Prono du Tour de Sarkoland : Tous des Dopés !

Modérateur : Johan Van Veltmann

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

Prono du Tour de Sarkoland : Tous des Dopés !

Messagepar Johan Van Veltmann » 20 juin 2011, 15:31

"Bonjour à toutes et à tous,

Vous me reconnaissez ? C'est Lolo Fignon, vous savez le mec qui est mort d'un cancer y'a pas longtemps.. Avant, j'étais un grand commentateur cycliste et, encore avant, un grand organisateur cycliste (bah oui, Paris-Nice, la course du soleil, c'était moi !) et même encore avant, un grand coureur cycliste (j'ai même gagné et perdu le Tour de France comme un héros mais en me chargent comme un âne, faut pas abuser non plus !).

Tout ça pour vous dire qu'avec l'âme de mon pote Lance, on a prévu de vous organiser un petit concours de pronostics sur le prochain Tour de Sarkoland en direct depuis l'Enfer où on se la coule douce avec Diablo, Mephisto et Baal à jouer au golf.

Le principe est simple, chaque jour, on vous demander, Lance ou moi, le nom du vainqueur de l'étape, du porteur du maillot jaune et une réponse à une question subsidiaire du style à quel kilomètre Andy va-t-il attendre son frère dans la montée vers Super-Besse ou encore combien de temps vont faire perdre à mon pote Gérard Gerbix les coureurs en passant du côté de la Maurienne. Des trucs cools quoi !

Le barême sera le suivant :
- Bon vainqueur d'étape : 5 points,
- Bon maillot jaune à la fin de l'étape : 2 points
- Bonne réponse à la question subsidiaire : 1/2/3 points en fonction de la difficulté de la question (évidemment le nombre de points sera indiqué avant le début de l'étape),

En préambule, si on a le temps (mais on y croit pas trop), on vous fera une petite présentation des équipes. En attendant, voici déjà les questions auxquelles vous pouvez répondre et qui vous rapporteront toutes 5 points (attention, c'est énorme) :
- Vainqueur du Trophée Aspirateur (pour ne pas dire GuiJAUNE) :
- Lauréat du classement Capitaliste (celui où on cumule les points le plus vite possible) :
- Lauréat du Classement Bombi (vous savez, ceux qui portent la casquette à pois) :
- Lauréat du Classement Bebert à l'envers (Le meilleur anti-vieux) :
- Equipe lauréate du Classement Communiste :
- Nombre de victoires d'étapes françaises sur les trois semaines du Tour de Sarkoland :

Quant au règlement, il se fera simplement par chè... euh pardon, il est très simple : je vais graisser la patte à Albat et Dulux pour qu'ils puissent nous créer une sous partie au forum des Pronos consacré aux pronos communistes du Tour de Sarkoland. Je créerai un topic par étape dans lequel chacun de vous pourra poster les résultats à ses questions. Une fois l'étape finie, je ferai les comptes et les résultats seront publiés dans le topic de l'étape et reportés dans le topic principal.

Pour une plus grande souplesse, j'autorise UN changement de pronos par étape. Pourquoi cela ? Tout simplement car on est jamais à l'abri d'une échappée et que parfois, ces enculés vont au bout. Du coup, tous les mecs qui pronostiquent un sprinteur sont niqués. Et ceux qui ont pronostiqué un baroudeur qui n'est pas dans l'échappée sont niqués aussi. Du coup, en fonction des arrivées prévues par les organisateurs à la vitesse la plus lente (45 km/h dans mon souvenir), vous pourrez changer votre pronostic du vainqueur et du maillot jaune jusqu'à 30 minutes avant l'heure indiquée ! Me remerciez pas, c'est la maison qui offre ! Par contre, pour cela, il faudra éditer votre post originel sur le nouveau topic, tout remplacé dedans et indiqué votre heure de MàJ. Nous comptons sur l’honnêteté légendaire des membres (bien membrés) de ce forum !

Cependant, si jamais la majorité des participants se déclarent dans l'impossibilité de modifier leur pronos dans l'après midi (généralement entre 15h30 et 16h30) alors cette possibilité sera supprimée !

Merci de m'indiquer ceux qui souhaiteraient participer, histoire qu'on voit, Lance et moi, si vous méritez qu'on vous organise ça !

En attendant, je vous embrasse. Priez pour notre salut, à l'âme de Lance et moi et bonne chance dans cette aventure !"

Image

Johan Van Veltmann

Re: Prono du Tour de Sarkoland : Tous des Dopés !

Messagepar Johan Van Veltmann » 20 juin 2011, 15:31

Merci Laurent d'avoir pris le contrôle de mon corps pour organiser cette magnifique compétition sur le dopage ! Compte sur moi pour voter !

Austin Powers
Description : Branleur de pingouin

Messagepar Austin Powers » 20 juin 2011, 15:39

Moi j'en suis il faut bien un mec casse couille là dedans!
"La Vendée on s'y fait"

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 20 juin 2011, 15:47

"Points de règlement supplémentaire :
- Un collège de juges va être désigné, il aura la lourde tâche de statuer sur les requêtes des parieurs. Cela afin d'éviter que l'on pense que JVV pourrait être avantagé.

Particularité du collège des juges :
- JVV remplacera tout juge qui déposerait une réserve,
- JVV ne pourra remplacer un juge s'il est ciblé par la réserve,
- Si l'un des juges est ciblé par la réserve, il sera remplacé par quelqu'un choisit arbitrairement par Lance et Moi

- Aucune critique sur Lance Armstrong le dopé ne sera accepté durant la période de pronostics !"

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 20 juin 2011, 18:08

Y a plus de prologue donc ?
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 20 juin 2011, 20:46

J'en suis même si j'ai pas tout à fait compris le reglement.

Et que le vélo, c'est un sport de cons. Je me suis encore fait bloqué un peu la semaine passée parce que après le criterium du dauphiné, y'a eu le tour des pays de savoie qui est passé par le coin. Bande de cons.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 20 juin 2011, 20:59

@Jack : pas de prologue cette année

@Gégé : j'éclaircirai le règlement d'ici peu

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 20 juin 2011, 23:29

Y s'donne de la peine le Mata.
Faudrait pas qu'il nous les organise façon Mic !
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 21 juin 2011, 06:41

Pronos Tour de France, j'ai déjà fait, c'est pas trop compliqué

Par contre, il y a une semaine (la dernière du tour) où je suis en formation donc je pourrai pas du tout vérifier l'après midi...

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 04 juil. 2011, 15:39

Les petits clous, vous pouvez y aller sur les étapes 4 et 5 ;)

Retourner vers « 2011 »