[Classement Capitaliste]Les Favoris

Modérateur : Johan Van Veltmann

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

[Classement Capitaliste]Les Favoris

Messagepar Johan Van Veltmann » 28 juin 2011, 20:08

"Salut les gars, c'est Sean Kelly, l'Irlandais le plus niçois des Irlandais !

Vous vous souvenez de moi ? J'étais une terreur au sprint dans les années 80.

Nanard m'a dit qu'il y avait moyen de se faire un petit bifton en vous balançant des pronos en bois donc me voila !

Bon, niveau classement des bourrins, ça a un peu changé cette année si j'ai bien saisi : au lieu de tout miser sur les victoires d'étapes, les gars vont devoir viser aussi les sprints de milieu d'étape. Ca va foutre un peu le boxon mais bon, c'est ça qu'est bon.

Du coup, je vais pas pouvoir vous dire qui est le plus intelligent et va pouvoir réussir à manager ce nouveau paramètre vu qu'ils sont tous cons comme leurs vélos. En fait, mon favori pour ça, c'est Hushovd. Pourquoi ? Car il part fréquemment dans les échappées de montagne. Et avant, il leur mettait 6 points, maintenant, ce sera 10 ou 15 (me souviens plus).

Derrière, y'a les terreurs du sprints Farrar, Petacchi, Greipel, Boonen et le Cave. Des cinq, Cavendish est de loin le plus rapide mais aussi le plus débile. Il est jamais à l'abri d'un coup de tête ou d'un de ses équipiers à un adversaire. Pettachi vieillit mais est toujours assez performant. Farrar est dans la même team que Hushovd donc bon, voila quoi... Greipel et Boonen, ce sont un peu les inconnues, ils sont un peu en dessous en vitesse pure mais sur un malentendu, ça peut marcher.

Si ça tenait qu'à moi, j'annonce Hushovd, vous l'avez compris !

Un dernier petit truc, il gagnera surement pas le vert mais comme vous allez vous servir de ça pour les arrivées au sprint, je voulais juste vous souffler le nom d'un petit français, Feillu qu'il s'appelle, faites-y gaffe, il est chaud comme la braise.

A plus les fillettes et merci pour la caillasse, je vais pouvoir me faire tirer une Guinness"

Gerard Gerbix

Re: [Classement Capitaliste]Les Favoris

Messagepar Gerard Gerbix » 28 juin 2011, 21:22

Farrar est beaucoup plus rapide que Hushovd, c'est con pour lui ce qu'il lui arrive.

Johan Van Veltmann
Description : Petite bite en bois

Re: [Classement Capitaliste]Les Favoris

Messagepar Johan Van Veltmann » 29 juin 2011, 07:50

Farrar est effectivement plus rapide mais il est moins grand Tour-compatible avec ses inaptitudes en montage. Sur 6 GT, il n'en a fini que deux (je compte pas le dernier Giro). Il a le désavantage de se retrouver avec Hushovd qui est plus vieux et a donc moins de temps pour gagner le classement capitaliste...

Mais bon, quand on voit que Pettacchi gagne l'an dernier, on se dit qu'il y a peut être moyen pour Farrar

Retourner vers « 2011 »