ai raccordé à mon compte. Salut.

Edit : Ca donne ça :

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 26 févr. 2011, 15:25

Je viens de comprendre que Meaux est en L1 !!!
Manquerait plus que Copé soit président...

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 11 juil. 2011, 20:41

Je voulais reprendre cette partie, mais j'ai effacé la sauvegarde, où alors je ne sais pas où je l'ai foutu. :j'ai plus toute ma tête:

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 11 juil. 2011, 20:47

Finalement j'ai repris une nouvelle partie, qui ressemble à ma partie auxerroise d'avant mais je vais en parler dans "Qui fait quoi dans mon cul..."

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 16 juil. 2011, 14:19

Ma partie avance bien, je suis à une vingtaine de matchs avec mon équipe. J'ai recruté beaucoup de joueurs :

- Regula (250K€)
- Poujol (Sochaux, 750K€)
- Cianci (pret sans o/a : connerie car il est très bon)
- Imbula (pret o/a : connerie, je vais pas lever l'option)
- N'Gadi (libre, mais sert à rien)
- Barthe (10 K€)
- Junior Moraes (1 000 K€, décevant enfin 7 buts en championnat)
- Enzo Reale (pret au début sans o/a puis finalement achat pour 500 K€)... Gros Potentiel d'après mon adjoint.
- Magnum (350 K€)
- Marcos Gonzales (550 K€)
- Achach (Libre manque de professionnalisme mais encadrable)
- Luis Gustavo (20 K€, MDC manquant de Courage, actuellement encadré) : Gros potentiel, il vient du FC Barcelone.
- Quentin Bernard (20 K€, un défenseur gauche, pour faire le nombre)
- Medhi Bourabia (1,1 M€) : Gros potentiel
- Andrade (un MC libre qui a 18 en coup franc & 15 en corner)
- Rodrigo Sabia, le frère de l'autre, joli potentiel apparemment car surnommé le nouveau Julio Cesar celui de Montpellier (pas bandant) puis de la Juventus (ultra bandant) (150 K€)
- Baiano acheté 35 K€ à la hate juste avant le mercato hivernal vu que mon titulaire au poste c'est blessé pour 7 mois. Outch !

Beaucoup de joueurs, mais rien de plus logique, au début de la partie j'étais à poil, d'ailleurs mes recrues c'est un peu le pot pourri de toutes mes précédentes parties avec quelques petits coups ici ou là.
J'ai d'ailleurs fait signé Romario un DR de 16 piges, Joao Goncalves un DR de 22 piges actuellement prété & Costil pour la saison prochaine. Salut chez vous.

(J'ai en fait perdu toutes mes parties, ou je les ai déplacé dans des endroits interdits.)

Mozer Fucker

Messagepar Mozer Fucker » 17 juil. 2011, 02:13

Dulux Valenpine a écrit :Ma partie avance bien, je suis à une vingtaine de matchs avec mon équipe. J'ai recruté beaucoup de joueurs :
- Andrade (un MC libre qui a 18 en coup franc & 15 en corner)

Merde j'ai cru que t'avais engagé le joueur de beach volley qui fait la pige en tant que gardien à l'OM... :)

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 20 juil. 2011, 10:15

Finulement on finit 10°, avec 52 points, 14 victoires autant de défaites. Junior Moraes a marqué 16 buts en championnat. Cette année, on recrute encore Costil et Gonçalves sont arrivés à bon port. Sont arrivés également une foule de joueurs pour la réserve, j'ai été obligé de la coacher 5 matchs à la fin pour éviter la descente en CFA 2.

- Mendès, MOD, 23ans, 60K€, portugais, Rio Ave.
- Nelson Mendes, DR/DL, 18 ans, Gratuit, portugais, Anciennement Lausanne Sport.
- Diogo Viana, MOG, 21 ans, 130 K€, portugais, Porto.
- Mesca, MDC, 18 ans, Libre, portugais, Anciennement Chelsea
- Zacharie Boucher, Gardien, 18 ans, Libre, Français, Anciennement Le Havre
- Josuha Guivalogui, MDC, 21 ans, Pret 190 K€ sans o/a, Français, St Etienne
- Miguel Sérodio, DC, 19 ans, Libre, Portugais, Anciennement Sporting CP
- Mathieu Perbeynes, DC, 20, 450 K€, Français, Sochaux

Bourabia et Reale progresse à une vitesse folle. Des joueurs très prometteurs sur le papier. 4 étoiles pour Bourabia & 3 1/2 pour Reale. Ils composent avec Guivalogui/Pujol les titulaires de mon 4-3-3. Je peux avec de l'audace, finir dans les 5 premiers, et dans un an ou deux, à mon avis, avec les progrès de l'équipe finir premier.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 21 juil. 2011, 15:44

Préambule 01 : Blog potache.
Dossier France Football : FC Communist, le renouveau.
Lisez notre interview exclusive du grand Ernest Christie, président émérite du FC Communist, il nous dévoile ses plans « ambitieux » pour son club.

C’est toujours la même petite musique qui fait tourner les têtes de ces glandus de journalistes. Il suffit de dire que tu vas être actif sur le marché des transferts pour qu’ils daignent accorder de l’importance à ton club. Photo en couverture pour le président. Ce salaud, il les a bien baisés ! Il nous a bien baisés nous aussi, en nous promettant monts et merveilles à son arrivée il y a cinq ans ! On a eu le droit à quoi depuis ? Un stage de préparation à Mons & un match amical contre Marseille. Rien de plus.
Donc, France Football écrit un papier élogieux très « publi-reportage » d’une page et demi sur notre star, le grand Ernest Christie, suivi d’une interview de deux pages. On n’apprend pas grand-chose de nouveau pour ceux qui suivent l’actu du club, à part qu’il promet du « lourd » voire du « très lourd » pour le mercato. Comme d’hab avec les copains on en rigole.
Il faut comprendre une chose avec Ernest Christie, c’est que c’est une grande gueule, beaucoup de paroles et peu d’effets. Quand il dit du « lourd », faut comprendre (au maximum) arrivée massive de joueurs sur la liste des transferts dans des clubs de notre division et des cadres de divisions inférieures et peut-être en bonus une ou deux crottes de nez qui arriveront directement de l’étranger, d’Argentine plus précisément, vu qu’il fait des affaires (louches ?) là-bas. Voilà à quoi on peut s’attendre quand Ernest Christie dit qu’il va recruter du « lourd ».
Toujours dans son interview, on peut lire qu’ « [Il] a changé et qu’il laissera tout le sportif au nouveau coach ». Le nouveau coach ? Un illustre inconnu qui jusqu’à présent entrainait en DH ! Il a été nous cherché un coach en DH ! Il doit le payer une putain de misère. Son nom, je le donne par principe, parce qu’il ne vous sera sans doute pas du tout familier : Michel Alioum-Ary. On dirait un gamin sur la photo du FF, il doit avoir à peine la trentaine.
Mais à quel -putain de- jeu joue le président ? « La dernière saison a été décevante », je le veux mon con, on finit 18° de Ligue 2 et on s’est maintenu, grâce à qui ? La DNCG.
« J’ai donc décidé de repartir sur un nouveau cycle », un nouveau cycle ? Encore ? Comme il y a trois ans ? Ok on est monté en Ligue 2 grâce à ce « nouveau cycle » mais c’était sur un autre coup de pouce de la DNCG… Bref ce qu’il appelle « nouveau cycle », c’est tout changer, virer tout le monde, ou plutôt négocier à tout va des licenciements pour fautes plus ou moins graves à la pelle, « nouveau cycle » chez lui, c’est repartir du zéro absolu.

On en est là, fin mai, notre club est une putain de coquille vide, et on ne voit pas comment le pauvre coach post pubère qu’il nous a dégotté va pouvoir faire pour s’en sortir, il lui a promis une jolie enveloppe pour les transferts, sans en dévoiler le montant, parce qu’il n’est pas né de la dernière pluie le Ernest. On suit ça avec l’intérêt des fans désabusés.

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 21 juil. 2011, 19:42

Ouais, continue, c'est génial.

Austin Powers
Description : Branleur de pingouin

Messagepar Austin Powers » 22 juil. 2011, 09:54

Ah ce Ernest!!! C'est qu'il me manquait à moi...ça fait plaisir d'avoir des news!
"La Vendée on s'y fait"

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 23 juil. 2011, 15:39

Préambule n° 2 :
On est mi-juillet les amis, et on a pu depuis s’apercevoir -après l’arrivage massif, (mais vraiment massif) de joueurs- que la signification du mot « lourd » chez Ernest Christie n’a pas changé d’un iota, ni d'un Ray... sauf que cette fois l’accent a été mis sur la jeunesse.

21 recrues ont signé au club depuis mon dernier billet. On va revenir en détail sur « ces arrivées qui sont le fait du [tout jeune] coach Michel Alioumary » d’après les dires du grand Ernest en conférence de presse, lors de la présentation de l’entraineur (Manager général en vrai), conférence assez cocasse au demeurant tant ça se sentait que le jeune Alioumary n’était pas préparé pour l’évènement, mais on y reviendra plus tard, ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les recrues.

Pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de pondre ce billet ? Et de ne pas faire comme l’année dernière, c’est-à-dire présenter les recrues au fur et à mesure ? Parce que j’avais envie de changer et que c’est mon blog donc je fais comme je veux ! Vous pouvez toujours m’invectiver dans les commentaires, j’ai l’habitude et la bite rude ! (En fait j’étais en vacances à Marrakech)

21 joueurs sont arrivés, mais seulement un gardien de but. Vincent Degré (et pas 120°, lol ?), un jeune joueur formé à Metz mais qui était parti s’enterrer en Italie, il signe libre de tout contrat. Un seul gardien mais un autre va arriver dans les jours qui viennent, un joueur « français et d’expérience » d’après Alioumary… On attend de voir, ce que l’on sait faire de mieux de par chez nous, attendre de voir. Si Degré vient pour jouer les doublures, je n’ai rien contre. J’ai des souvenirs d’avis positifs à son égard jusqu’à ce qu’il quitte la Lorraine pour l’Italie où les avis sont devenus beaucoup plus tranchés et tranchants à son encontre.

En défense, 7 arrivées. On va commencer par le latéral droit Rudy Gérard qui arrive de Trélissac en CFA 2, il a été formé à Sochaux mais il n’a jamais percé, Alioumary lui offre une sacré chance de percer en pro parce qu’il lui donne les clés du côté droit. A gauche, c’est l’argentin Lautaro Formica qui arrive pour 4 ans, il jouait dans un club paraguayen… Surement un recrutement sur cassette voire DVD mais je doute qu’ils aient le DVD au Paraguay. L’indemnité n’a pas filtré mais elle doit être proche de la misère. Autre arrivée côté gauche, le jeune Julien Chevalier, 19 ans. Il a signé pour 5 ans et il vient de Bastia, c’est un « jouer d’avenir » d’après Alioumary. En défense central, on s'est bien renforcé, avec l’arrivée de Claude Dielna, Alexandre Barthe. Les deux ont signé pour respectivement 5 ans et 4 ans. Le premier était placé sur la liste des transferts à Istres et le second arrive de Litex en Bulgarie. A noté aussi le prêt du jeune Thomas Fontaine de Lyon, un prêt assorti d’aucune option d’achat, en gros un prêt « aguerri mon jeune et redonne le moi ». J’allais oublier aussi Durimel de Amiens qui a signé pour 4 ans mais il fera « ses armes en CFA dans un premier temps » dixit Michel Alioumary.
Voilà ce qui constituera notre défense et sauf transfert surprise (peut-être un arrière droit ?), ça ne bougera plus.

Les milieux. On va distinguer les ailiers des milieux centraux. Michel Alioumary jouera a priori dans un 4-3-3 qui ressemble étrangement à un 4-5-1 en phase défensive. Bref, je digresse…
Au milieu, cinq arrivées. Hugo Cianci qui nous vient de Grenoble pour la somme de 250 000€ (la somme a fuité à cause de l’agent du joueur), sur le coup respect Ernest, il a lâché le chèque. Un joueur plutôt agréable technique, assez bon. Belle pioche de la part d’Alioumary. Enzo Reale arrive en prêt sans option d’achat. Grand espoir du club lyonnais, il vient progresser et prendre du temps de jeu en Ligue 2 chez nous, il part pour jouer titulaire aux vues des entrainements. Il jouera à côté d’Alexandre N’gadi, qui arrive libre de tout contrat et pour 4 ans. Formé au Toulouse FC, qui ne l’a pas conservé, Alioumary a plutôt été élogieux à son sujet lors de sa présentation. Les doublures se nomment Pedro Seabra (cassé ?), un portugais de 22 ans, inconnu au bataillon et François Bellugou, mis sur la liste des indésirables à Guingamp. Aucun avis sur ces joueurs que je n’ai encore pas vu jouer un match. J’attends encore un peu avant de les descendre.

Les joueurs d’ailes. 4 joueurs, deux argentins, deux français. A droite, le titulaire devrait être un certain Mauro Cejas (qui arrive du Mexique) dont Alioumary a présenté comme « Le gros coup du mercato », il ne tarissait pas d’éloges à son sujet en conférence de présentation. Son remplaçant à ce poste sera N’Gadi qui peut jouer également sur l’aile droite. Une solution économique plutôt que sportive… enfin ce n’est pas facile de recruter tout un effectif avec trois croutons de pain. A gauche, Alioumary tente le coup du joueur expérimenté avec la recrue de Santiago Solari, 33 ans. L’ancien joueur de l’Inter, ça peut être un gros coup mais le joueur semblait bien cuit lors de son départ de l'Inter. Son remplaçant est un jeune joueur qui vient de Bastia, un certain Jean-Jacques Rocchi, très sympa à voir jouer…mais encore un peu tendre.

L’attaque maintenant. Le titulaire devrait être Fodé Koita, prêté par Montpellier, c’est un honnête joueur de ce que j’ai pu en voir, bon dans les airs, et assez puissant pour jouer tout seul sur le front de l’attaque. Sa doublure sera Raphael Lecomte qui arrive de Visé, en 2° division Belge ! Ce coup de génie des dirigeants ! Il a même pas fait d’essai, il a signé direct ! Mais merde ! Et comme deux ça ne suffisaient pas, on a acheté Jimmy Roy au Paris FC.

J’ai dû oublier deux, trois joueurs mais comme ils feront les beaux jours de la CFA, on s’en fout un peu non ?!
A+ les amis, et gardez espoir, ils ne vous restent plus que ça !
3 Commentaires :
TheBigB0$$du77 :
MdR ! C0nt1nue t tr0 f0r !

Gigi de Bordeaux :
J’ai un avis péremptoire sur ton club, mais je n’ai pas le temps de le donner, j’ai un forum à casser ! Bonne chance tout de même. :d

Ernest Christie :
Ernest Christie est déception, il n’arrive clairement pas à comprendre pourquoi, oui pourquoi, tu te sens obligé de dénigrer son travail, qui, il faut le dire, frôle le génie mental niveau 7, niveau auquel aucun individu encore valide n’a réussi à atteindre à part lui. Ernest te demande d’avoir confiance en lui et en ses aptitudes et aussi d’avoir conscience que de porter préjudice à l’encontre d’Ernest est passible de défouraillement et de retrouver sa maman avec l’orifice qui s’appelle trou de balle (comme ce que tu es petit enculé !) en feu.
Sur ce, veuillez accepter mes amitiés les plus sincères.
Ernest Christie.

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 25 juil. 2011, 10:40

Tu te sers de Fm scout ou pas pour ton recrutement? Ou tu te prends la tête à chercher tout seul?

Je sais même pas sur quelle version tu joues et si Fm Scout exciste pour les dernières versions...je suis resté au 2008 moi! :mrgreen:
"La Vendée on s'y fait"

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 25 juil. 2011, 11:21

Oui & non, j'en est plus besoin, je connais bien la base de données maintenant. Sinon, c'est FM 2011.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 27 juil. 2011, 10:36

Chapitre Un : Bistrot gagnant.
Image
Quoi, tu as un problème avec la longueur du texte ? Lis et ferme ta gueule !

Ce qu’il faut savoir : les protagonistes sont tous les deux fans du FC Communist, le club du grand Ernest Christie. Benjamin, tout juste trentenaire, est actuellement au chômage mais il va bientôt retrouver du taf, il ne le sait pas encore mais moi je le sais car je suis le narrateur omniscient de cette histoire. Sa passion dans la vie, autre que de supporter activement le FC Communist, est la collection de voitures « Majorette », sa collection est d’ailleurs l’une des plus impressionnantes d’Europe.
Mimoun quant à lui vient d’avoir 31 ans, il est plombier spécialisé dans la maintenance informatique, diplômé d’un bac littéraire, sa facilité avec les mots et la langue française lui permet de narrer sa vie dans un blog, vie dont tout le monde se fout mais ça lui permet également de raconter la vie du club qu’il aime au plus profond de son cœur. Sa musique préférée est le bal musette mais il ne crache pas de temps en temps pour un petit morceau de rap des familles. Nous retrouvons Benjamin & Mimoun dans cette scène en train de picoler et de refaire le monde dans un bar miteux, qui se nomme le « bar à Mine ». Pas très chic, la bière n’y est pas terrible mais elle n’est également pas trop chère donc ça passe.

Benjamin : Alors, tu en penses quoi ? (Il montre une « majorette » à Mimoun)
Mimoun : Je ne vais pas te le répéter un milliard de fois que ta passion pour les voitures miniatures j’en ai strictement rien à branler ! A chaque fois qu’on se capte, faut que tu casses les couilles avec ça.
Benjamin : Ok… Ok ! Ça va… ne prend pas la mouche Merteuil ! Je voulais juste te montrer ma nouvelle acquisition, une Renault Alpine Rouge A610 Turbo… Tu sais combien m’a couté ce bijou ?
Mimoun : Aucune idée. …Et j’en ai toujours rien à foutre.
Benjamin : Deux smics mon salaud ! Elle vaut le double à l’argus ! Cette putain d’affaire que je viens de faire ! Et elle vient des States ! Je viens de baiser un salaud d’amerloque.
Mimoun (agacé) : bon si tu continues de parler de tes voitures de merde, je me casse !
Benjamin : Oh l’autre eh !
Mimoun : Bon recentrons la discussion parce que là tu me soules. T’as lu mon dernier article sur la présentation des joueurs ?
Benjamin : Ouais, pas terrible.
Mimoun : Ouais. Quand je l’ai écrit, je n’avais pas le pep’s mais il fallait que je le fasse, que je raconte ce qu’il se passait au club parce que j’ai des lecteurs qui demandent à être informés !
Benjamin :T’aurais pu soigner le style tout de même… et corriger les fautes.
Mimoun : Mmmmhhh… Non.
Benjamin : Pourquoi ?
Mimoun : Pas envie.
Benjamin :Ok.
Mimoun : Bref, j’ai taillé le jeunot là mais finalement il fait du bon taf, non ?
Benjamin : Oui.
Mimoun : Le pauvre je le plains, se taper l’autre prétentieux sur le dos, ça ne doit pas être facile tous les jours. Ce gros con, toujours en train de parler de lui à la troisième personne… mais pour qui il se prend sérieux ! Ce n’est pas parce qu’il est blindé de pognon qu’il peut se le permettre, surtout quand on sait comment il a fait fortune…
Benjamin : J’ai l’impression que tu vas m’apprendre un truc là…
Mimoun : Quoi ? T’es pas au courant ? Le grand Ernest a fait du fric dans les années 80 en important au Japon et en Chine du vin français. Il achetait de la piquette à deux balles qu’il revendait comme du millésimé… Il s’est fait choppé par un mec, mais bien plus tard. Avant que ça se sache, il avait revendu son entreprise et il s’était mis plein de pognon dans les poches.
Benjamin : Bien fait pour leurs sales gueules aux niakoués ! Il a eu bien raison de les arnaquer ces salopes de jaunes !
Mimoun : Dis donc, tu ne seras pas un peu raciste sur les bords toi en ce moment ?
Benjamin : Ouais, mais je combats ce soucis à chaque instant, des fois comme à l’instant, j’ai des remontées acides… M’enfin, c’est à cause de ma couleur. Tu sais comme je suis blanc, je suis forcément de près ou de loin raciste. C’est dans ma nature.
Mimoun : Dur mec !
Benjamin : Ouais.
Mimoun : Pour en revenir à l’équipe, les joueurs se débrouillent pas mal, non ?! Tu en penses quoi ?
Benjamin : J’ai eu un peu peur au début, malgré la victoire 4-0 contre le Clermont Foot 63. Je ne sais pas, je trouvais qu’il y avait du potentiel, mais j’avais peur que le coach ne soit pas à la hauteur. L’impression résistante de voir un gamin des cités dans un costard ne me rassurait pas pour tout te dire.
Mimoun : Tout pareil, mais ça s’est vite amélioré. Il a su trouver rapidement un amalgame avec toutes ses recrues. Son 4-3-3 est certes classique comme une paire de Reebok mais efficace.
Benjamin : C’est un système qui a fait ses preuves il est vrai… Mais pour te contredire, parce que j’ai envie, le Michel Alioumary sait s’adapter et changer de schéma en cours de jeu, c’est toujours appréciable un coach avec un bagage tactique comme contre Dijon où mené, il change de schéma pour faire rentrer un attaquant supplémentaire et mettre la pression, ce qui ce jour-là a plutôt bien fonctionné puisqu’on a réussi à finalement revenir au score.
Mimoun : Oui. On voit qu’il a un style et qu’il a réussi à l'imposer dans cette équipe et en peu de temps en plus. Et, pour couronner le tout, il nous a dégotté quelques recrues pas "piquées des hannetons" comme on dit de par chez moi.
Benjamin :J’aime beaucoup les deux argentins là, Formica & Cejas. Ils peuvent largement jouer à un niveau supérieur si tu veux mon avis !
Mimoun : Ouais, il n’y a pas qu’eux aussi, le petit N’Gadi est très bon dans son rôle de milieu centre, ses percées font très mal au milieu comme une grosse queue dans la chatte d’une pucelle. De toute façon, je n’ai peu ou prou rien à reprocher au milieu. Cianci fait très bien le taf, et Reale progresse de jour en jour...
Benjamin : Apparemment, le club a essayé de transformer le prêt en transfert définitif mais le joueur a refusé.
Mimoun : Normal d’un sens, ce prêt est pour lui l’occassion d’avoir du temps de jeu, il vise plus haut que de jouer le milieu de tableau en L2 si tu veux mon avis.
Benjamin : Et le petit Koita, enfin petit, il fait deux têtes de plus que moi… Très bonne pioche.
Mimoun : Et en plus le club l’a fait signer pour 4 ans…
Benjamin :Ouais, c’est un signe fort de la confiance qu'a Alioumary envers le joueur, surtout qu’en plus il s’est blessé pour 6 mois.
Mimoun : Ca par contre c’est dommage, parce que vu comment il était parti, je le voyais finir meilleur buteur du championnat. Il a quand même claqué 7 buts en 12 matchs. S’il avait continué sur cette lancée, en faisant un simple calcul en croix, en 38 matchs, il pouvait finir à une vingtaine de pions.
Benjamin : D’ailleurs, il va manquer parce que ce n’est pas Raphael Lecomte qui va pouvoir le remplacer dans son rôle de pivot.
Mimoun : J’ai eu ouï dire qu’un joueur arrivera au mercato hivernal.
Benjamin : Ah ouais ?! Tu as un nom à me donner ?
Mimoun : Non, mais mes sources m’indiquent que ce serait un joli coup encore ! Un joueur d’expérience, du même type que Koita, pivot et pas mauvais devant le but.
Benjamin : Je suis sûr que tu connais le nom du joueur mais que tu gardes l’exclusivité pour ton blog ! T’es une vraie petite pute des fois.
Mimoun : Oh l’autre…
Benjamin : En parlant de joueur d’expérience, l’équipe en manque un peu… même si aux dernières heures de mercato, il a fait signer l’italien là, pour jouer arrière droit.
Mimoun : Innocenti ?
Benjamin : Ouais, le vieux là… Solide pour son âge, parfait pour encadrer Rudy Gérard.
Mimoun : Yep, mais la défense est notre faiblesse, à mon avis.
Benjamin : Barthe, et Dielna c’est solide quand même.
Mimoun : Ouais mais Barthe manque de concentration et Dielna est nul pour jouer le hors-jeu… même si athlétiquement et défensivement ils sont plutôt bons.
Benjamin : On a presque fait le tour, sauf le gardien. J’ai été assez étrangement surpris par le fait qu’il nous recrute Puydebois mais qu’il propulse Degré titulaire. Je n’ai pas à m’en plaindre, le joueur est plutôt bon jusqu’à présent… mais il me semblait que Puydebois lui était supérieur.
Mimoun : Je pense personnellement que le but d’Alioumary est de créer une équipe pour les 3-4 ans à venir, et de réussir à grimper à l’échelon supérieur avec cette équipe. C'est avant tout pour ça qu'il mise sur des jeunes.
Benjamin : Si tu le dis. Et si on parlait des très jeunes du centre. T’as des infos sur des joueurs prometteurs ?
Mimoun : On m’a dit du bien de Mahoto mais le joueur aurait un boulard pas possible… Pas sûr que le coach le lance, surtout qu’il a pris Missilou en prêt et qu’il a Bellugou et Seabra. A suivre les performances d’Aurélien Tertereau. Le club compte sur lui, et apparemment il suit les conseils de Santiago Solari pour progresser.
Benjamin : Tiens, en parlant de Solari, je l’avais oublié lui. Il fait du bien à l’équipe c’est l’un des seuls joueurs expérimentés avec l’italien. Tu l’avais décrit comme cuit dans ton article et pourtant il est bon et même s’il ne court plus très vite, ses qualités techniques sont encore intactes et encore mieux sa patte gauche fait un bien fou sur les coups de pied arrêté.
Mimoun : C’était assez légitime d’être circonspect de son recrutement, m’enfin je fais mon mea Culpa, c’est vrai qu’il est bon.
Benjamin : Bon notre discussion commence à s’éterniser, je comprends l’écrivain pour qui nous sommes justes des marionnettes, il a besoin de faire passer beaucoup d’informations dans les dialogues mais les gens ne vont pas lire s’ils voient un gros pavé.
Mimoun : Ouais, il est con de faire trainer en longueur ce chapitre…
Benjamin : Bon, on arrête là alors ? Tu viens à la maison, j’ai un truc à te montrer…
Mimoun : Non mais je t’ai dit que tes « Majorettes », je n’en ai rien à secouer ! Je rentre chez moi, ma femme m’attend pour sa petite pétée du soir. On se capte bientôt. Regarde là-bas il y a Francis.

Mimoun se lève en quatrième vitesse et se taille s’en payer.

Benjamin : L’enculé ! Il m’a encore baisé.

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 27 juil. 2011, 16:47

Pas mal, il y a de l'idée et j'ai lu le pavé en entier!!!
"La Vendée on s'y fait"

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 27 juil. 2011, 18:35

J'aime beaucoup.

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 27 juil. 2011, 21:37

..ce que vous faites!
"La Vendée on s'y fait"

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 29 juil. 2011, 14:36

Image

Bien le bonjour monsieur Alioumary. Ma présence, vous devez vous en douter, aujourd’hui n’a qu’un but : vous rapporter le logiciel que vous nous avez commandé.
ca a pris plus de temps que prévu parce que nous n’étions pas tous d’accord sur l’interface au bureau… Voilà… Oui… Tous les joueurs de votre effectif, toutes les statistiques. Pour en ajouter un, il suffit de cliquer ici. Oui, il est aussi simple que la version alpha, il calcule automatiquement les progrès de vos joueurs, il note en fonction des statistiques individuelles que vous rentrez dans le logiciel. Nous avons dû créer une base de données en prenant un panel de 1000 joueurs de la star du FC Barcelone au plus mauvais joueur de district, du 20 au 0 absolu dans un domaine spécifique. Oui monsieur Alioumary, c’est la première fois qu’on nous demande ce type de logiciel, nous avons eu quelques soucis de programmation mais rien de bien grave, c’est surtout l’interface utilisateur qui a pris du temps. Venez-le tester par vous-même ! Alors qu’en pensez-vous, il est bien foutu hein ! Combien vous nous devez ? Il y a eu quelques frais en plus monsieur Alioumary ! Rien de bien grave monsieur Alioumary, ça vous coutera juste 15% en plus du prix qu’on avait convenu la dernière fois… Si vous voulez vous pouvez payer en plusieurs fois. Non, c’est bon ?! Vous êtes un client comme nous les aimons monsieur Alioumary.
Le chèque…à quel ordre ? A mon nom, ça sera plus simple… Attendez, je vais vous l’épeler : A.L.B.I.T.E.R.O.S.E. Voilà…Parfait… Merci monsieur Alioumary… Si vous avez le moindre souci, vous nous appelez, c’est gratuit les 3 premiers mois…
Moi je vous laisse, j’ai un autre client qui m’attend… Pour l’anecdote, il nous a commandé un logiciel qui calcule votre masse corporelle en fonction de la taille de vos testicules. Un logiciel ré-vo-lu-tion-naire !
Une petite question Mr Alioumary, avec les collègues on se demandait, c’est de quel origine votre nom ? Ah d’accord, en fait vous êtes de Bourgogne. Bon, bah c’est tout Mr Alioumary… A plus tard alors…

Madoff

Messagepar Madoff » 31 juil. 2011, 16:18

Génie.

[ Post made via Android ] Image
2Pac died because he lived the thug life. This 6 pack is going to die because I live the chug life.

Albat
Administrateur du site
Description : Mes couilles sur ton nez

Messagepar Albat » 31 juil. 2011, 18:00

Classe.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 01 août 2011, 15:52

CHAPITRE 2 : L'heure du pain d'épice

Image

Il fait froid comme un quatre novembre. J’ai les mains gelées et ce n’est pas cette putain de paire de « gants magiques » qui va changer quoi que ce soit. J’essaie de marcher vite dans la rue étonnamment bondée à cette heure de la journée. J’ai rendez-vous avec le boss à 9h du mat’, « réunion exceptionnelle »… Une réunion à deux, j’ai pris une ceinture de chasteté au cas où… Pas PD moi !

J’arrive pile à l’heure, comme un mec qui à la classe. Je sonne à l’interphone, on m’ouvre direct. A peine le pas de la porte passé, que la chaleur de l’intérieur m’envahit. Putain, ça fait du bien ! Une femme de ménage noire me fait signe du bras de l’accompagner comme si elle savait qui je suis et ce que je viens faire. Elle me guide jusqu’au pas d’une porte, surement celle qui mène au bureau du Boss.

« Frapper, vous frapper »

Après m’avoir dit quoi faire, elle s’éclipse. Je tape trois coups secs.

« Entrez ! … A c’est toi ?! Assied-toi.»

Je m’assois et l’attaque direct:

« Quel est le but de ce rendez-vous ? »

« Ernest voulait savoir comment tu t’en sortais. »

« Pas besoin de me faire me déplacer dans le froid, il te suffisait d’acheter l’Equipe et tu aurais eu ta réponse… »

« Non, mais ça je le sais qu'on est 7° avec 24 points. Ernest voulait savoir, si tout se passait bien à l’intérieur du club. »

« J’ai l’impression que tant que tu resteras à l’écart, ça se passera bien » que je lui dis, sans pitié.

« Ce n’est pas très intelligent de parler ainsi à celui qui le paie… M’enfin tu as encore l’âge de l’ignorance et de l’arrogance. »

« Ouais, c’est ça… Qu’est-ce que tu veux que je te putain de dise, « on est en osmose, à la fin de chaque entrainement on s’encule tellement on s’aime… » Non mais ça se passe bien, les joueurs adhérent aux messages que j’ai à leur faire passer, donc c’est cool. »

« Très bien. Il ne te faut rien pour le mercato hivernal ? J’ai vu que l’attaquant, le petit Koita s’était blessé… Pas besoin de fonds pour le remplacer ? Tu sais que le grand Ernest n’est pas à un euro près…»

« Non, c’est bon on a déjà trouvé quelqu’un avec le staff, un joueur similaire. Alexandre Medina, 32 ans, il joue à River Plate, la version Uruguayenne du club. Un bon joueur, on espère qu’il s’assimilera vite à notre jeu… »

« Si t’es sur de ne manquer de rien… C’est bien. T’as faim ? Tu aimes le pain d’épice ? »

« Fais péter. »

« Nafissatou … NAFISSATOU ! »

« Oui Monsieur… »

« Amène-nous le pain d’épice que j’ai ramené hier et deux tasses de thé bien chaudes »

« Jusqu’à présent je pensais que tu étais un enculé mais tu sais te montrer digne d’un vrai hôte… »

« Ernest sait se faire généreux avec ses meilleurs hommes même les plus arrogants »

« Et sinon la femme de ménage, elle suce ? »

« Ouais, mais elle coute très chère. »

« :| »

Nafissatou nous a ramené un putain de pain d’épice surement de l’AOC qui a régalé mon palet, le thé bouillant quant à lui m’a réchauffé pour au moins deux heures. Je quitte Ernest, en lui disant « Au revoir » parce qu’il a su se montrer digne d’un vrai même s'il m'a fait me déplacer quasi pour rien.

Jusqu’à l’entrainement de 11h, j’ai un peu de temps devant moi, alors je décide de faire un petit détour chez Julie. Elle doit être levée à cette heure-ci. Elle a toujours été plus du matin que moi.

Je t’introduis Julie vite fait lecteur. Julie était en cours avec moi, c’est ce qu’on peut appeler ma meilleure copine et des fois quand on se fait chier on baise un peu ensemble. En fait, on s’aime mais je crois qu’on n’ose pas se l’avouer… mais c’est un personnage très secondaire de l’histoire donc pas sûr qu’on la revoie de sitôt, enfin ça dépend.

J’arrive donc chez Julie. A peine j’ai sonné qu’elle m’ouvre la porte. Elle est encore en nuisette. Ma libido prend un coup terrible. Je bande vé-ner… Apparemment elle est pressée donc pour la baise c’est niet… dommage… Elle me sert un café et me laisse seul pendant qu’elle prend une douche. Oh, elle n’est pas de celles qui s’éternisent dans la salle de bain. En cinq-dix minutes elle est prête, un petit tailleur noir et des talons-aiguilles. Ainsi vêtue, elle est bonne comme une actrice de porno mais avec le charme d’une vraie dame. On tape la discute le temps de finir un deuxième café. On se quitte sur le pas de la porte, la route qui mène à nos tafs respectifs n’est malheureusement pas la même.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 01 août 2011, 16:32

Faut la niquer grave Julie, cette morue !

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 01 août 2011, 16:42

Quoi et même pas elle avait le temps pour une Chupa entre les deux cafés...la loose!
"La Vendée on s'y fait"

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 01 août 2011, 20:01

Cette histoire semble partir dans tous les sens mais c'est voulu. Déjà la partie "Blog" on ne la reverra surement peu ou plus. Les histoires de Benjamin & Mimoun reviendront elles. La story se focalisera durant deux trois épisodes sur Michel Alioumary. Par contre, il y aura aussi des épisodes qui consisteront qu'à parler des matchs et du jeu. Ce ne sera pas romancé, du compte rendu froid comme l'hiver, le prochain épisode risque d'être celui-là, j'essaie de voir comment je fais ça. A bientôt.

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 02 août 2011, 15:54

CHAPITRE 3 : Surprise
Image

Benjamin & Mimoun se retrouvent chez le premier… Mimoun vient tout juste d’arriver, Benjamin a apparemment une bonne nouvelle dont il aimerait faire part à son meilleur ami de toujours. Ils sont actuellement dans "La chambre des voitures"comme Benjamin aime à l'appeler, c’est l'endroit où il conserve toute sa collection de Majorette.

...
Benjamin (perdu dans ses pensées) : Ah ma belle R5 LS bleu foncé, si jolie tu es… (C’est l’une de ses plus belles pièces, il est particulièrement attaché à celle-ci, c’est avec elle que tout a commencé.)
Mimoun : Putain, t’es encore sur ça ! T’es grave, mec…
Benjamin : Quoi ?! Tu n’as aucune passion dans ta vie ?
Mimoun : Si, plusieurs même…mais aucune qui ne soit aussi débile que de collectionner les majorettes.
Benjamin : Oh l’autre, hé ! Tu pourrais me respecter un peu plus, je suis ton ainé, je te le rappelle !
Mimoun : Hein ? Je suis plus vieux que toi mon pote ! Bon, ton coup de fil « excité » il avait une vraie raison, ou c’était juste que tu voulais me faire participer à l’une de tes branlettes sur tes tacots miniatures ?
Benjamin : Non. J’ai une bonne nouvelle, mec ! Je viens de trouver du taf’.
Mimoun : Ah ouais ?! Et dans quoi ?
Benjamin : Tu ne devineras jamais…
Mimoun : Oh… Ca sent l’exotisme comme une femme de chambre d’un hôtel de luxe ! (note des lecteurs : C’est lourd les blagues sur l’affaire DSK)
Benjamin : Tu l’as dit bouffi ! Je viens de signer un CDD de deux ans, respire… pour être recruteur au FC Communist…
Mimoun : Mytho.
Benjamin : Je te le jure, sur la vie de ma collection.
Mimoun : Bon, si tu jures sur elle c’est que ça doit être vrai, encore tu aurais juré sur la vie de ta mère, j’aurais eu un doute mais là je te crois… Putain, je suis sur le cul.
Benjamin : Pareil, je ne débande pas depuis deux jours… même si ça fait plusieurs jours que tout cela se tramait, tant que ce n’était officiel je ne voulais pas te le dire, comme ça si j’avais pas eu le poste tu n’aurais rien su, technique du Ninja.
Mimoun : Tu es sur que c’est une technique de Ninja, ça ?
Benjamin : Ouais, pour sûr !
Mimoun : Bon, on divague là, revenons à la conversation…Comment tu as fait ? Je ne sais pas mais à la base il faut des compétences et de l’expérience, et tu n’as rien de tout ça… Allez, dis-moi comment tu as fait. T’as sucé ?
Benjamin : Non, et encore une remarque comme quoi je serais homosexuel et je te fous ce Camion-citerne Renault 1975 qui est côté dans les 250€ sur le marché dans le cul… Bref, laisse je t’explique. Tu sais la dernière fois, je t’ai un peu insulté lorsque tu m’as dit qu’un transfert offensif serait effectué au mercato… Je disais ça pour te faire chier, parce qu’en fait je savais déjà tout ça et j’en suis pour tout te dire, l’instigateur.
Mimoun : Quoi ? Arrête, tu mythonnes là.
Benjamin : Non.
Mimoun : Mais comment tu aurais fait pour superviser un joueur en Uruguay sans bouger ton cul de Meaux ? Faut que tu m’expliques.
Benjamin : C’est tout con. Tu sais comme j’étais au chômage, il fallait bien que je m’occupe…
Mimoun :Ouais et ?
Benjamin : Et pour m’occuper, j’ai trouvé un jeu de management, Football Manager qu’il s’appelle. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler.
Mimoun : Football Manager…mmm, le nom me dit quelque chose.
Benjamin : Bref ; tout ça pour te dire que le jeu possède comme qualité première une base de données monstre et cohérente… Quasi tous les joueurs de la planète sont dedans… Et comme tu sais, j’aime bien trifouiller, triturer et en faisant ça j’ai découvert que je pouvais m’en servir pour dénicher des talents. Je recoupais ce que je sortais de la base de données en regardant des matchs sur Internet, et si le niveau du joueur était en adéquation avec ses notes dans le jeu, j’en faisais une fiche.
Mimoun : Ok, donc tu t’amusais en trifouillant mais rien ne m’explique comment t’en est arrivé à devenir recruteur au club de la ville.
Benjamin : Là c’est tout con, il m’a suffi d’envoyer ces fiches de joueurs qui me semblaient prometteurs ou talentueux à Michel Alioumary. J’inclus dans le paquet un CV et une lettre de motivation. Quatre jours plus tard, je recevais un coup de fil du mec, et après deux semaines d’essai et un entretien (il y a deux jours donc), l’affaire était réglée, mon contrat signé, et je devenais recruteur pour deux ans.
Mimoun : Cool pour toi, franchement (en fait il est deg’) ! Même si c’est une méthode assez spéciale de fonctionner de la part du club et d’Alioumary... Et tu vas gagner combien ?
Benjamin : Le club paie à la semaine, je toucherais 475 €/sem, ce qui n’est pas formidable mais suffisamment pour vivre hein ! Surtout quand, comme moi, on était au chômage depuis trop longtemps.
Mimoun : Bah ouais !
Benjamin : Par contre en plus d’être un des préposés au recrutement, j’aide Alioumary à remplir la base de données d’un logiciel qu’une entreprise du nom d’Albiterose lui a créé, logiciel qui lui sert à faire des fiches des joueurs et de les noter selon diverses aptitudes (comme dans Football Manager), c’est un peu un lecteur de base de données, sauf que la base de données est privée. Ce taf est un peu répétitif, mais bon ça passe.
Mimoun : Attend, tu vas pouvoir me servir de gorge-profonde maintenant, surtout que le jardinier m’a fait faux bond la dernière fois, j’ai écrit un article sur le blog qui disait que l’arrivée de Jardel était imminente… On l’attend encore.
Benjamin : Ouais mais non. Je ne veux pas me griller… Je veux bien te balancer un ou deux noms mais interdiction d’en parler sur ton blog.
Mimoun : Salope. Bon dis toujours… On peut s’attendre à des arrivées au mercato hivernal ?
Benjamin : En plus de Médina ? Oui. J’ai sorti de la base Darbion du FC Nantes, Pajot de Boulogne, je les ai supervisé une fois chacun… Alioumary cherche apparemment un milieu centre … sa préférence va à Darbion, moins prometteur que Pajot mais il peut jouer également milieu gauche, donc pour l’instant c’est sur lui que se porte son choix. On attend également la venue d’un défenseur droit pour l’année prochaine… Innocenti est très bon mais trop vieux. On commence à peine les recherches donc on n’a pas encore ciblé de joueur.
Mimoun : Très intéressant tout ça… Bien plus que tes palabres incessantes sur tes putains de Majorette ! Grandis un peu mec !
Benjamin : Quoi ?! Je veux garder mon âme d’enfant, même si ça me coute un bras à chaque acquisition.
Mimoun : Pff…
Benjamin : (visiblement vexé) Bon, tu peux te casser j’ai des enchères à faire sur Ebay.
Mimoun : De toute façon, j’en avais marre de ta sale gueule. Je ne te dis pas « au revoir »…
Benjamin : Ouais…

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 03 août 2011, 10:19

Original et bien vu!
"La Vendée on s'y fait"

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 03 août 2011, 12:59

J'aime très fort

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 03 août 2011, 23:18

CHAPITRE 04 - Rendez-vous pour pas grand-chose...
Image

Je déteste me rendre à mon putain de bureau. Je suis un homme de terrain moi, pas un de ces technocrates de mes deux, être le cul vissé sur une chaise ça me donne l’impression d’arrêter le temps, ou tout du moins de le perdre. Lire des fiches de supervision, et en lire d’autres encore, celles d’agents, celles de mes recruteurs… Qu’est-ce que c’est barbant ! En parlant de mes recruteurs, il est sympa et actif le nouveau, il m’a déjà fourni une liste plus que confortable de joueurs, je vais lui dire de se calmer un peu, je n’ai pas que ça à foutre que de lire une dizaine de fiches détaillées par jour. Bon, je digresse un poil, je ne suis pas vraiment dans mon bureau pour travailler sur le recrutement. On a déjà bouclé celui de la période hivernal, et on a encore le temps pour préparer celui de l’été prochain… Non, si je suis dans mon bureau à cette heure-ci c’est parce qu’Alexander Médina a quémandé un entretien -via son agent, comme si j’allais le manger s’il me le demandait en face- parce qu’il a des problèmes qu’acclimatation… Je ne m’en étais pas douté avec son rendement très en deçà de ce que l’on peut attendre d’un joueur de son niveau. Mauvais point pour lui, il est en retard. Je hais les retardataires. Je décide de profiter de ce temps mort pour appeler Julie. « Je suis absente pour le moment, laissez un message, je vous rappellerais dès que je le pourrais », elle n’a pas fait dans l’originalité, mais c’est toujours mieux que ceux qui foutent de la musique de merde en guise de message de répondeur… Je ne laisse moi-même pas de message, puisque ça ne sert à rien… Elle me rappellera quand elle aura remarqué qu’elle a un appel manqué…

5 minutes plus tard…
Bon qu’est-ce qu’il fout, c’est que je m’impatiente moi ! J’ai épuisé la batterie de mon téléphone portable à jouer au solitaire, faut dire aussi que je pense jamais à le recharger. Si dans deux minutes il n’est pas là, il ira gentiment se faire enculer.

Toc Toc Toc…

Ah, enfin… Il va se faire sonner les cloches !

« Entrez »
« Bonjour Chef ! » (J’ai décidé de le faire parler français sans accent… pour plus de compréhension et puis j’ai un niveau d’espagnol breton proche du néant)
« Assied-toi » - Toujours être poli au début.
« Merci »
« Moi je ne te remercie pas, tu as dix putains de minutes de retard ! C’est une honte qui mérite une semaine de retenue sur ton salaire ! » - Estocade qu’on appelle ça en escrime.
« Mais…mais… Ce n’est pas de ma faute Chef, c’est à cause de… »
« Rien à foutre de tes excuses… Bon, je n’ai pas que ça à foutre… Qu’est-ce que tu me veux ? C’est quoi ton problème ? » - C’est vrai que je n’ai pas que ça à foutre !
« C’est que j’arrive pas à me faire au climat d’ici, il caille Chef ! La bouffe est bizarre aussi Chef, la dernière fois au resto, ils ont essayé de me refourguer des escargots ! Des escargots, Chef ! »
« C’est très bon les escargots… » - C’est vrai que c’est bon en plus !
« Je n’en ai aucune idée, mais je ne mangerais jamais de mollusques. Jamais ! »
« Faut se laisser tenter dans la vie...»
« Et puis les femmes Chef...Elles sont bizarres les femmes dans votre pays, elles ne se font pas payer pour baiser, ce n’est pas normal ça Chef ! Dans mon pays l’Amour ça vaut 250 pesos. Quand j’ai fait l’amour à une fille ici et que j’ai posé 50€ sur la table, elle m’a giflé ! Je n’arrive pas à me faire à ce pays ! Je veux rentrer chez moi !»
« Déjà, tu dis trop de fois Chef donc à un moment ça me casse les couilles, deuxièmement de quoi tu te plains ? Oui, les françaises sont chaudes de la fesse et alors ? Oui, elles n’aiment pas qu’on les prenne pour des putes, mais elles aiment sucer des chibres, quel est le problème ? Tous tes problèmes c’est de la pisse, alors arrête de me casser les couilles et donne toi à fond sur le terrain. Et si tu as vraiment le manque du pays, achète-toi une putain de parabole !»
« Mais Chef… »
« Il n’y a pas de "mais Chef". Chef, il a assez perdu de temps avec toi, alors Chef il va te demander de sortir de son bureau… et Chef va aussi te demander d’être à l’heure dorénavant… Prochain retard, deux semaines de retenue sur ton salaire, compris ? »
« Oui chef... »
« Tu peux disposer »

Je crois que je vais aller faire un petit tour au centre de formation, observer ce que donne les petits jeunes… mais apparemment il n’y a rien de transcendant à voir de ce côté-ci d’après les fiches qu’on me fait… Je croule sous les fiches... Quelle idée à la con que j’ai eu pour le coup !

Alchi_

Messagepar Alchi_ » 05 août 2011, 06:54

CHAPITRE BONUS : Ernest Christie, ou l’art de vivre.
Image
Ne jamais poser de question à Makélélé après son Bukkake, il ne parle pas la bouche pleine...

Ernest connait l’amour vache, elle s’appelle Marguerite.

Ecoute bien vil coquin, Ernest a écrit dans sa jeunesse, lorsqu’il était crooner pour les demoiselles en fleurs, une chanson à la gloire du peuple chinois, cette chanson avait pour titre Chine Song.

Ernest a investi 10 millions d'euros par coquetterie dans une ligue de Subuteo géant , il est à la recherche à ce propos d’hommes-tronc, tu n’en connaitrais pas par hasard et me file pas le téléphone de George ! Cet odieu a essayé de me lécher le pied quand je lui ai mis dans la gueule.

Le sais-tu ? Ernest Christie est l’anagramme de « Centristes hier », c'est pour ça qu'Ernest n’a jamais été pour les extrêmes, c’est d’ailleurs également pour cette raison qu’il ne s’entend plus avec le bout de sa bite.

Ernest Christie peut remettre à aujourd’hui ce qu’il peut faire à deux mains.

Ernest Christie finit le Temple de l’eau de The Legend of Zelda – Ocarina of time, les doigts dans le nez.

Ernest Christie te spolie mon ami, il te dit que Dark Vador est le père de Luke Skywalker et que la mère de Bambi elle meurt tuée par des chasseurs sachant chasser.

Excédé par les aboiements d’un caniche lors d’une partie de Bowling, Ernest attrapa l’odieux animal et l’utilisa à la place de sa boule, c’est de cette expérience fructueuse pour fermer la gueule à un animal taquin qu’est née l’expression « comme un chien dans un jeu de quilles ».

Attention ! Quand Ernest lance une vanne, ça peut faire mal. Une vanne à boisseau sphérique et à purge ça peut peser jusque dans les 500 grammes, mais la densité est telle que lancée par Ernest elle peut te faire une putain de grosse bosse. D’ailleurs Ernest te demande Jésus qui a la gaule dans son survet’ Loto, est-ce qu’on peut dire qu’il a « une sacré bosse ? »

Ernest explore les terres vierges comme Fourniret. - Quoi ? Tu as déjà lu ça sur une page Facebook ?

Les illuminatis ne conspirent pas contre toi mon ami ! Ce sont juste les adhérents au fan-club « Ernest Christie illumine nos vies », et lorsqu’ils font le signe de la pyramide, ce n’est pas en référence aux pyramides égyptiennes, non. C’est en référence à Ernest parce qu’ils savent qu’il aime bien glisser ses doigts (mais pas que…) dans le triangle des Bermudes de ta maman… Et parfois de ta sœur (si elle a l’âge pour ça.)

Ernest Christie ne veut pas te faire déprimer alors Ernest Christie ne donne jamais son âge réel, parce que comme pour les arbres, il serait aisé de deviner la taille de sa bite.

C’est en regardant Rudolph le renne au nez rouge qu’Ernest Christie inventa le cerf-volant.

Ernest n’est pas ici… Il est las.

Dobble

Messagepar Dobble » 05 août 2011, 11:54

Gloire à Ernest.

Austin Powers

Messagepar Austin Powers » 05 août 2011, 22:41

Oh my god!
"La Vendée on s'y fait"

Fido-Boulettes

Messagepar Fido-Boulettes » 08 août 2011, 08:25

Ernest forever

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 08 août 2011, 08:36

Merde, j'avais raté les 2 derniers épisodes, je sais pas pourquoi.

C'est du heavy.

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 09 août 2011, 21:29

Je soumettrais bien quelques éléments de réponse ;
pas sûr qu'ils te plaisent...
:P

Sinon bien, vraiment bien.

Retourner vers « Football Manager 2011 »