Etape 2 - Les Essarts -> Les Essarts 23 km

Modérateur : Johan Van Veltmann

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

Etape 2 - Les Essarts -> Les Essarts 23 km

Messagepar Johan Van Veltmann » 20 juin 2011, 16:45

Etape #02

Départ : Les Essarts
Arrivée : Les Essarts
Distance : 23 km
Date : Dimanche 3 Juillet
profile de l'étape : un contre-la-montre par équipe en plaine

Le profil de l'étape :

Image

L'avis de l'expert - Miguel Indurain

Là, les choses sont claires, c'est une équipe qui gagnera l'étape ! Le souci, c'est de trouver qui aura un collectif assez fort pour l'emporter. Je vais vous détailler la liste des équipes dans un ordre totalement anarchique :

- BMC : L'équipe de Cadel Evans*, l'australien toujours placé, jamais gagnant. Son équipe est dévouée à sa cause et veut tout donner pour lui permettre de remporter enfin le Maillot Jaune.

- Saxo Bank : Mon vieux rival Bjärne Riis organise chaque hiver des stages commandos pour renforcer la cohésion d'équipe. De plus, Contador veut battre le record de son ennemi intime, mais qui reste votre serviteur, Lance Armstrong. Ils seront très dangereux.

- Sky : plusieurs bons rouleurs, dont Wiggins qui vise un nouveau Top 5, dans leurs rangs, je les vois proches du podium sur cette étape.

- Garmin - Cervélo : S'ils ne gagnent pas, ils seront surement dans les 5 premiers.

- Team Leopard : c'est la grosse inconnue pour moi. On ne les a jamais vu réaliser ce genre d'exercice depuis la création de l'équipe. Cependant, la présence des frères Schlëck et de Cancellara est un gage de qualité. Surtout s'ils sont accompagnés de rouleurs tels que Voigt ou O'Grady.

- Vacansoleil : malgré le nom de l'équipe, ils ne viendront pas en touriste... sauf sur cette étape. S'ils sont dans les 10 premiers, ce sera déjà pas mal !

- Team Europcar : euh... ou pas ? Ils ont beau être à domicile, leurs profils de franc-tireur ne va pas les aider à rouler assez vite...

- Quickstep : je parierai beaucoup sur le fait qu'il se la coule douce pour pouvoir contrôler les étapes suivantes pour Tom Boonen.

- HTC - Highroad : à la base, je les aurais mis dans le même sac que les Quickstep. Mais histoire de monter au Cav' qu'il n'est pas le seul patron dans l'équipe, les patrons risquent de mettre le paquet sur cette étape !

- Cofidis : ils sont très léger pour se mêler aux meilleurs. Et puis l'objectif de leur Tour, c'est plus une victoire d'étape en individuel.

- saur - Sojasun : ils tâcheront de faire perdre le moins de temps possible à leur leader, Coppel, mais il est paraît impensable de les voir parmi les 10 premiers, honnêtement...

- Rabobank : encore une équipe à potentiel, Gesink vise ouvertement le Top 5 et le maillot Blanc. Ca nécessitera de ne pas perdre trop de temps sur les chronos face à des moins bons grimpeurs mais meilleurs rouleurs comme Wiggins ou Evans. A suivre !

- Lampre : Sans risque de victoire, honnêment ! Les Italiens n'ont jamais été grand contre-la-montre. De plus, la Lampre vient sur le Tour parce qu'elle y est obligé mais le profil de ses coureurs convient bien mieux au Giro ou à la Vuelta...

- Ag2r - La Mondiale : je les vois bien limiter la casse et finir dans les 5 ou 7 premiers. Ils manquent de bons rouleurs (ou de drogues) pour faire une grosse performance

- FDJ : j'ai jamais trop pu blairer les Madiot. Ils me le rendent bien du reste. Leur équipe est naze et ils le savent. Dans les cinq derniers, j'y crois !

- radioShack : L'équipe la plus dopée du plateau, assurément, est composée de gros rouleurs (Leipheimer ou Klöden, voire Brajkovic), ils seront pas loin de la victoire finale sur cette étape.

- Astana : Vinokourov n'a plus l'ambition de gagner le Tour de France et il pourrait créer un écart sur cette étape. A suivre !

- Movistar : un top 10 au mieux pour mes successeurs, c'est désolant...

- Liquigas : les italiens sont toujours redoutables en vélo, surtout quand ils ont un grand leader. Basso était de la trempe des grands avant. Il paraît en perte de vitesse et je ne vois pas son équipe au dessus de la 5ème place. En dessous de la 10ème non plus vous me direz....

- Euskaltel - Euskadi : le basque a les Pyrénées pour s'entraîner, le basque est donc grimpeur. S'il est grimpeur, il n'est pas rouleur. Les basques ne gagneront donc pas cette étape !

- Omega Pharma - Lotto : Van den Broeck va tout faire avec ses petits gars pour limiter la casse et garder ses chances pour le classement final. Le probable Maillot Jaune de Gilbert va les galvaniser en plus car il serait surement assuré pour deux ou trois jours de plus ainsi. Un petit billet sur ces belges pas comme les autres, surtout pour une place dans les trois.

- Team Katusha : je ne crois pas une seule seconde aux russes. Mais bon, sur un malentendu, ils feront un top 10 peut être ?"

La question à 1 point de Lance :

Contador parviendra-t-il à mettre plus de 30 secondes dans la vue d'Andy Schleck ?

Bon courage à vous et à demain pour une étape en ligne

Gerard Gerbix

Re: Etape 2 - Les Essarts -> Les Essarts 23 km

Messagepar Gerard Gerbix » 30 juin 2011, 22:39

1. Radioshack
2. Saxo Bank
3. Rabobank
4. Sky
5. Leopard

OUI

DerrickHunterov
Description : Better call Saul

Messagepar DerrickHunterov » 30 juin 2011, 22:56

Image
Prout et crotte

Gerard Gerbix

Messagepar Gerard Gerbix » 30 juin 2011, 22:57

Merde, raté.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 30 juin 2011, 23:39

1. Leopard
2. Garmin
3. Sky
4. BMC
5. Saxo Bank

Non, il va perdre du temps sur Andy

Fido-Boulettes

Messagepar Fido-Boulettes » 01 juil. 2011, 10:37

1) Sky
2) Radioshak
3) Saxo
4) Garmin
5) BMC

et oui Contador va prendre du temps sur andy

Jack Peine à jouir

Messagepar Jack Peine à jouir » 01 juil. 2011, 17:27

Garmin
Astana
Sky
BMC
AG2R

Non Contador ne prendra pas plus de 30 sec sur A. Schleck

P.S. : en ce qui me concerne, je jouerai au loto ça serait pareil !!!
---> Tout point pris n'est plus à prendre

Eric ZeMourinho
Description : Coach génial de droite

Messagepar Eric ZeMourinho » 02 juil. 2011, 18:53

Garmin
Radioshack
Sky
Leopard
HTC

Non
There is only one Steven Gerrard !

Daguinovitch a écrit :L'OM est un club de merde.

Johan Van Veltmann

Messagepar Johan Van Veltmann » 04 juil. 2011, 12:14

"Salut à tous, c'est encore Migouel !

Bon, je suis content, je vous ai pas dit trop de conneries sur cette étape ! J'avais annoncé une probable victoire de Garmin, bon, bah ils ont gagné. Par contre, le point étonnant c'est que les écarts soient aussi faibles. Faut dire que c'était vraiment pas long.

J'étais en vacances ce weekend, du coup, j'ai pas pu tout suivre. Cependant, je voulais déjà dire que Contador était un sacré tocard. Avec son erreur de samedi, il a fait partir son équipe en premier. Son équipe, sans les repères de ses concurrents, ne pouvait forcément pas réaliser un bon chrono.

Du coup, on récupère le classement suivant pour la journée :
1. Jack, Dagui (6 points)
2. Mata (5 points)
3. Frido (2 points)
4. GG, DH et Grichting (0 points)

Normal que je n'ai eu aucune trace des votes de DG et Grichting ?

Le classement général est le suivant :
1. Dagui (11 points)
2. Mata (10 points)
3. Frido (7 points)
4. Jack (6 points)
5. Gégé, Grichting (2 points)
6. DH (0 points)

La suite ce soir !

Edit : correction sur les points de Grichting...

Retourner vers « 2011 »